• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

B LAPORTE rentre en campagne

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Article lu ce matin sur l'Indépendant (23/03/2015)

"Seul candidat déclaré pour la présidence de la Fédération Française de Rugby en 2016, ce dernier a milité hier pour un championnat de France à 12 Clubs. "Cela libèrerait six semaines pour préparer les joueurs du XV de France" ............. L'ancien secrétaire d'Etat a expliqué qu'il souhaitait changer le mode de scrutin du sélectionneur de XV de France et laisser cette décision essentielle à des techniciens réunis autour du Directeur Technique National"


Qu'en pensez vous ?
et Quid de notre remontée en TOP 12 si la situation se présentait ?

En espérant bien sur être déjà dans l'élite a cette date !!! La je me rassure !!!!
 
Article lu ce matin sur l'Indépendant (23/03/2015)

"Seul candidat déclaré pour la présidence de la Fédération Française de Rugby en 2016, ce dernier a milité hier pour un championnat de France à 12 Clubs. "Cela libèrerait six semaines pour préparer les joueurs du XV de France" ............. L'ancien secrétaire d'Etat a expliqué qu'il souhaitait changer le mode de scrutin du sélectionneur de XV de France et laisser cette décision essentielle à des techniciens réunis autour du Directeur Technique National"


Qu'en pensez vous ?
et Quid de notre remontée en TOP 12 si la situation se présentait ?

En espérant bien sur être déjà dans l'élite a cette date !!! La je me rassure !!!!

LAPORTE n'est que le "sous-marin" téléguidé par les financiers et autres affairistes qui mettent progressivement la main sur le rugby pro en France. Leur seul objectif, un championnat restreint, entre équipes constituées de stars internationales, destiné à faire un max d'audimat. L'USAP n'est pas prévu dans ce "cercle privé", car ces Messieurs n'ont que faire des historiques de notre rugby. L' EDF dans tout ça ... Bof ! c'est secondaire pour eux.
 
Pour nous ça ne nous arrange guère. On sait que si on monte, on sera voué à jouer le maintien au moins deux ou trois ans (y a que le président qui nous voit être dans les cinq rapidement). Or là, ça sera hyper rude si encore plus de clubs descendent.

Maintenant si j'essaie de sortir de ma position de supporter de l'USAP, c'est bien entendu une bonne proposition. Il y a trop de matchs, là on parle de l'intégrité des joueurs, surtout quand on voit comment le rugby évolue. De plus, faut vraiment en finir avec cette farce que sont les doublons.
 
Et pourquoi pas supprimer la tournée d'été ? Non parce que moi je préfère garder un top 14 et annuler ces trois matchs inutiles.
Sinon, on peut toujours supprimer les barrages et/ou les demi-finales si on veut supprimer quelques dates.
 
A l'heure ou les clubs anglais veulent passer à 14, Laporte veut descendre à 12...
C'est une mauvaise idée qui pénalise les clubs, plombe leur budget, freine leurs sponsors.
Cela libère des dates, mais pourquoi faire ? Les joueurs qui ne sont pas internationaux peuvent jouer pour la plupart 32 matchs (26 en top 14, 6 en coupe d'Europe). une minorité peut en jouer jusqu'à 3 de plus (1/4, 1/2 et finale de coupe d'Europe).
32 à 35 matchs c'est trop ?
Cela ne pose un problème que pour une quarantaine d'internationaux. Ne peut-on le résoudre autrement qu'en pénalisant clubs et supporters ?
Aujourd'hui déjà, le nombre de match est limité à 30 pour pour les internationaux. Et en 2011/2012, seuls 7 joueurs avaient joué plus de 30 matchs. C'est faire tout un pataqués pour de mauvaises raison que de vouloir passer au top 12 "pour la santé des joueurs".

Le seul problème, et il est de taille est celui des doublons. Mais je suis prêt à parier que si l'on passe au top 12, la FFR ajoutera des matchs à l'équipe de France qui est sa principale source de revenus.
 
Et si il fallait en finir avec la poule unique ?

Pourquoi pas faire 2 poules de 12 ou les 2 premiers de chaque poules s'affrontent en demie? En faisant cela nous passerions de 24 matchs maxi au lieu de 29 matchs maxi (je parle uniquement du championnat) soit 5 semaines de compette en moins ou les gars pourraient avoir plus de repos et l'EDF pourrait gratter quelques semaines supplémentaire! En plus cela aurait le mérite d'avoir plus de clubs en élite (10 de plus) et permettrait de voir plus de joueurs Français et donc accroître le choix pour les sélectionneurs!

Pour l'EDF il faudrait faire pété 1 tournée pour en conserver qu'une seule! Par exemple en faisant une tournée par an dans l'hémisphère nord et une l'année d'après dans le sud!

Maintenant ne rêvons pas les seuls mettre sont la télévision et olus précisément C+ qui paye chère les droits TV pour faire se qu'ils veulent! Pas sur qu'ils acceptent que des gros clubs affrontent des clubs moins huppés sans politique de stars et acceptent de dire bye bye a la diffusion d'une tournée d'été!

Le système est fait ainsi!
 
Retour
Haut