Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Azema

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par FAUST, 15 Avril 2016.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. FAUST

FAUST USAPiste impliqué

Notations:
    +200 / 1 / -1

Partager cette page

On sait tous que la "mécanique" de l'humain est très difficile et subjective dans le sport collectif. Elle l'est dans un club sans grandes ressources, mais elle l'est aussi dans un club riche d'effectif et de trésorerie. Elle l'est d'autant plus parce que toute défaillance du groupe devient quasi inexcusable et difficile à expliquer vu que "on a les moyens".

Cette saison et plus particulièrement cet hiver, l'ASM a connu une phase difficile avec 3 défaites à domicile et une élimination précoce en hcup, son objectif prioritaire de l'année. Si ce fut difficile pour le club, ce fut très difficile pour son manager. Remis en cause par un de ses "historiques", sous très forte pression des médias le nommant comme maillon faible et citant quelques possibilités de remplacement, et bien entendu, de sa hiérarchie évidemment.

Ce que vient de réussir F Azema cette année est, pour moi, ce qu'il y a de plus difficile dans le sport co. Il a non seulement su retourner la situation et garder la confiance de son vestiaire composés de très grands joueurs mais il a imposé un jeu encore plus ambitieux. C'est ce qui s'appelle une sortie par le haut. 7 victoires consécutives. Le tout basé sur le travail, l'humilité et surtout une discrétion à toute épreuve. A l'époque où ce sont souvent les grandes gueules les plus audibles, ça fait du bien.

Alors, bien sûr, la saison n'est pas terminée, l'ASM vaincra-t-elle sa malédiction? on verra. Mais quand on sait ces moments d'intense solitude, de pression, de doutes profond, de perte de confiance quand rien ne va plus, que toute tentative d'explication devient dérisoire, la page blanche de l’entraîneur, c'est un message plein d'espoir et l'adage "le travail paye" garde sa valeur avec F Azema. Peut importe le classement et le résultat final, la perf de l’entraîneur de l'ASM est très impressionnante cette année. Bravo.

2. pouett

pouett Passe son temps sur le forum

Notations:
    +47 / 0 / -0
    il a simplement montré qui était le patron.Mais faut quand même avoir les reins solides...

3. gaspacho31

gaspacho31 USAPiste impliqué

Notations:
    +173 / 0 / -0
    et un Président qui peut passer dans les vestiaires avec un chéquier pour remettre un peu d'huile dans les rouages !!:6775:

4. Carto

Carto Titan du forum

Localité:
    x
    Notations:
    +890 / 2 / -1
    Il avait tellement été décrié quand il était chez nous ! L'homme mérite cette " réussite " , en plus ce qui ne gatte rien , il reste discret et très certainement fidèle à lui même .

5. pouett

pouett Passe son temps sur le forum

Notations:
    +47 / 0 / -0

[MENTION=162]Carto[/MENTION] pour les intellos ici Azéma :" C'est une chèvre !!!! "

6. scott

scott USAPiste balbutiant

Notations:
    +6 / 0 / -0
    Pour moi Azema reste celui qui était techniquement et tactiquement le plus fort du trio Goutta Brunel Azéma... il lui manquait a l'époque une certaine autorité qui faisait que comme Boher qu'il 'arrivait pas a imposer son point de vue et la rigueur dont a besoin une grande équipe. Cette autorité c'est brunel qui l'apportait et Goutta le coté humain qui faisait transcender les joueurs et garder certaines valeurs. Mais depuis il a bien évolué et il est une vrai boss complet a tous les niveaux. L'USAP 2009 et 2010 lui doivent beaucoup.

7. latulipe13

latulipe13 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +515 / 3 / -2
    Ils ont un gène de vainqueur dans la famille.
    A ceret Champion de France 1993 avec Azema ....père .
    Un très bon coach . :bravo:

Partager cette page