• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

B LAPORTE rentre en campagne

Et pourquoi pas supprimer la tournée d'été ? Non parce que moi je préfère garder un top 14 et annuler ces trois matchs inutiles.
Sinon, on peut toujours supprimer les barrages et/ou les demi-finales si on veut supprimer quelques dates.

Entièrement d'accord pour dégager la tournée d'été et les barrages. En revanche les demi-finales, pour tout ce que cela représente (et n'importe qui ayant été à Lyon en 2009 ou Montpellier en 2004 par exemple sera d'accord avec moi) il faut les garder.

Dégager quelques matchs amicaux de début de saison serait un autre bon supplément.

Et ces coupes d'Europe...6 match supplémentaires au minimum par saison, plus ça va plus je hais cette compétition, toujours les mêmes matchs, les mêmes équipes ect... Supprimer les phases de poules pour mettre en place un système de matchs a élimination directe d'entrée serait tellement plus judicieux !

Un top 12 serait horrible, une nouvelle ineptie laportienne qui ne cherche qu'a créer une élite avec les clubs les plus riches.
 
Et si il fallait en finir avec la poule unique ?

Pourquoi pas faire 2 poules de 12 ou les 2 premiers de chaque poules s'affrontent en demie? En faisant cela nous passerions de 24 matchs maxi au lieu de 29 matchs maxi (je parle uniquement du championnat) soit 5 semaines de compette en moins ou les gars pourraient avoir plus de repos et l'EDF pourrait gratter quelques semaines supplémentaire! En plus cela aurait le mérite d'avoir plus de clubs en élite (10 de plus) et permettrait de voir plus de joueurs Français et donc accroître le choix pour les sélectionneurs!

Pour l'EDF il faudrait faire pété 1 tournée pour en conserver qu'une seule! Par exemple en faisant une tournée par an dans l'hémisphère nord et une l'année d'après dans le sud!

Maintenant ne rêvons pas les seuls mettre sont la télévision et olus précisément C+ qui paye chère les droits TV pour faire se qu'ils veulent! Pas sur qu'ils acceptent que des gros clubs affrontent des clubs moins huppés sans politique de stars et acceptent de dire bye bye a la diffusion d'une tournée d'été!

Le système est fait ainsi!

Entièrement d'accord avec toi juste 24 équipes c'est beaucoup non ?
2 poules de 8 avec les 2 premiers qualifiers Pour la demi et les 2 deniers qualifier dans des play down ou seul les 2 premiers se sauvent
On supprime la tournée d'été
 
Entièrement d'accord avec toi juste 24 équipes c'est beaucoup non ?
2 poules de 8 avec les 2 premiers qualifiers Pour la demi et les 2 deniers qualifier dans des play down ou seul les 2 premiers se sauvent
On supprime la tournée d'été

2 poules de 8, de 9, de 10 ... on a déjà eu ce débat ici, il y a quelques années. Supprimer les tournées, les sudistes et l'IRB ne le veulent pas et la FFR est obligée de s'écraser. Goze parlait d'un Top 16 avant de devenir Président de la LNR. Aujourd'hui, on ne l'entend plus sur ce sujet ... Resserrer l'élite, c'est avant tout la préoccupation des riches qui veulent conforter leur situation, à l'abri de ces quelques pauvres, toujours capables une année, de casser "l'entre-soi" pour la conquête du Brennus. Laporte en fidèle laquais est là pour servir les grosses fortunes qui font fonctionner nos "grands" actuels du Top 14.
 
Dernière édition par un modérateur:
Moins de matchs = moins de fric pour les clubs qui comptent sur les recettes guichet, donc les moins riches.
Supprimons en effet cette tournée d'été avec des joueurs sur les rotules, revenons aux demies puis finale pour le top 14 (1 semaine gagnée)...
Quant à laporte, autant je reconnais ses qualités rugbystiques, autant pour le reste (politique et autres interventions intempestives) : qu'il la ferme !
 
