• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aux abrutis qui tuent le forum.

Des fautes, tout le monde en fait, surtout depuis qu'on ne peut plus corriger, et je ne pense pas que [MENTION=669]Rotja[/MENTION] t'englobe dans ceux dont la lecture est imbitable.
Il y a des posteurs 'peu heureusement) qui ne font aucun effort et dont la lecture s'apparente à du déchiffrage, au point que, parfois je dois prononcer à haute voix certains mots pour en comprendre le sens. Pour ceux là, c'est vrai que c'est chiant.

...Et puis il y a l'écriture prédictive des smartphones et si je tenais les encollés de fils de pattes qui ont mis ça au point...

Tiens, je suis équerrer !

Il cite pas de noms, je peux me sentir visé.
Je ne comprend pas de quel droit on peut juger untel ou untel pour ces fautes.
Comme je le dis, e comprend que cela puisse gêner mais dire que c'est un manque de respect de la langue, c'est vraiment se sentir supérieur ou bien ne pas comprendre que certains puissent avoir des problèmes avec la langue Française !
.
Comme je l'aime bien [MENTION=669]Rotja[/MENTION], je suis même déçu que cela puisse venir de lui.
Je le répète c'est petit et triste .

Chemin faisant .........
 
Peut etre arréter de prendre les autres pour des abrutis,surtout lorsque c'est fait collectivement,;Passe encore si le terme est utilisé dans son sens premier "étourdi",mais evidemment tout le monde aura compris que c'est le deuxième sens qui prévaut "dénué d'intelligence".Ainsi on descerne des brevets "d'intelligence".Faut le faire quand méme,et aprés on s'étonne.;;;

Il faut différencier culture et intelligence...des gens cultivés ici il y en a quelques uns, le problème c'est qu'ils le savent et s'en vantent ou pire : écrasent ceux qui en ont moins...et ça c'est loin d'être une marque d'intelligence.
 
Il cite pas de noms, je peux me sentir visé.
Je ne comprend pas de quel droit on peut juger untel ou untel pour ces fautes.
Comme je le dis, e comprend que cela puisse gêner mais dire que c'est un manque de respect de la langue, c'est vraiment se sentir supérieur ou bien ne pas comprendre que certains puissent avoir des problèmes avec la langue Française !
.
Comme je l'aime bien [MENTION=669]Rotja[/MENTION], je suis même déçu que cela puisse venir de lui.
Je le répète c'est petit et triste .

Chemin faisant .........

C'est ça, chemin faisant...

Rotja parle de Syntaxe, orthographe et ponctuation et, effectivement, ne respecter aucun des 3 est un manque de respect. Si ce n'est pour la langue française, au moins pour ceux qui doivent "déchiffrer".


Y a des textes qui sont imbitables par manque de respect de la langue.
Syntaxe, orthographe, ponctuation (respiration de la pensée).
Faut décoder, et ça me les brise.

Ça me les brise d'autant plus qu'en retour, les fautifs ne font aucun effort pour comprendre ce que toi tu écris.
Z'ont leurs propres codes, qui movent au grè de leurs divagations.

Et c'est à toi de faire gaffe à leur turgescentes démangeaisons.

Je m'appelle Samuel Hall, et je vous déteste tous.
 
C'est ça, chemin faisant...

Rotja parle de Syntaxe, orthographe et ponctuation et, effectivement, ne respecter aucun des 3 est un manque de respect. Si ce n'est pour la langue française, au moins pour ceux qui doivent "déchiffrer".

Connaissant ton intellect, on sait tous que tu n'auras pas de mal à déchiffrer ce qui te parait insurmontable.
Je pense que Rotja est dans le même cas, ou sinon je ne comprend pas pourquoi il leur répond . :231183:
Enfin, ce n'est pas grave , chemin faisant ...............
 
Au delà des querelles d'orthographe, un autre post avait été ouvert un peu à l'opposé de celui-ci et il n'existe plus :"yoré ti pas cuncun ki soré ou sait-y kil ai pacé ? ":p
 
Retour
Haut