• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aux Etats-Unis, l'état du Maryland abolit la peine de mort

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
[/B]

Pas d'accord ?

0
Envoyé par pagnol
grossier et où?

Relis ton post de 15h12, çà t'éclairera (normalement)

La peine de mort est une chose , l'application des peines en est une autre.

Ben non justement, tout est lié, une exécution ou une perpétuité réelle amènent à un résultat semblable : la neutralisation définitive d'un nuisible, je conçois que certaines personnes, par philosophie, espèrent que tout homme est récupérable, pourtant l'histoire est pleine d'exemples de "monstres" récidivistes qui ont coûté des vies à plusieurs reprises après leur(s) sortie(s) de prison : à ceux-là, ces êtres ayant commis des faits montrueux, une peine définitive doit s'appliquer, ne serait ce que pour protéger la société.

Grossier , non.
Si je dit: cette femme a le con qui pue ... c'est grossier
Si je dis : Tu es un con ........ ce n'est pas grossier , c'est peut être une vérité ou pas , c'est même pas une insulte , n'étons pas toujours le con d'un autre.

Considéré la peine de mort comme une peine comme toute les autres ce n'est pas un point de vue . C 'est la loi du talion qui survit dans le monde civilisé.

Protéger la société? Aucune preuve n'a été fournie par aucun défenseur de la peine de mort.
Raccourcir 10 mecs par an ne rendra pas les rues plus sûres , n'empêchera des crimes horribles de se commettre ni ne réduira en aucune façon la petite ou grande délinquance.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Peu d'incidence en effet sur la petite et moyenne délinquance mais quand tu prends un Dutroux (qui demande à sortir et sortira un jour !), un "Pierrot le fou" tueur de gamines ou des individus de cette espèce, "neutralise"-les définitivement d'une manière ou d'une autre et, si, les rues seront plus sûres...
 
Haut Bas