• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Avez vous entendu M ACEBES hier soir ?

coll roig

Passe du temps sur le forum
Il était le 1er invité de C MANIERE et s'est notamment exprimé sur l'ambiance des matches à huis clos , avec ce qui , au début ne paraissait pas trop important mais qui semble le devenir , je veux parler des discours , invectives , chambrages , encouragements , tentatives d'influencer l'arbitre provenant des "bancs de touche" ou des accompagnants "hors remplaçants" que les joueurs entendent pendant 80 minutes , tout comme les arbitres , tout comme les téléspectateurs que nous sommes tous aussi lors de ces matches ...
Il reconnaissait que cela avait une influence sur les joueurs entrainant parfois de l ' énervement , un défaut de concentration sur le jeu et qu'il fallait s'y pencher parce que , malheureusement , NOUS SOMMES LOIN DE LA SORTIE DES HUIS CLOS et que cela a des conséquences sur le match .
Je suis d'accord avec ça , d'abord je trouve cela trés , trés désagréable lors des retransmissions et ensuite qu'il faudrait vite que la LNR prenne des dispositions avant qu'on ne voit un jour une bagarre opposant les fameux groupes en tribunes...je vous dis pas l'image pour notre sport !
 
Ce week-end lors de je ne sais plus quel match (ASM Racing ?), les commentateurs ont abordé la question. L'un des deux minimisait le phénomène en disant que ça n'a pas plus d'influence que lorsque 15 000 spectateurs hurlent au moindre petit fait de jeu contre leur équipe.

J'ai l'impression que les bancs qui gueulent comme des veaux, ce n'est pas quelque chose de récent. Sauf que désormais, on entend qu'eux.
Il y a la possibilité que les arbitres soient plus sévères et envoient au vestiaire ceux qui sont un peu trop excités ?
 
Cela permet au moins de se rendre compte de l'inutilité des beuglements du bord de touche, voire bien souvent de leur inanité.
Cela aide davantage l'entraîneur à passer son stress (j'ai vécu ça très modestement avec des équipes de jeunes) qu'à orienter le jeu. D'ailleurs, ce souvent les adjoints qui gueulent... ou qui arbitrent du bord de touche....
C'est mieux pour tout le monde quand personne ne les entend... Mais c'est vrai qu'il faudrait quelques règles de bonne conduite.
 
Parce que la bronca à l'entrée des joueurs , les "als i foutrem" et autres vociférations des spectateurs non pas d'influence sur les joueurs?
Quant à l'image de notre sport que dire du doigt d'honneur à l'encontre de Serge Betsen par un supporteur Usapiste ( membre de la bronca ).
 
Retour
Haut