• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bachelier Et Séguy Prolongent

Le vivier est bien là et peut importe sa provenance. Nous avons la chance de posséder une équipe Espoirs qui gagne et qui séduit. Il ne faut pas se poser de questions. Parmi les joueurs qui peuvent un jour devenir pros et composer ainsi l'ossature de la première je verrais : Walcker, De Fauverge, Jones, Angels, Chapon, Plaza, Raynaud, Majeau, Strauss, Tougne, Deghmache, Séguy, Lagarde, Lucas, Hollet, Laporte, Marty et j'en oublie car cette liste n'est pas exhaustive. Il ne faut pas hésiter à les prolonger et à les lancer. Novès l"avait bien fait en finale avec Michalak, Poitrenaud, Jeanjean et par la suite avec Baille, Marchand, Aldheguerri, Bezy et Cros. En plus, ce qui est fondamental c'est que tous ces jeunes possèdent un fond de jeu bien huilé. Pour exister dans le monde Pro c'est notre seule chance car je ne crois pas du tout en l'arrivée à l'USAP d'un gros portefeuille qui nous permette d'acheter des joueurs hors normes. Bon ce n'est que mon point de vue et je peux me tromper.
Et aussi peut-être Blanc, Picault, Nawaqatevu, Iachizzi, otman, Faconnier, Dufau et pardon pour ceux que j'oublie. En tout cas cette année il y aura une trés bonne cuvée et je suis sûr qu'on verra beaucoup de ces jeunes dans des équipes de Pro D2 , voir plus, l'avenir nous le dira ! On serait bien inspiré d'en prolonger certains assez rapidement car les vautours n'hésiteront pas à venir faire leur marché chez nous s'ils n'ont pas déjà commencé !
 
L'avenir de l'USAP semble effectivement passer par ce mélange entre recrutement ciblé de joueurs de qualité et Espoirs à fort potentiel. C'est d'ailleurs ce qu'on essaie de faire depuis plusieurs années.
Après je serai peut-être un peu moins enthousiaste que toi sur certains points. "75% de l'effectif actuel des Espoirs", ça me paraît juste irréalisable. Déjà, si sept ou huit deviennent professionnels, ce serait magnifique. Quant au "vivier de jeunes extraordinaires", on s'appuie quand même beaucoup sur le recrutement des moins de 20 ans. Quand on regarde le palmarès du centre de formation depuis de nombreuses années, il est assez léger. Les Espoirs n'ont plus gagné depuis 2005 et leur dernière finale date de 2012, et ont failli descendre ces dernières années. Et le constat est assez similaire pour les plus jeunes (Reichel en 2005 et Crabos en 2002). Notre grande force est surtout de donner leur chance aux jeunes et c'est grâce à cela qu'on a été élu meilleur centre de formation de D2 (ce qui est d'ailleurs aussi une raison pour laquelle les Espoirs n'ont pas eu plus de titres ces dernières années).

Sinon dans les exemples, on pourrait rajouter Aurillac. Pratiquement aucun joueur n'a évolué en Top 14 et beaucoup jouent à Aurillac depuis toujours ou de très nombreuses années. On voit le résultat !

pour Aurillac ils sont toujours en pro d2 .quand au espoirs soyons prudent entre leur championnat et la pro d2 c est un autre monde.
 
Ha bon ?
mais alors, les concernant, on a râlé pour rien ?haha

Il faut savoir râler préventivement, comme ça on a de bonnes surprises.

Séguy n'a pas été aidé par ses conditions de rentrée et par les blessures, mais Bachelier a donné la mesure de son grand talent. IL remplace Pérez pour sa présence sur le terrain, son activité et ses qualités de combat, mais il joue juste avec très peu de fautes (ce qui aide à comprendre le non renouvellement de Pedro).

Comme le recrutement de cette année est fait de joueurs qui se sont bien intégrés et apportent un plus notable (RMC, Acebès, Lemalu, Brown) et que l'USAP est sur la bonne voie sportive, on peut encore espérer pour cette année (malgré le retard pris pour la première place) et espérer jouer gagnant l'an prochain.
 
pour Aurillac ils sont toujours en pro d2 .quand au espoirs soyons prudent entre leur championnat et la pro d2 c est un autre monde.
Oui mais ce qu'ils réalisent en D2 avec leurs moyens est juste énorme ! C'est véritablement un club à part dans le rugby professionnel.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord ! C'est pour ça que je dis que si huit ou neuf devaient percer en professionnel, ce serait déjà superbe !
 
Oui mais ce qu'ils réalisent en D2 avec leurs moyens est juste énorme ! C'est véritablement un club à part dans le rugby professionnel.

