Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Audience TV. Le football et la Ligue 1 perdent de l'audimat au profit du rugby et du Top 14 - Articl

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 5 Septembre 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

Articles de presse Titan du forum

Notations:
    +15 / 0 / -0

Partager cette page

Alors que Canal + vient de dire au revoir à la Coupe d'Europe de rugby et qu'elle bataille pour conserver les droits télé du Top 14 face à la concurrence de BeIN Sports, le site BFM TV nous apprend ce vendredi que les audiences du ballon ovale sont en pleine progression. Surtout, ce dernier commence à marcher sur les plates-bandes du football. Une étude de l'Autorité de la concurrence indique en effet que « la Ligue 1 a perdu 35% de ses téléspectateurs » (1,7 million en 2008-09 contre 1,1 million pour 2021-13) malgré une augmentation des droits TV. Si le Top 14 a lui aussi connu une hausse de ses droits de diffusion, son attractivité est, elle, grandissante. Le championnat de France a en effet attiré une moyenne de 754 000 spectateurs l'an passé contre 702 000 en 2008-2009. « En termes d'audiences, le championnat de football était deux fois et demi plus important que le championnat de rugby en 2009, il n'est plus qu'une fois et demi plus important en 2013. »...

>> Lire la suite

Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/a...nt-audimat-profit-rugby-top-14-0509141049.php

Lire la suite ...

Partager cette page