• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[Avant-match] : Munster - USAP (J3)

frombrittany

USAPiste balbutiant
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
15
Réactions
0
Je préfère ton analyse Bourro aux seules critiques de l'arbitrage qui demeurent je trouve stériles et ne font pas gagner les matchs suivants.
Ok l'écart ne reflète pas la différence de niveau entre les deux équipes d'hier, et je ne parle même pas des absents.

J'ai été ravi de revoir le petit Ecochard que j'avais déjà vu en équipe de France, il a été formidable pour son premier match de Heineken Cup et dans l'adversité. J'ai bien aimé Charteris aussi (je crois qu'il sera au repose samedi n'est ce pas ?). Très bon retour de JP Perez, plein d'envie comme toujours, quel guerrier ! Je pensais que la mêlée allait se faire emporter, pas du tout elle a rivalisé pendant un très long moment. La touche a été supérieure et c'est pourtant l'une des armes du Munster. Ok les phases de ruck n'ont pas été arbitrées "à la française". Tous les we c'est arbitré ainsi en Rabo12, je pense que là il y a un problème de préparation. Je pense que l'autre différence c'est ce supplément d'envie : le Munster joue sa saison en Heineken Cup surtout à la maison. C'est son objectif principal, comme pour les clubs français un match couperet au printemps qui détermine ta place dans les 7 premiers...
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
Le Leinster, l'Ulster et le Munster sont arbitrés comme ça à presque chaque match de HCup (et en tout cas tout le temps comme ça à domicile), que ça plaise ou non à leurs supporters et aux adversaires de la théorie du complot.
Quasiment aucun fait de jeu défavorable, et les rucks arbitrés à sens unique.

Quand on sait que les rucks sont la phase de jeu décisive dans le rugby actuel, il faut qu'on aie des réponses claires de la part des arbitres et de leurs responsables :
- soit toutes les équipes ont le droit de faire n'importe quoi dans les rucks, et on revient à la soule ou au rugby de 1960 (dans ce cas-là, Delpoux doit adapter son projet de jeu, et vite),
- soit on admet que les grosses équipes celtes doivent passer en quarts pour entretenir un semblant d'équité dans un rugby européen à 2 vitesses financières, et on nous prévient qu'on va se faire enfiler à chaque fois.

En Top 14 c'est un peu différent, les arbitres sont permissifs globalement (trop à mon goût, mais ça peut se discuter) sur les lignes de hors-jeu et les rucks, ce qui fait que des équipes agressives défensivement comme Castres, Montpellier, le Stade Français... s'en sortent mieux que nous en ne jouant pas mieux.

Il faut que Delpoux s'adapte pour gagner la bataille des rucks en Top 14, parce que c'est assez douloureux de nous voir prendre des séquences de 10 pick and go où on perd 10 mètres, sans qu'on ne fasse de crasses à la Papé ou à la façon du Munster pour arrêter la progression.
En HCup, pas besoin de lutter, la bataille des rucks est perdue d'avance.
 
Haut Bas