Pour le reste, je suis entièrement d'accord ! C'est pour ça que je dis que si huit ou neuf devaient percer en professionnel, ce serait déjà superbe !
Superbe non. Extraordinaire oui.
Je suis même pas sûr que malgré les grosses perf des espoirs 8-9 joueurs passe pro.
Pour avoir suivi quelques matchs des jeunes à part De Fauverge, Deghmache, Seguy et Hollet ca serait déjà énorme. Pour Walcker faut attendre encore et pour Strauss j'y crois pas trop malgré un physique impressionnant. Pour notre troisième ligne espoir par contre j'ai peur. Car à se poste nous avons quand même déjà 3 jeunes en équipe première qui déçoivent jamais.
 
Superbe non. Extraordinaire oui.
Je suis même pas sûr que malgré les grosses perf des espoirs 8-9 joueurs passe pro.
Pour avoir suivi quelques matchs des jeunes à part De Fauverge, Deghmache, Seguy et Hollet ca serait déjà énorme. Pour Walcker faut attendre encore et pour Strauss j'y crois pas trop malgré un physique impressionnant. Pour notre troisième ligne espoir par contre j'ai peur. Car à se poste nous avons quand même déjà 3 jeunes en équipe première qui déçoivent jamais.

je précise que je n'ai jamais vu les espoirs jouer donc je parle + statistique que valeur des joueurs. C est sur qu il y a plus de possibilité de s'installer en D2 où le niveau est moins exigeant, après quand un forumeur parle de toulouse entre bézy et michalack il y a eu plus de 10 ans pour moi c'est + un argument pour prouver que c'est dur de former des "vrais" titulaires. Pour revenir à ton message strauss j'y crois moyen aussi car il a déjà 22 ans, il est peut être freiné par des blessures mais la "fragilité" c'est aussi un élément à prendre en compte. Pour nos "petits" 3eme ligne l'avenir est effectivement un peu bouché car on a déjà du jeune et pas mal. Ceci dit c'est un poste où y a pas mal de turn over, il en faut 4 par feuille avec le départ de chateau et/ou brazo (andré ?), l'age de strok y a un peu de place . Et si c'est bouché et qu ils sont bons ils pourront rebondir ailleurs comme pour les talons à l'époque.
La concurrence est beaucoup plus dure que par le passé, logiquement un bon nombre finiront en fédérale, le club doit aussi avoir des profils d'espoirs qui ont vocation à renforcer les espoirs et d'autres qui ont le potentiel pour l'étage au dessus.
 
je précise que je n'ai jamais vu les espoirs jouer donc je parle + statistique que valeur des joueurs. C est sur qu il y a plus de possibilité de s'installer en D2 où le niveau est moins exigeant, après quand un forumeur parle de toulouse entre bézy et michalack il y a eu plus de 10 ans pour moi c'est + un argument pour prouver que c'est dur de former des "vrais" titulaires. Pour revenir à ton message strauss j'y crois moyen aussi car il a déjà 22 ans, il est peut être freiné par des blessures mais la "fragilité" c'est aussi un élément à prendre en compte. Pour nos "petits" 3eme ligne l'avenir est effectivement un peu bouché car on a déjà du jeune et pas mal. Ceci dit c'est un poste où y a pas mal de turn over, il en faut 4 par feuille avec le départ de chateau et/ou brazo (andré ?), l'age de strok y a un peu de place . Et si c'est bouché et qu ils sont bons ils pourront rebondir ailleurs comme pour les talons à l'époque.
La concurrence est beaucoup plus dure que par le passé, logiquement un bon nombre finiront en fédérale, le club doit aussi avoir des profils d'espoirs qui ont vocation à renforcer les espoirs et d'autres qui ont le potentiel pour l'étage au dessus.
C'est moi qui parle de Bézy et Michalak. Mais j'ai oublié Doussain qui s'intercale entre les deux. Tu vois que Toulouse et notamment Novès arrivait à lancer régulièrement des jeunes. Prenons exemple sur lui, mais aussi sur les Australiens qui ne se posent pas la question de savoir si les joueurs sont trop jeunes ou pas avant de les lancer en équipe nationale. Ils le font par nécessité car leur réservoir est restreint et ça ne leur réussit pas si mal. Nous avons la chance de posséder en notre équipe Espoirs d'une pléiade de bons jeunes. Donc il ne faut pas hésiter à les lancer. D'ailleurs Arlettaz les connaît bien et je pense qu'il le fera. Et à ceux qui me disent qu'entre la PRO D2 et le championnat Espoirs il existe trop d'écart, je réponds que lorsque De Fauverge, Deghmache, Marty ou Walcker sont rentrés, ils ont été loin d'être ridicules. Il faut cependant les mettre dans des bonnes conditions et ne pas faire comme Séguy à Carcassonne.
 
Retour
Haut