Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Aux abrutis qui tuent le forum.

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par cep de vigne, 29 Avril 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. cep de vigne

    cep de vigne USAPiste bavard

    Messages:
    222
    Notations:
    +41 / 0 / -0

    Partager cette page

    J'allais, comme une fois par an environ, écrire une nouvelle diatribe contres les cons qui polluent ce forum. Il en faut vous me direz. Oui sans doute. Mais bon... j'allais donc disais-je réexpliquer mon ressenti, quand j'ai repensé à un texte que j'avais déjà écrit, et qui à quelques actualisations près, colle parfaitement....


    Les boulets sont nos amis......enfin, moi j'y arrive plus !

    Chers forumistes, je viens de lire un énième post du "roi des boulets Capcinois" et de ses disciples, et je dois vous avouer que cela a été une révélation pour moi, un déclic. Longtemps je me suis caché, craignant d’être incompris. Longtemps j’ai vécu dans l’angoisse d’être seul, différent. Mais voilà aujourd’hui, je n’ai plus peur. Plus peur de dire que…je ne supporte plus les boulets ! Ca y est, je l’ai dit. Je suis conscient que c’est mal et sans doute politiquement incorrect, mais j’ai décidé de ne plus cacher ma vraie nature une seconde de plus, pour afficher au grand jour mon aversion totale envers les boulets. Je réalise que mes propos vont choquer les plus sensibles d’entre vous, les plus humanistes, les plus idéalistes. Mais cela ne peut plus durer, il faut se soulever et faire la chasse aux boulets ! Sachez messieurs les boulets que n’avons plus peur, sachez qu’à présent nous vous pourchasserons, tous, jusqu’au dernier. Jamais plus vous n’aurez de répit ni de repos.
    Ce n’est plus viable. On ne peut pas continuer à accueillir sur notre forum tous les simples d’esprit de France et de Navarre ! Je sais ce que certains vont me dire : « oui mais ce sont des êtres humains, pourquoi leur interdire l’accès au forum …et blablabli blablabla ». Ou encore « mais c’est quoi ce délit de faciès, sous prétexte qu’on est un boulet on est un paria …et blabla bla ». Ou « et la présomption d’innocence, tout boulet a le droit d’être défendu… ». Et surtout « et comment on va faire pour distinguer les boulets des pas-boulets ». C’est vrai qu’à première vue, il n’est pas évident de les différencier. On vit tous à côté de boulets, on les croise tous les jours, on leur parle, parfois même on les touche sans le savoir (le ferions-nous si nous savions ?..). Parce que le boulet est comme vous et moi : il a une vie de famille, il travaille, il a des amis (souvent des boulets eux aussi), il sort. En un mot : il vit. Ne cherchez pas un auriculaire tendu vers les étoiles, ni même du poil aux pattes tel un hobbit, encore moins une absence de nombril synonyme d’une création divine. Rien de tout cela. Nous sommes semblables, à une différence près : lui, c’est un boulet.
    Bien sûr, nous sommes tous le boulet de quelqu’un, mais le vrai boulet, le stupide, le bête, n’a besoin d’aucune appartenance pour exister, il est lourd par lui-même. Il s’auto suffit et c’est déjà beaucoup. Inutile de le comparer pour l’évaluer ou pour le jauger. Au mieux, on a récemment mis en évidence, lors du « Congrès international du boulet » à La Rochelle en avril dernier, une sorte de classement interne, une hiérarchie, qui fait qu’un boulet doit estime, considération et obéissance à un autre boulet du grade supérieur. Ainsi, un c**n de 4ème série doit allégeance à un abruti de 3ème série et ainsi de suite jusqu’aux Grands Maîtres (classé Hors Catégorie….une sorte de 8ème DAN de la boulitude…l’Alpe D'Huez de la bêtise….) qui imposent le respect jusqu’au bas de la pyramide. Avec les dérives que cela suppose, car chez les boulets aussi le Calife rêve d’être Vizir à la place du Vizir (on a beau leur expliquer que c’est l’inverse, ils ne comprennent pas, ce sont des boulets…). Et chacun fait preuve d’ingéniosité pour être plus c**n que son supérieur direct. C’est souvent difficile, mais avec de la persévérance, du travail et qui sait avec un peu de chance…tous les espoirs sont permis. Mais rien n’est jamais acquis. N’a-t-on a pas vu souvent, rejaillir le feu, de l’ancien couillon, devenu trop vieux…
