Aurillac - USAP

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Sant Pau, 26 Mars 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. BN99

    BN99 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 001
    En descente ... ?
    Bon OK je sors haha !
     
    beron apprécie ceci.
  2. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 082
    C etait pas fromage ou dessert qd meme on aurait été nettement mieux avec roussel. labouteley est un joueur très sûr qui décoit très rarement mais ce n'est peut etre pas un hasard si urios veut roussel et pas son compère.
    Roussel serait resté ça aurait été le super cador, futur edf maintenant qu'il part ça va etre un joueur surcoté dont on va facilement se passer... Perso je trouve que c'est le meilleur joueur qu'on ait sorti depuis bachelier, puissant, rugueux, performant sur 80mn et une technique au dessus de la moyenne pour un 5, juste un petit doute sur sa capacité à enchainer sans pepins physiques mais bon y a des phases...
    On entend aussi une petite musique sur eru qui est caricaturale genre joueur de baballe qui ne défend pas alors qu il met de sacrés timbres sur chaque match. A nevers il a été dominant en 3eme ligne oû on les met plusieurs fois sur le reculoir en défense. Qd roussel et faasalele étaient hs on etait bien content de l'avoir en 5 pour tenir la baraque. Le type il est bon en l'air, il est implacable, passe tjrs les bras, court à 10000 on voudrait en plus qu'il pousse comme un boeuf ou un joueur beaucoup moins mobile. Sur son essai a aurillac il touche 2 fois le ballon sur 3 temps de jeu, sans son essai celui de labouteley n'a pas le meme interet (les 2 font bien 5 points non !?). A mt de marsan t'es pas super à l'aise il se pèle un essai tt seul qui te permet de lancer ton match. Tt ce que fait labouteley est indispensable mais casser la ligne d'avantage, avancer et marquer des essais c'est aussi la base du rugby.
     
    beron, le soler et Sanpablo aiment ça.
  3. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 821
    Localité:
    .
    Pour ceux qui trouveraient que les commentaires ont été trop durs, voici ceux du capitaine : "À Aurillac nous avons joué à l'envers et même en étant nul on revient avec deux points."
     
  4. BN99

    BN99 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 001
    Je dis juste que Roussel doit être remplacé par un n° 5 "bien épais" .
    Bien sûr que ce n'est pas facile à trouver, car en JIFF , des n°5 en fin de contrat, pas trop vieux, on les compte sur les doigts d'une seule main ... (voir le site "Allrugby" sur les fins de contrats en ProD2 ou Top 14)
    Quant à comparer Eru et labouteley, on n'est pas dans le même registre. Le boulot obscur et ingrat de Labouteley en défense, sur la continuité d'un match, ce n'est pas ce qu'on peut attendre de Eru, qui est plus utile en "impact player" , comme n° 4 ou en 3ème ligne aile (que l'on a trop rarement eu l'occasion de voir ... ).
     
    koenig apprécie ceci.
  5. Flying Seal

    Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 656
    Eru deviendrait vraiment indispensable s'il triplait son nombre de placages, s'il mettait un peu plus souvent les mains dans le cambouis, bref ... s'il pensait à gagner le ballon avant de vouloir jouer avec
     
  6. Carança

    Carança USAPiste impliqué

    Messages:
    549
    Il y a peut-être une petite différence de légitimité entre la parole du capitaine et celle d'un commentateur de forum, fut-il aussi avisé que toi... :cogite::cogite::cogite:
     
    Dernière édition: 7 Avril 2021, à 17:09
    L'usap apprécie ceci.
  7. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 082
    Un type qui casserait autant de placage, avec sa vitesse de pointe et l'abattage d'un bachelier ça s'appelerait rettallick et tu n'en parlerais pas sur le forum de l'usap.
    Un peu comme si laboutely défonçait les types ballons en main et faisait des rushs de 30m tous les we. Ou si faasalele avait 6 ans de moins
     
    clement6628 apprécie ceci.
  8. Albera

    Albera USAPiste bavard

    Messages:
    481
    Je souhaite le meilleur à Roussel.
    Mais avec Marais - Cazeaux titulaires en 2e ligne puis Douglas ; avec Petti l'international argentin replacé en 7, il va falloir un sacré concours de circonstances pour qu'il joue.