• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Autogestion ?

Llibertat

Passe du temps sur le forum
C'est peut-être la solution pour que nos joueurs réagissent enfin ? http://www.usap-forum.com/images/smilies/catalans/6775.gif

Que les joueurs se parlent et se regardent entre quatre yeux. Qu'ils prennent les décisions (et les bonnes !!) concernant leur attitude sur le terrain, qu'ils prennent conscience que l'important c'est le groupe, qu'ils se centrent sur ce qu'ils veulent eux même, qu'ils assument pleinement leur statut, qu'ils mouillent le maillot et qu'ils honorent la fierté de représenter tout un peuple !!http://www.usap-forum.com/images/smilies/catalans/45919.gif
 
Depuis le temps qu'ils se parlent et se regardent entre quatre yeux , ils feraient bien de changer d'opticien .
 
Le souci c'est que ceux sont toujours les mêmes 30 yeux qui se regardent.....
 
C'est peut-être la solution pour que nos joueurs réagissent enfin ? http://www.usap-forum.com/images/smilies/catalans/6775.gif

Que les joueurs se parlent et se regardent entre quatre yeux. Qu'ils prennent les décisions (et les bonnes !!) concernant leur attitude sur le terrain, qu'ils prennent conscience que l'important c'est le groupe, qu'ils se centrent sur ce qu'ils veulent eux même, qu'ils assument pleinement leur statut, qu'ils mouillent le maillot et qu'ils honorent la fierté de représenter tout un peuple !!http://www.usap-forum.com/images/smilies/catalans/45919.gif

Justement, j'ai bien peur qu'ils y soient en autogestion quand on entend le staff dire que pour le match contre Albi, la consigne était de déplacer les avants adverses et surtout écarter les ballons car notre force à nous était sur les ailes et non devant. Au lieu de ça, petits tas contre le mur albigeois pour tenter un drop impossible. Ils sont incapables de réagir à la tournure d'un match et de prendre les bonnes décisions. Par contre, OK pour le comportement et l'attitude sur le terrain.
 

A part ça, demander de l'autogestion, c'est quand il y a opposition entre un groupe et un staff. T'as l'impression d'avoir affaire aux révoltés du Bounty? T'as l'impression qu'il y a des pères Fouettards côté entraîneurs?

D'autant que leurs tentatives d'autogestion m'inquiètent.

Contre Albi, on sort péniblement de nos 5 mètres suite à des mêlées ou visiblement on est en grosse difficulté, la touche albigeoise pas droite. L'arbitre demande mêlée ou touche à refaire.

Que demande le capitaine??? La mêlée évidemment. :bravo: Tout simplement aberrant. Et cette décision, c'est déjà un début d'autogestion. Donc pour moi, c'est même pas la peine.

Je veux bien qu'ils fassent de l'autogestion, mais individuelle, qu'on évite de se détacher d'une mêlée, qu'on évite de rater une touche. Quand ça se joue à un point près, qu'on évite de faire porte de saloon pour laisser un mec marquer au milieu des poteaux dans nos 22. On est passé d'une avance confortable de 16-3 à 16-13 en 8'... On devait dérouler et jouer les coffre-forts, au lieu de ça on les remet en selle sans qu'ils aient rien demandé.

Et on peut difficilement évoquer la fatigue, le manque de lucidité, on est entre la 30ème et la 40ème.

L'autogestion dans les dernières minutes, quand on voit que nos petites tas ne font que reculer et que les albigeois n'ont même pas besoin de nous plaquer pour nous nous foutre par terre, elle fait mal aussi. Ils n'ont pas une seule fois essayer de bloquer ou de récupérer le ballon. Ils se contentaient de nous faire tomber...

On a toujours pas de joueurs qui cherchent les responsabilités de meneur ou de chef d'orchestre. Ca fait plusieurs années que ça dure, Hok aurait pu être celui là, Guiry aussi, Chateau ou Duvenage pouvaient l'être cette année, au moins en remplacement de Vilaceca, ça ne coûtait pas grand chose d'essayer et ça aurait pu peut être amener un nouveau souffle.

Finalement le seul truc qu'on aura essayé cette année, c'est Tuilagi en 5. :p
 
Retour
Haut