    Alors que pouvons-nous faire ? Je vous l’ai dit, nous n’abdiquerons pas. Et donc il faut bien organiser la lutte armée, se rassembler afin que les plus anciens d’entre nous puisse faire part de leur « connaissance du boulet » aux plus jeunes.
    Mais comment reconnaître un vrai c**n :
    - il ne pense pas…il SAIT ! La notion peut être subtile, et pourtant elle existe. Un boulet se doit d’affirmer, et ce d’autant plus que le sujet lui est inconnu. Plus un thème nécessite des connaissances précises, plus l’abruti emprunte des raccourcis, qui font que tout à coup, la lumière céleste fuse dans son esprit, et LA vérité lui apparaît. Il se doit alors de la dispenser à autrui avec un aplomb à faire pâlir un albinos, alors que personne ne le lui demande ! Si seulement les gènes de la connerie et du mutisme étaient liés…
    - Il voue un culte illimité envers Marcel Dagrenat ou Goze. Sa principale devise « Ni Dieu, Ni Maître…juste Marcel ! ». Le titre de 2009…c’est Marcel ! La venue de Carter…c’est Marcel ! Le titre de 55….c’est Marcel bien sur ! J’en rajouterai une : « et l’arrivée des boulets au stade ? C’est Marcel ! ». C’est bien ça le problème, on les a voulus, on est allé les chercher…et maintenant on les a !
    - Il est expert comptable : il connaît les comptes du club mieux que le trésorier lui-même. Zéro étant seul le chiffre qu’il connaisse, ses calculs sont vite faits ! Il n’y a rien dans les caisses ! Mais comme il sait gérer une entreprise de quelques 60 employés, il est de bons conseils. Il trouve les millions comme des chaussettes sales dans un panier à linge. « Rivière n’a qu’à aller les chercher là où ils sont ! » est sa deuxième devise. Quand on a 12 ans d’âge mental, la vie est belle et simple.
    - Il est fasciné par les joueurs du sud. C’est son viagra, son gingembre à lui. Pour certains c’est Clara Morgane, pour le boulet c’est Sonny Bill William. Chacun son truc.
    - Il sait déjà (ou il espère) que le club va finir la saison en F1. Il a lu cela dans les lignes de la main du pied d’un cul de jatte. Certains auraient même vu dans une soupe d’oeil de myope, que c’est la F2 qui nous attend. En tous cas, on ne peut pas lui donner tord quand il affirme le regard fier, suite à une série de victoires, « écoutez un expert : avec le président qu’on a ça va pas durer ! ». J’affirme aujourd’hui avec tout autant d’assurance : vous verrez qu’un jour ça ira mieux qu’en ce moment !
    - Il reproche au président Rivière de ne pas officialiser les recrues qu’il n'a pas encore annoncées. Mais dans un élan de stupidité, il peut tout aussi bien lui reprocher d’officialiser des recrues qu’il a annoncées. Il peut aussi lui reprocher de ne pas officialiser des recrues qu’il a annoncées. Et enfin bien sûr, lui reprocher d’officialiser des recrues qu’il n’a pas annoncées. Bref…il est un peu comme l'ail et l’échalote : il reproche beaucoup…par contre il adore quand Marcel Dagrenat se brosse les dents…parce que « quand même…c’est Marcel…il se brosse super bien les dents… et avec lui on en serait pas là !». Tant que nous y sommes, et afin de ne jamais être pris au dépourvu, voici un moyen de ne pas confondre un boulet, l'ail et l'échalote : les 2 derniers nommés ont une tête ou un bulbe. Alors qu'on ne parle jamais de l'encéphale d'un boulet.
    - Il n'a pas encore compris que nous sommes en Pro D2 et que à quelques exceptions près, seuls des joueurs de Pro D2 viendront nous rejoindre...
    - Pour le boulet l'herbe est toujours plus verte ailleurs, comprenez que le moindre inconnu qui signe chez un adversaire est une star en puissance. Alors qu'un inconnu qui signe chez nous est....un inconnu.
    - Enfin, il est suffisamment stupide pour répondre à ce post (et peut être même se fendre d'un "c'est toi le boulet !" digne d'une cour d'école), sans qu’on le cite…Il ne peut pas s’en empêcher. C’est plus fort que lui. Car oui, c’est une des dernières facultés du boulet : il est fier d’être un boulet !

    Evidemment, ma liste n'est pas exhaustive, ce serait bien trop long...
    Les boulets…comptez-vous !



    Comme souvent, je (re)dis aujourd'huui que ce forum est à l'image de notre société : exaspérant, médiocre et intellectuellement limité. Et que je n'y revendrai plus. Jusqu'à la prochaine fois....
     
