• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

AURILLAC VS USAP

J'ai pas regardé les 20 dernières minutes mais j'en ai eu assez de voir une telle bouillie de rugby. Beaucoup se sont enflammés suite à notre 1ère victoire mais ce soir on est redescendu sur terre. lanta avait raison, cette équipe se construit un collectif et il faut lui laisser du temps. En tout cas, il faut gagner nos match à domicile pour rester en haut du classement en attendant des jours meilleurs.
Comme la semaine dernière, le gros point noir est le secteur de la touche où on a 2 pizzaiolo et une charnière sans aucune intelligence de jeu, il manque clairement un stratège dans cette charnière comme pouvait l'être duvenage. Ensuite ce soir on a été hyper indiscipliné et notre mêlée fermé a manqué de vice. Bref va falloir bosser dur et sortir un gros match contre Dax avec une victoire bonifiée si on veut rester en haut du classement. Les rentrées de Selponi et Acebes devraient faire du bien à cette équipe mais par pitié arrêtons de titulariser Mafi en 10. On ne peut pas gagner sans un vrai 10 avec un jeu au pied.
 
Bah je pense que notre mêlée est bonne mais on est pris au vice sur au moins 4 avant le fameux jaune
Le 1 nous a niqué , 2 fois en travers et pas sanctionné, 2 fois il recule pour affaler Brown ...et ça marche, ça a été le début de la fin et là l arbitre est fautif ...après ça déroule
Par contre en touche c est honteux ou risible ....au Choix
 
Ca va nous faire redescendre sur terre cette raclée.

Je dirai trois choses (qui se rejoignent) :
- manque de maitrise
- la meilleure équipe a gagné
- l'USAP prise à son propre jeu

Beaucoup trop d'indiscipline dès le départ. Aucun jeu au pied, une charnière incapable de temporiser.

Aurillac était largement meilleur ce soir !
En conquête, on a été nul. La mêlée a été sanctionnée et la touche a une nouvelle fois été catastrophique. Derrière c'est le néant.
Je suis même à me demander s'il n'y a pas eu un excès de confiance. Sur le forum en tout cas, c'était flagrant. Pleins de gens nous voyaient gagner alors qu'on sort d'une saison de ***** et qu'en face c'est le finaliste invaincu chez lui depuis deux ans. Tout ça car on a battu Mont-de-Marsan de 3 points.

L'USAP a été prise à son propre jeu. C'est génial de tout miser sur la conquête, l'envie et la puissance. Problème, la conquête a été mauvaise. Tellement d'envie qu'on a fait n'importe quoi.
Et enfin, la puissance. Ah ça c'est certain que Cocagi a mis des bouchons. Mais du coup c'est le néant. Personne n'est capable de temporiser, ça rentre dedans. Dès qu'on a essayé de relancer en fin de match ça c'est mieux passer. Là va falloir faire quelque chose. Les meilleures équipes de D2 sont complètes (Aurillac a fait un super jeu ce soir). Surtout que faire un jeu restrictif comme ça, avec une conquête pas rassurante et sans 10, ça ne sert à rien.

Enfin, comme dit Lanta, faut espérer que cette défaite serve de leçon.
 
Cocagi et piukala ça va pas du tout comme association il nous faut un centre créateur la belle narrive jamais aux ailes. C'est du pain béni pour les défenses adverses.
 
Acromio pour Farnoux , minimum un mois .
 
Retour
Haut