Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Au registre des chapelles en haut vallespir st miquel de villaroja

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par mikesierra, 24 Octobre 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. mikesierra

mikesierra USAPiste impliqué

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +28 / 0 / -0

Partager cette page

AVE CATALANUS CIVIS Voir la pièce jointe 9760 Voir la pièce jointe 9761
    sur le terme de COUTOJA , eglise romane d'art rural dediée à st michel , il subsiste une fenetre à double embrasement au nord alors que celle de l'abside à été saccagée.
    Tout l'édifice à été transformé en 1686, avec l'ajout d'une nef, et d'un porche cloitre roman.
    Un aplec à toujours lieu le 29 septembre , avec une vivace tradition, sardanes, messe, et tirage au sort du tortell de sant Miquel au "titoulirou"<

2. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0
    celle la est un peu plus connue.Je ne l'ai jamais visité mais le hameau est interessant car tres ancien (cité des le dixieme siecle)et en rapport avec la famille du celebre Oliba

3. mikesierra

mikesierra USAPiste impliqué

Localité:
    mas de la porta ferrada
    Notations:
    +28 / 0 / -0
    AVE CATALANUS CIVIS
    VILLA RUBIA premiere mention en 936
    on peut y voir encore sur de belles plaques en marbre des notations comme "antic recinte" restes de l'antique enceinte, ou " tombe dels llops" tour de guet pour surveiller les loups, transformée en habitation reabilitée.
    " cami de l'antic escola" à la sortie du hameau. De cette école je vous en ferais un topo interessant et original DANS UN PROCHAIN POST;:6775:

VILLA RUBIA datant de l'epoque franque, son nom désignait un groupe de fermes ou d'habitations'"villa nom conservé du romain habitations" RUBIA designant les terres rouges , riches en fer de la region en fait de la bauxite.

Dernière édition par un modérateur: 26 Octobre 2014

Partager cette page