  2. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 864
    Notations:
    +563 / 2 / -1
    Si tu vas sur un forum sur "Freud et ses obsessions" tu as une grande probabilité de discuter avec des gens qui savent qui sont Freud et Lacan.
    Si tu vas sur un forum "Les maths de Pythagore à Stephen Hawking" tu n'y trouveras que des matheux de haut niveau.
    Pour autant, peut-on dire qu'il n'y aura aucun con ? après des études très poussées, on peut affirmer que la proportion de cons est la même partout. Je suppose qu'on peut extrapoler cette maxime au boulet.

    ...L'avantage, sur un forum de rugby, c'est que tu vas rencontrer des gens de plusieurs horizons qui aiment le rugby, et on peut l'aimer sans le connaitre, on peut l'aimer sans rien savoir de la gestion humaine d'un groupe de sportifs, on peut l'aimer pour voir tous ces jeunes hommes forts et musclés, bref pour plein de raisons.
    Forcément quand Momo, qui aime les bons tampons et les bagarres générales se met a parler gestion, Budget/Bilan investissement, dettes, capacité d’autofinancement... ça peut être drôle.
    Tout comme quand M. "1° de la classe" essayera de t'expliquer comment créer un déséquilibre entre attaque et défense.

    On le voit bien à l'USAP, personne ne ferait confiance à Rivière pour entrainer l'équipe, ni à Gelez pour diriger le club. Or le boulet, lui il saurait tout faire ! entrainer, recruter, faire rentrer les sous, faire revenir les spectateurs, arbitrer, etc...
    Alors que ces hommes exceptionnels, qui savent tout faire sont extrêmement rares, d'ailleurs ici, moi mis à part, je n'en vois aucun !
     
  3. Blutch

    Blutch USAPiste bavard

    Messages:
    404
    Notations:
    +16 / 0 / -0
    Et ben ne viens plus écoute, on va pas te courir après haha
     
  4. cep de vigne

    cep de vigne USAPiste bavard

    Messages:
    222
    Notations:
    +41 / 0 / -0
    Oui, tu expliques juste différemment de moi les choses : les boulets ont le droit de survie, il en faut, mais ils font chier. anecat
    Plus généralement c'est la bêtise humaine qui me dérange.
     
  5. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 864
    Notations:
    +563 / 2 / -1
    Oui, mais, sauf à se retirer du monde et vivre en ermite dans une grotte du Conflent ou du Vallespir, on n'a pas trop le choix.

    ...Or, je ne suis pas sur qu'il y ait quelques bonnes bouteilles de Banyuls et autres rousquilles d'Arles dans ces grottes là, ni qu'on y puisse voir les matchs de l'USAP :6775:
     
  6. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 138
    Notations:
    +42 / 0 / -0
    A demain :D ,mais il faut de tout pour faire un monde, même si celui ci part en couille depuis un moment :s ... Tu te prends la tête pour des conneries, faut pas avoir peur de voir la vérité en face ,c'est toujours mieux que de vivre dans un rêve qui finira quoi qu'il en soit en cauchemar quand tu ouvriras les yeux...
    Comme cette connerie de "Nuit debout" ce mouvement citoyen qui annonce le "printemps français" mais quand tu écoutes / regarde 10 min tu comprends que tout cela et voulu, que ce sont des chèvres mit aux piquets et que si tu n'es pas de gauche ou coco de base tu n'as rien à faire avec eux...surtout si tu essayes leur fameux débat citoyen.Ils devraient dire "Pense comme moi ou casse toi..." plutôt que "nuit debout" un peu comme ici avec certain quoi :D
     
  7. tot

    tot USAPiste bavard

    Messages:
    65
    Notations:
    +22 / 0 / -0
    En même temps le titre de 2009...............................................C'est Marcel...:6775:
     
  8. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 809
    Notations:
    +561 / 3 / -2
    Personne ne tue le forum. D'autant plus qu'à la différence d'un débat public ou d'une AG, tu peux mettre en "ignoré" qui tu veux et pour aussi longtemps que tu veux. Ça peut t'aider à économiser un peu d'énergie et à continuer à discuter avec qui bon te semble. Un autre a dit "le forum se meurt" en pointant du doigt les "donneurs de leçons" : même réponse. Et si de temps à autre, les discussions se croisent et que ça fait des étincelles, c'est pas grave. Le côté génial d'un forum internet c'est justement de permettre à la fois d'être entre soi et de se mélanger. Et quand tu veux, sans avoir de compte à rendre.
     

Partager cette page