Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

B LAPORTE rentre en campagne

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par usap-chevalier, 23 Mars 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    501
    Notations:
    +1 / 0 / -0

    Partager cette page

    Article lu ce matin sur l'Indépendant (23/03/2015)

    "Seul candidat déclaré pour la présidence de la Fédération Française de Rugby en 2016, ce dernier a milité hier pour un championnat de France à 12 Clubs. "Cela libèrerait six semaines pour préparer les joueurs du XV de France" ............. L'ancien secrétaire d'Etat a expliqué qu'il souhaitait changer le mode de scrutin du sélectionneur de XV de France et laisser cette décision essentielle à des techniciens réunis autour du Directeur Technique National"


    Qu'en pensez vous ?
    et Quid de notre remontée en TOP 12 si la situation se présentait ?

    En espérant bien sur être déjà dans l'élite a cette date !!! La je me rassure !!!!
     
  2. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 552
    Notations:
    +871 / 11 / -2
    LAPORTE n'est que le "sous-marin" téléguidé par les financiers et autres affairistes qui mettent progressivement la main sur le rugby pro en France. Leur seul objectif, un championnat restreint, entre équipes constituées de stars internationales, destiné à faire un max d'audimat. L'USAP n'est pas prévu dans ce "cercle privé", car ces Messieurs n'ont que faire des historiques de notre rugby. L' EDF dans tout ça ... Bof ! c'est secondaire pour eux.
     
  3. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 420
    Notations:
    +3 741 / 33 / -11
    Pour nous ça ne nous arrange guère. On sait que si on monte, on sera voué à jouer le maintien au moins deux ou trois ans (y a que le président qui nous voit être dans les cinq rapidement). Or là, ça sera hyper rude si encore plus de clubs descendent.

    Maintenant si j'essaie de sortir de ma position de supporter de l'USAP, c'est bien entendu une bonne proposition. Il y a trop de matchs, là on parle de l'intégrité des joueurs, surtout quand on voit comment le rugby évolue. De plus, faut vraiment en finir avec cette farce que sont les doublons.
     
  4. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 882
    Notations:
    +1 109 / 9 / -0
    Et pourquoi pas supprimer la tournée d'été ? Non parce que moi je préfère garder un top 14 et annuler ces trois matchs inutiles.
    Sinon, on peut toujours supprimer les barrages et/ou les demi-finales si on veut supprimer quelques dates.
     
  5. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 394
    Notations:
    +2 551 / 32 / -2
    A l'heure ou les clubs anglais veulent passer à 14, Laporte veut descendre à 12...
    C'est une mauvaise idée qui pénalise les clubs, plombe leur budget, freine leurs sponsors.
    Cela libère des dates, mais pourquoi faire ? Les joueurs qui ne sont pas internationaux peuvent jouer pour la plupart 32 matchs (26 en top 14, 6 en coupe d'Europe). une minorité peut en jouer jusqu'à 3 de plus (1/4, 1/2 et finale de coupe d'Europe).
    32 à 35 matchs c'est trop ?
    Cela ne pose un problème que pour une quarantaine d'internationaux. Ne peut-on le résoudre autrement qu'en pénalisant clubs et supporters ?
    Aujourd'hui déjà, le nombre de match est limité à 30 pour pour les internationaux. Et en 2011/2012, seuls 7 joueurs avaient joué plus de 30 matchs. C'est faire tout un pataqués pour de mauvaises raison que de vouloir passer au top 12 "pour la santé des joueurs".

    Le seul problème, et il est de taille est celui des doublons. Mais je suis prêt à parier que si l'on passe au top 12, la FFR ajoutera des matchs à l'équipe de France qui est sa principale source de revenus.
     
  6. campa66

    campa66 Bannis

    Messages:
    2 975
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    bon pas de probleme,je suis contre le requin LAPORTE :231183:
     
  7. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 679
    Notations:
    +442 / 0 / -0
    Et si il fallait en finir avec la poule unique ?

    Pourquoi pas faire 2 poules de 12 ou les 2 premiers de chaque poules s'affrontent en demie? En faisant cela nous passerions de 24 matchs maxi au lieu de 29 matchs maxi (je parle uniquement du championnat) soit 5 semaines de compette en moins ou les gars pourraient avoir plus de repos et l'EDF pourrait gratter quelques semaines supplémentaire! En plus cela aurait le mérite d'avoir plus de clubs en élite (10 de plus) et permettrait de voir plus de joueurs Français et donc accroître le choix pour les sélectionneurs!

    Pour l'EDF il faudrait faire pété 1 tournée pour en conserver qu'une seule! Par exemple en faisant une tournée par an dans l'hémisphère nord et une l'année d'après dans le sud!

    Maintenant ne rêvons pas les seuls mettre sont la télévision et olus précisément C+ qui paye chère les droits TV pour faire se qu'ils veulent! Pas sur qu'ils acceptent que des gros clubs affrontent des clubs moins huppés sans politique de stars et acceptent de dire bye bye a la diffusion d'une tournée d'été!

    Le système est fait ainsi!
     
  8. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 937
    Notations:
    +760 / 2 / -1
    Laporte se relance de la politique...haha

    ça va être très drôle...:bravo:
     
  9. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    1 116
    Notations:
    +457 / 9 / -0
    Entièrement d'accord pour dégager la tournée d'été et les barrages. En revanche les demi-finales, pour tout ce que cela représente (et n'importe qui ayant été à Lyon en 2009 ou Montpellier en 2004 par exemple sera d'accord avec moi) il faut les garder.

    Dégager quelques matchs amicaux de début de saison serait un autre bon supplément.

    Et ces coupes d'Europe...6 match supplémentaires au minimum par saison, plus ça va plus je hais cette compétition, toujours les mêmes matchs, les mêmes équipes ect... Supprimer les phases de poules pour mettre en place un système de matchs a élimination directe d'entrée serait tellement plus judicieux !

    Un top 12 serait horrible, une nouvelle ineptie laportienne qui ne cherche qu'a créer une élite avec les clubs les plus riches.
     
  10. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    6 251
    Notations:
    +1 334 / 20 / -21
    Je suis d'accord avec Laporte, 12 clubs en Elite avec quelques joueurs étrangers, pour assurer un certain spectacle dans les arènes du rugby en France et en H Cup.
    Dans ce cas-là, je souhaite que les 14 équipes de ProD2 soient composées uniquement de Français et qui joueraient le Challenge européen à la place des Clubs du bas de tableau en Top14 (qui en ont rien à cirer de cette compétition)
    En même temps, il s’agirait d’organiser des rencontres entre une sélection du Top12 et de ProD2 pour dégager une véritable équipe de France avant les tournois. Ce qui serait sans doute plus intéressant et avantageux de ce que l'on voit aujourd'hui ...
     
  11. Cargol66

    Cargol66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 045
    Notations:
    +428 / 10 / -0
    Entièrement d'accord avec toi juste 24 équipes c'est beaucoup non ?
    2 poules de 8 avec les 2 premiers qualifiers Pour la demi et les 2 deniers qualifier dans des play down ou seul les 2 premiers se sauvent
    On supprime la tournée d'été
     

Partager cette page