• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

[Avant-Match] Gloucester - USAP

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 368
Réactions
2 157
ça aurait servi à quoi de se faire chier toute l'année à se qualifier pour la h cup l'année dernière si c'est pour la lacher maintenant. Je pense qu'on y laissera des plumes qu'à partir du moment où on se qualifiera pour les phases finales. On est pas bourgoin, castres ou le racing, la h cup l'usap l'a toujours jouée sérieusement, et puis des lopez et des benvenuti sont venus pour ça......
Cette compétition peut permettre à notre effectif jeune de s'étalonner avec ce qui se fait de mieux en europe donc ils accumulent de l'expérience et peut être de la confiance s'ils gagnent.

Après si on commence par deux défaites, on pensera à faire tourner et lâcher le morceau mais pas avant, on va à Gloucester puis on rencontre le munster deux fois en décembre, donc en décembre on sait si on peut se qualifier ou pas, jusque là il faut jouer à fond, même s'il faut faire tourner pour ne pas user les joueurs, mais il en va de la crédibilité de l'usap de jouer les compétitions à fond
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Gagner en Angleterre risque d'être compliqué ... même si Gloucester fait un début de championnat moyen ...

Dejà c'est bien connu, on n'a pratiquement voire jamais gagné en Angleterre ... ensuite, nos matchs à l’extérieur sont catastrophiques ... et ce n'est pas le match contre le BO qui va me rassurer ... mdrr.

En plus, il faudra le voir le temps qu'il fera ... car s'il pleut, je crains le pire ...

Pas confiant pour ce match mais sur un malentendu ... LoL
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
ça aurait servi à quoi de se faire chier toute l'année à se qualifier pour la h cup l'année dernière si c'est pour la lacher maintenant. Je pense qu'on y laissera des plumes qu'à partir du moment où on se qualifiera pour les phases finales. On est pas bourgoin, castres ou le racing, la h cup l'usap l'a toujours jouée sérieusement, et puis des lopez et des benvenuti sont venus pour ça......
Cette compétition peut permettre à notre effectif jeune de s'étalonner avec ce qui se fait de mieux en europe donc ils accumulent de l'expérience et peut être de la confiance s'ils gagnent.

Après si on commence par deux défaites, on pensera à faire tourner et lâcher le morceau mais pas avant, on va à Gloucester puis on rencontre le munster deux fois en décembre, donc en décembre on sait si on peut se qualifier ou pas, jusque là il faut jouer à fond, même s'il faut faire tourner pour ne pas user les joueurs, mais il en va de la crédibilité de l'usap de jouer les compétitions à fond

Sur le fond je suis d’accord, cependant, que vont privilégier nos joueurs et le staff ?

Compte tenu de la médiatisation et du niveau proposé par la Hcup difficile pour un joueur de ne pas être motivé.
Pour les joueurs d’origines étrangères c’est l’épreuve phare en Europe.
Pour les néo-internationaux français ou ceux qui briguent une place en équipe nationale, c’est l’occasion rêvée de se montrer aux sélectionneurs dans une compétition relevée qui précède les rencontres internationales de Novembre.

Difficile pour un entraîneur de dire à un de ses meilleurs joueurs : Désolé, je te préserve pour le Top 14, même si ça te coûte ta place en EDF.

Donc, je m’attends plutôt à une équipe composée principalement de titulaires avec quelques turn over.

Ensuite, comme tu le précises, si nous échouons à l’entame de cette compétition, nous pourrons toujours nous concentrer sur le championnat domestique ; mais dans le cas inverse, si nous nous qualifions pour les ¼ et peut être mieux … (je dois fantasmer).

Avons-nous l’effectif nécessaire et suffisant pour être compétitifs sur les deux tableaux ?

J’aurais tendance à penser comme bon nombre de forumeurs que non.
Donc, à courir après deux lièvres à la fois, nous risquons d’en attraper aucun.
Toutefois, certains pourraient me rétorquer qu’à trop ménager la chèvre et le chou, nous aboutirons à une solution identique...

La situation est loin d’être simple, je suppose que nos coachs doivent s’en arracher les cheveux (pauvre Arlettaz).
Des choix doivent être faits, faisons confiance en Delpoux et en sa bande.
 
Dernière édition par un modérateur:

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 368
Réactions
2 157
Sur le fond je suis d’accord, cependant, que vont privilégier nos joueurs et le staff ?

Compte tenu de la médiatisation et du niveau proposé par la Hcup difficile pour un joueur de ne pas être motivé.
Pour les joueurs d’origines étrangères c’est l’épreuve phare en Europe.
Pour les néo-internationaux français ou ceux qui briguent une place en équipe nationale, c’est l’occasion rêvée de se montrer aux sélectionneurs dans une compétition relevée qui précède les rencontres internationales de Novembre.

Difficile pour un entraîneur de dire à un de ses meilleurs joueurs : Désolé, je te préserve pour le Top 14, même si ça te coûte ta place en EDF.

Donc, je m’attends plutôt à une équipe composée principalement de titulaires avec quelques turn over.

Ensuite, comme tu le précises, si nous échouons à l’entame de cette compétition, nous pourrons toujours nous concentrer sur le championnat domestique ; mais dans le cas inverse, si nous nous qualifions pour les ¼ et peut être mieux … (je dois fantasmer).