Laporte se met dans la peau du président de la FFR. En tant que tel, il a intérêt à avoir des internationaux reposés et disponibles, le passage à un top 12, voir un top 10 est une bonne solution dans ce cas.
Par contre, c'est affaiblir les clubs et réduire leurs recettes, la LNR ne le fera pas et comme le championnat pro est la responsabilité de la LNR, Laporte peut toujours causer...

Tiens, il n'aurait pas des idées pour lutter contre le chomage ? ça c'est du ressort de la fédé et il s'y connait peut-être.
 
Et si il fallait en finir avec la poule unique ?

Pourquoi pas faire 2 poules de 12 ou les 2 premiers de chaque poules s'affrontent en demie? En faisant cela nous passerions de 24 matchs maxi au lieu de 29 matchs maxi (je parle uniquement du championnat) soit 5 semaines de compette en moins ou les gars pourraient avoir plus de repos et l'EDF pourrait gratter quelques semaines supplémentaire! En plus cela aurait le mérite d'avoir plus de clubs en élite (10 de plus) et permettrait de voir plus de joueurs Français et donc accroître le choix pour les sélectionneurs!

Pour l'EDF il faudrait faire pété 1 tournée pour en conserver qu'une seule! Par exemple en faisant une tournée par an dans l'hémisphère nord et une l'année d'après dans le sud!

Maintenant ne rêvons pas les seuls mettre sont la télévision et olus précisément C+ qui paye chère les droits TV pour faire se qu'ils veulent! Pas sur qu'ils acceptent que des gros clubs affrontent des clubs moins huppés sans politique de stars et acceptent de dire bye bye a la diffusion d'une tournée d'été!

Le système est fait ainsi!

Tout à fait d'accord avec toi concernant le championnat à deux poules... Très bonne idée à creuser...
 
Et si il fallait en finir avec la poule unique ?

Pourquoi pas faire 2 poules de 12 ou les 2 premiers de chaque poules s'affrontent en demie? En faisant cela nous passerions de 24 matchs maxi au lieu de 29 matchs maxi (je parle uniquement du championnat) soit 5 semaines de compette en moins ou les gars pourraient avoir plus de repos et l'EDF pourrait gratter quelques semaines supplémentaire! En plus cela aurait le mérite d'avoir plus de clubs en élite (10 de plus) et permettrait de voir plus de joueurs Français et donc accroître le choix pour les sélectionneurs!

Pour l'EDF il faudrait faire pété 1 tournée pour en conserver qu'une seule! Par exemple en faisant une tournée par an dans l'hémisphère nord et une l'année d'après dans le sud!

Maintenant ne rêvons pas les seuls mettre sont la télévision et olus précisément C+ qui paye chère les droits TV pour faire se qu'ils veulent! Pas sur qu'ils acceptent que des gros clubs affrontent des clubs moins huppés sans politique de stars et acceptent de dire bye bye a la diffusion d'une tournée d'été!

Le système est fait ainsi!
je partage totalement ta vision
2 poules de 8 ou 10 me plairaient beaucoup
maintenant dans une epoque ou seul le profit immediat est recherché
ca emmerderait beaucoup de personnes
 
Laporte se met dans la peau du président de la FFR. En tant que tel, il a intérêt à avoir des internationaux reposés et disponibles, le passage à un top 12, voir un top 10 est une bonne solution dans ce cas.
Par contre, c'est affaiblir les clubs et réduire leurs recettes, la LNR ne le fera pas et comme le championnat pro est la responsabilité de la LNR, Laporte peut toujours causer...

Tiens, il n'aurait pas des idées pour lutter contre le chomage ? ça c'est du ressort de la fédé et il s'y connait peut-être.



Les gens désœuvrés doivent commencer par se remettre en forme avant de se remettre au travail !!

SPORT ELEC !!! Vous êtes au chômage technique, soyez donc athlétiques !!

Avec Romain TAO qui dirait " avant je me sentais mou et vite fatigué par les efforts, je bossais pas, j'avais pas envie, grâce au programme SPORT ELEC aujourd'hui je me sens mieux, j'ai envie de courir partout et même pas fatigué !
 
Retour
Haut