• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

avez vous honte ou pas de notre equipe

Sincèrement je n'ai en aucun cas honte de notre équipe, je reste certain qu'on sera dans les 5 et je continue à les encourager sans aucun problème. Après c'est vrai que deux choses me gênent :

- le recrutement sur certains postes. Je le répète depuis cet été mais le recrutement des piliers et secondes lignes (même si là faudrait voir ce que vaut Bothma, voire Chalureau mais c'est dans longtemps) est loupé. Quand on voit les autres recrues ou joueurs conservés, on voit bien que là il y a un soucis. Et ça devient très problématique quand on connait l'adage "la Pro D2 c'est avant tout un pack...".
"... et un buteur" ! Et on a beau dire que ça a évolué, c'est les deux choses qui nous ont manqué pour gagner largement nos deux derniers matchs. J'adore Allan, mais on sait tous que ce n'est pas un énorme buteur. Bélie j'avoue ne pas trop savoir, quant à Bousquet j'ai l'impression que fiabilité ce n'est pas top. C'est plutôt du genre à réaliser un 100% avec que des pénalités à plus de 50 et passer complètement à travers le match suivant, j'ai l'impression.
Donc on se retrouve à avoir mis de côté cet adage fondamental en nous répondant que la Pro D2 n'est plus aussi restrictive, sauf qu'en ce début de saison on s'est très peu entraînés sur le jeu. Paradoxal.
Après, je n'oublie pas le contexte aussi ! Je pense que ça n'a pas du être du tout facile pour le Président qui était dans l'obligation d'agir vite, tout en subissant des problèmes (finances, joueurs sur le départ, joueurs à trouver).

- l'ENVIE. Et autant je peux comprendre certaines difficultés à propos du recrutement (qui risquent de nous coûter très cher toutefois), là je ne comprends pas. Alors qu'on base la préparation sur la cohésion du groupe, l'esprit de reconquête, on ne voit aucune différence. Et là exit les cibles préférées de certains l'an passé style Vaha, Charteris ou autre Narraway. De même, on ne peut pas dire que le lien est coupé avec Delpoux. Et pourtant, c'est pareil. Pour être allé au stade les deux premiers matchs, on gagne car on est largement supérieurs dans tous les domaines mais malgré ça je ne les ai absolument pas vu arriver sur le stade la bave aux lèvres, avec comme seule idée de remonter le club.
Et franchement, je n'arrive pas à l'expliquer. Ce manque d'envie, de cohésion, d'être une équipe quoi ! Que certains se retrouvent dans la situation actuelle car des portes de sortie ne se sont pas ouvertes, il y en a mais ça n'explique pas tout. Peut-être que tout simplement ce groupe est trop fragmenté entre les générations et les origines et que du coup il n'y aucun lien entre ces différents groupes d'affinités. Attention, je préfère de suite préciser que je ne suis pas entrain de balancer des histoires de clans, j'essaie de comprendre. Peut-être qu'on a vu que les deux premiers matchs on les a gagnés sans problème et que donc on se repose sur nos lauriers, en espérant une bonne claque pour faire redescendre tout ça.
 
Voilà ! Il ne faut pas sous-estimer l'apport du public Sapiacais qui à l'image de La Rochelle donne des ailes aux joueurs.
Sinon pour le but j'ai l'impression que le roulement n'aide pas non plus : un coup c'est Bousquet, un coup c'est Allan difficile de prendre ses marques.

entièrement d'accord, même si les joueurs disent que ça leur va, on ne peux pas changer de buteur à chaque fois...
perso je pense qu'il faut laisser bousquet prendre ses marques je suis sur qu'il va nous faire une bonne saison
 
100% d'accord avec toi mais on a quelques points positifs : Château, Duvenage, Marty, Mafi, Basiliaia, Bousquet etc ... seulement en D2 on a besoin du 5 de devant et comme tu dis on a des bons deuxièmes lignes mais cramés par manque de rotations et des premières lignes limités ou trop jeunes (Califano l'a signalé le 3 de l'USM a mis à la faute Forletta avec de la roublardise), le seul au dessus du lot va partir malheureusement ...

Duvenage satisfaisant? tu plaisantes là
lent sur toutes les sorties, prévisible, aucune hargne, ne sait quelles couleurs il porte, regarde les sauteurs quand le mec avec le ballon lui marche presque dessus.... et comme d'hab il fait un truc bien dans le match et ca le sauve.... je comprends pas.
 
Encore une fois, le pb est bien un pb de "pilotage", de "mental"... d'un seul coup, avec 11 points de retard on se met à jouer pendant 10mn, Montauban complétement à la rue..... on revient 1 point.Problème de drive mental sur le terrain (capitaine?) , conduite des lignes, et hors du terrain (payez-vous des bons préparateurs mentaux à temps partiel et ca ira).On dirait que l'USAP continue à vivre dans l'amateurisme
 
Mais vous croyez quoi qu on alait tout exploser ?
Non, bien sur. Mais on voudrait simplement avoir le sentiment du devoir accompli. Au delà du challenge sportif où il faut accepter la défaite face à plus fort que soi, on est en droit de voir une équipe défendre bravement ses couleurs. La tactique, la technique, la malchance du botteur, d'accord, on peut en discuter, mais il faut d'abord montrer de la vaillance et de la fierté, qui d’après moi, ont largement fait défaut face à cette équipe de MONTAUBAN.
 
Non, bien sur. Mais on voudrait simplement avoir le sentiment du devoir accompli. Au delà du challenge sportif où il faut accepter la défaite face à plus fort que soi, on est en droit de voir une équipe défendre bravement ses couleurs. La tactique, la technique, la malchance du botteur, d'accord, on peut en discuter, mais il faut d'abord montrer de la vaillance et de la fierté, qui d’après moi, ont largement fait défaut face à cette équipe de MONTAUBAN.

OUI OUI on devait tout exploser ....pourquoi avoir peur des réalités ? Une équipe TOP 14 contre Une FED 1 ...arrêtez avec les analyses bidons du type, personne n'ira gagné a SAPIAC ...etc....
 
Retour
Haut