Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Avenir usap ?

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par pif, 31 Mai 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 892
    Notations:
    +132 / 1 / -2

    Partager cette page

    Méme si on se sauve cette année , rien ne sera réglé pour autant .
    La " marque " usap n`attire plus grand monde ( sponsors et médias ) les boutiques et brasseries perdent plus qu`elle ne rapportent , le président ne sert plus qu`a colmater les bréches pour empécher le navire de couler , etc ....
    Bref , notre vieille usap a t`elle encore sa place dans le monde du rugby pro , car actuellement les grosses écuries affichent un budget autour des 30 millions et le font progresser chaque année , sans souçi
    Donc , a moins que ne surgisse de nulle part , un riche investisseur qui apporterait des millions , je ne vois pas par quel miracle le club réintégrera le top 14 avec de solides garanties !

    :tambour:
     
  2. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +105 / 0 / -0
    ça dépend ce que t'appelles le rugby pro (Top 14.... ou Top 14 et pro D2) Pour la pro D2 je pense pas qu'il faille être complexé économiquement par des aurillac, bourgoin, carcassonne et dax)
    pour le top 14 c'est différent comme je l'ai dit sur un précédent post, l'usap ne pourra rejouer les premiers rôles en top 14 qu'avec un plan très ambitieux style rapprochement avec gros sponsors, barcelone, qatar (ben oui après tout ils sponsorisent le barça donc s'ils pouvaient nous pistonner pour nous donner 4-5 millions par an comparé aux centaines de millions qu'ils donnent à paris, c'est une goutte d'eau pour eux...)
    Si on remonte et que l'engouement revient pourquoi ne pas envisager un stade plus grand (peut être avons nous été trop bien habitués après 2009, dans les années 90 l'usap atteignait rarement le dernier carré et pourtant l'engouement était énorme, donc la case pro D2 peut aussi nous apprendre à apprécier les bons moments et le top 14) pourquoi pas 18-20 000 places, après tout c'est pas à brive et la rochelle qu'ils vont dépasser les 15000????
    je crois en la remontée, même cette année mais si on y arrive il faudra construire quelque chose de solide si on veut pas passer notre vie à jouer le maintien, nous avons été champions à une époque où il n'était pas forcément nécessaire encore de recruter comme des cinglés, maintenant cette époque est révolue
     
  3. Heraldo

    Heraldo USAPiste impliqué

    Messages:
    1 271
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    La saison prochaine sera déterminante pour le futur de l'USAP dans l'élite du rugby français ! Si nous arrivons à jouer les premiers rôles en Pro D2 donnant espoir aux supporteurs et aux sponsors de retrouver le plus haut niveau rapidement alors le club aura espoir de survie! Maintenant si la saison suivante est un remake de celle ci mais en Pro D2 alors ce sera une lente et terrible agonie que nous connaîtrons car les sponsors continueront de nous abandonner et les joueurs ne verront plus en l'USAP une vitrine...regardez Beziers et Bourgoin qui s’embourbent...

    Mais vu l'équipe que nous allons aligner l'année prochaine et contrairement à de nombreux forumeurs j'ai réellement bon espoir...on va faire mal c'est une certitude!

    Nous avons notre place dans l'élite du rugby français, nous avons notre place au milieu de ces ogres que sont le RCT, le ST, l'ASM, le RM, le CO, le SF...que serait le championnat de France sans l'USAP?
    Nous devons pour cela retrouver une assise financière saine, pas besoin d'avoir 30 millions de budget sinon le l'ASM gagnerait tout...non il faut un équilibre financier que nous aurions pu avoir si certains ne s'étaient pas vu trop beau à ouvrir 3 boutiques et une brasserie alors même que la crise battait son plein! ET je n'en veux pas qu'à PG car il faudrait être naïf pour penser que lui seul avait les pleins pouvoirs de décision...Personne pour lui dire qu'il avait tort?

    Maintenant si FR arrive à remettre de l'ordre, et que les joueurs suivent de leur côté alors nul doute que les gens reviendront au stade et que les sponsors suivront...
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Mai 2014
  4. Cargols

    Cargols USAPiste bavard

    Messages:
    341
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    L usap c est pas moins fort en termes de popularité, d identité, ou d image que brive, oyonnax, bayonne, la Rochelle ou castres alors encore heureux que oui on a largement notre place dans le clivage de l élite du rugby français ! On a juste subit une très mauvaise passe au niveau sportif, associé a des erreurs de gestion administrative et budgétaire des dernières années ... Le club en est la, a cause de l incompétence de certain, mais il a largement ça place en top 14 !
     
  5. icalana

    icalana USAPiste impliqué

    Messages:
    1 779
    Notations:
    +4 / 0 / -0
    Bien sûr , tu as raison, sinon que serait le sport sans son incertitude !!!!
     
    Dernière édition par un modérateur: 31 Mai 2014
  6. MARIO

    MARIO USAPiste impliqué

    Messages:
    608
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Admettons que la saison prochaine on monte sportivement en Top14, est-ce que l'on aura les moyens financiers pour pouvoir y accéder car le Président ne pourra pas toujours mettre de l'argent de sa poche tout celà est dû à Paul Goze et ses amis qui ont mis le club en sérieuse difficulté.
    Je crains que l'on reste longtemps en ProD2 non pas au niveau des résultats sportifs mais surtout au niveau de nos finances, merci Mr Goze on aimerait bien vous entendre sur les dettes que vous avez laissé au pauvre Mr François Rivière.
     
  7. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 130
    Notations:
    +39 / 0 / -0
    Depuis 4 ans le club a fait de mauvais choix dans le recrutement et le financier.Faut que l'ont reste authentique mettre "nos paysans" sur le terrain puis surtout oublier d'avoir 20 noms dans l’effectif car les noms ne font pas tout, nous en avons eu l'exemple cette année...
     
  8. campa66

    campa66 Bannis

    Messages:
    2 975
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    usap c'est usap! et ça ne meurt pas comme-ça :usap remontera:231183:
     

Partager cette page