Avons-nous l’effectif nécessaire et suffisant pour être compétitifs sur les deux tableaux ?

J’aurais tendance à penser comme bon nombre de forumeurs que non.
Donc, à courir après deux lièvres à la fois, nous risquons d’en attraper aucun.
Toutefois, certains pourraient me rétorquer qu’à trop ménager la chèvre et le chou, nous aboutirons à une solution identique...

La situation est loin d’être simple, je suppose que nos coachs doivent s’en arracher les cheveux (pauvre Arlettaz).
Des choix doivent être faits, faisons confiance en Delpoux et en sa bande.

il faut faire tourner mais aligner des équipes compétitives, mais cette logique là nous devons l'appliquer également en championnat, l'année dernière on a mis les même XV de départ toute la saison pour être complétement cramé à 4 journées de la fin. S'il y a du turn over on tiendra, l'année dernière castres a joué (pour une fois) sérieusement la h cup (ils pouvaient se qualifier jusqu'à la dernière journée), avec le résultat qu'on sait en championnat. Après si on est qualifié.... bon ben on va pas se plaindre, et il ne restera que 3 journées de championnat à jouer. On peut tout miser sur le championnat mais si on termine septième, est ce qu'on aura pas eu l'impression de brader une grande compétition pour rien au final?
déjà nous aurons une grande partie de la réponse dès le premier match, donc jouons le à fond, il est clair que si on prend une valise à Gloucester, nos chances de qualification seront très réduites dès le premier match, donc là on pourra gérer mais Gloucester n'est pas (plus?) un grand du championnat d'angleterre, faire un coup là bas n'est pas impossible à une condition....... DISCIPLINE
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 358
Réactions
6 177
Localisation
perpignan
J'espère bien que nous y allons pour GAGNER enfin en HCUP en ANGLETERRE ...

Il est certain que pour les joueurs c'est une motivation ,de plus nous y allons au bon moment (après une victoire dehors,sans blessés,et la météo d'Octobre prévue est tout comme ici ...),les 2 anciens CHERRY AND WHITE vont vouloir briller à KINGSHOLM ,CHARTERIS va remplacer VAHA au repos,derriere tout le monde sera là ,aucune raison de ne pas tenter LE COUP parfait !

Ce qu'il faudra maitriser c'est là aussi LA DISCIPLINE et LA MELEE ,on l'a vu vendredi soir ,les arbitres CELTES respectent la regle ,EUX ,pas comme nos "Postiers" et je pense que c'est notre interet ,en plus !
GLOUCESTER avait mal démarré mais se reprennent ,on va voir cet après midi contre EXETER ce qu'ils feront ....

Franchement ,j'y crois beaucoup ............
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
il faut faire tourner mais aligner des équipes compétitives, mais cette logique là nous devons l'appliquer également en championnat, l'année dernière on a mis les même XV de départ toute la saison pour être complétement cramé à 4 journées de la fin. S'il y a du turn over on tiendra, l'année dernière castres a joué (pour une fois) sérieusement la h cup (ils pouvaient se qualifier jusqu'à la dernière journée), avec le résultat qu'on sait en championnat. Après si on est qualifié.... bon ben on va pas se plaindre, et il ne restera que 3 journées de championnat à jouer. On peut tout miser sur le championnat mais si on termine septième, est ce qu'on aura pas eu l'impression de brader une grande compétition pour rien au final?
déjà nous aurons une grande partie de la réponse dès le premier match, donc jouons le à fond, il est clair que si on prend une valise à Gloucester, nos chances de qualification seront très réduites dès le premier match, donc là on pourra gérer mais Gloucester n'est pas (plus?) un grand du championnat d'angleterre, faire un coup là bas n'est pas impossible à une condition....... DISCIPLINE

Comme tu l’as constaté l’an dernier, Delpoux n’est pas un grand fan du turn over et cette année nous n’aurons pas les matchs de la coupe Mickey pour soulager les titulaires…

Aura-t-il changé son fusil d’épaule ?

Pour Castres, a contrario, s’ils s’étaient qualifiés en Hcup, auraient-ils conclu leur saison en championnat de France aussi brillamment ?

Personne n’a la réponse, néanmoins, leur effectif a pu se polariser que sur un seul objectif et battre les deux clubs finalistes de la coupe d’Europe pour conquérir le titre.

Pour ce que tu exprimes par la suite nous sommes d’accord.
 
Dernière édition par un modérateur:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 060
Réactions
5 872
On va bien voir le match de Gloucester cet aprem, mais pour l'instant ils font un début de saison vraiment quelconque.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Rien à voir avec le sujet mais,que veut dire:turn over?

Il est employé à toutes les sauces!:mad:
On peut pas lire une seule expliquation sans qu'il y ait Turn over dedans!
On change un joueur:turn over!
on contre attaque:turn over
on fait tourner l'effectif:turn over!
les commentateurs:eek:n ne fait pas assez de turn over,ou,aprés le turn over de l'équipe adverse,on perdu pied,turn over payant donc!

Franchement,:391581:!!!
 
Haut Bas