• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Au frigo

Michel ne montre rien du tout depuis qu'on est en Pro D2. Je suis d'accord qu'il a été bien utile en Top 14 mais je lui préfère largement un Pujol ou un Artru à l'aile. Perez avait été écarté par Patat et il l'est encore avec Benetton c'est qu'il y a un problème, le joueur n'est plus celui d'avant et j'ai pu entendre qu'il causait quelques problèmes à l'intérieur du groupe. Je préfère que l'USAP fasse jouer des jeunes qui ont un avenir avec le club plutot que des vieux briscards qui n'apportent plus ou que très peu

C'est Patat qui a mis Perez au frigo ? C'est ton avis ou une information ?
 
Moi je sais de source sure qu'un entraîneur qui vire les fortes personnalitées prouve 2 choses : qu'il n'a pas d'autorité et qu'il y a un soucis dans le groupe.

Oui et non. Oui c'est difficile pour un entraineur de gérer de fortes personnalités sans se faire bouffer et sans mécontenter le groupe. Et Gelez, et peut être Beneton, n'en imposent pas assez, ni par leur palmarès, ni par leur capacité à produire un système de jeu dans lequel les joueurs soient à l'aise.

Mais toi tu me sembles confondre forte personnalité et burrugne. D'abord les fortes personnalités n'ont pas toujours à élever la voix. Il parait que Jean Prat ou Lucien Mias ne gueulaient que très rarement et Wilkinson ou Carter n'avaient ou n'ont pas besoin de causer pour peser sur le groupe et en être le leader. Le problème des fortes personnalités, c'est que s'il leur arrive d'être fortes en gueule, elles ne doivent pas seulement être fortes en gueule mais aussi balle en main et sur le pré. Pérez et Marty ont le tempérament, l'engagement pour l'USAP, mais si on fait le bilan entre ce qu'ils apportent et ce qu'ils coûtent, ils ne sont pas dans les meilleurs, ni dans les meneurs, ni les plus intelligents.

Marty pourrait encore faire valoir, que lorsqu'il est aligné la défense est plus sûre, mais c'est que Piukala est un peu à la rue et que, question indiscipline, il y a autant de différence entre Mafi et Marty qu'entre Dupont et Dupond.

Pour Pérez c'est plus épineux, parce qu'il est à un poste à forte concurrence et qu'il y a des joueurs qui plaquent autant, mais ne sont pas systématiquement pénalisés.

Alors je comprends que le groupe ne veuillent pas leur reconnaître un statut sur leur seul CV et palmarès, et que les 14 mecs que tu laisses sur le pré quand tu prends un jaune ou un rouge inutile, finissent par te demander des comptes.
 
Bah, tes obsessions personnelles t'empêchent de voir et de comprendre.

Pour moi, Perez c'est le type qui coute à l'USAP la qualif en finale d'accession l'an dernier. Quand il plonge devant l'arbitre alors qu'on est 32-26, et aux 45 m, sur un ruck tout ce qu'il y a de moins dangereux. Il remet Agen à 3 points, quand il suffisait de gérer les 5 dernières minutes de prolongation.

Tous les joueurs peuvent dijoncter, jusqu'à Poitrenaud en finale de HCup (mais il avait 19 ans), mais je pense que les autres, même sans être rancuniers, doivent te regarder autrement.
 
Bah, tes obsessions personnelles t'empêchent de voir et de comprendre.

Pour moi, Perez c'est le type qui coute à l'USAP la qualif en finale d'accession l'an dernier. Quand il plonge devant l'arbitre alors qu'on est 32-26, et aux 45 m, sur un ruck tout ce qu'il y a de moins dangereux. Il remet Agen à 3 points, quand il suffisait de gérer les 5 dernières minutes de prolongation.

Tous les joueurs peuvent dijoncter, jusqu'à Poitrenaud en finale de HCup (mais il avait 19 ans), mais je pense que les autres, même sans être rancuniers, doivent te regarder autrement.

Non , moi je pense que c'est Carbou. (Puis Forletta et Kulemin avec leurs en avant sur la ligne d'essai alors qu'on menait de 15 points environ déjà ) . Mais pas Perez plus que des 3 joueurs .
 
Bah, tes obsessions personnelles t'empêchent de voir et de comprendre.

Pour moi, Perez c'est le type qui coute à l'USAP la qualif en finale d'accession l'an dernier. Quand il plonge devant l'arbitre alors qu'on est 32-26, et aux 45 m, sur un ruck tout ce qu'il y a de moins dangereux. Il remet Agen à 3 points, quand il suffisait de gérer les 5 dernières minutes de prolongation.

Tous les joueurs peuvent dijoncter, jusqu'à Poitrenaud en finale de HCup (mais il avait 19 ans), mais je pense que les autres, même sans être rancuniers, doivent te regarder autrement.

A coté de ça , combien de mettre parcours Prez dans un match, combien de placage, combien de contest etc, etc ...
Certes il a des défauts mais combien de match il nous sauve dans l"année.
Je comprend bien que pour certains qui ne voient pas tout son travail, il fait beaucoup de fautes et prend des jaunes assez souvent , mais en amont .........................c'est un poumon, il est partout sur le terrain.
Je joue ce poste , donc je le regarde souvent et je peux te dire qu'il est souvent partout.
Si tu as l'occasion lors d'un prochain match où il est titulaire, regarde le un peu plus attentivement et dis moi ce que tu en penses.
Je ne dis pas ça pour le défendre, car quand il fait des fautes cons, je suis le premier à râler , mais sur l'ensemble du match, je comprend pourquoi il les fait .
Un peu comme Maffi, c'est le seul trois quart à aller au charbon en attaque comme en défense, derrière on voit presque que lui, donc on peut comprendre qu'en étant plus sollicité, il fasse plus de fautes.
 
A coté de ça , combien de mettre parcours Prez dans un match, combien de placage, combien de contest etc, etc ...
Certes il a des défauts mais combien de match il nous sauve dans l"année.
Je comprend bien que pour certains qui ne voient pas tout son travail, il fait beaucoup de fautes et prend des jaunes assez souvent , mais en amont .........................c'est un poumon, il est partout sur le terrain.
Je joue ce poste , donc je le regarde souvent et je peux te dire qu'il est souvent partout.
Si tu as l'occasion lors d'un prochain match où il est titulaire, regarde le un peu plus attentivement et dis moi ce que tu en penses.
Je ne dis pas ça pour le défendre, car quand il fait des fautes cons, je suis le premier à râler , mais sur l'ensemble du match, je comprend pourquoi il les fait .
Un peu comme Maffi, c'est le seul trois quart à aller au charbon en attaque comme en défense, derrière on voit presque que lui, donc on peut comprendre qu'en étant plus sollicité, il fasse plus de fautes.



Je suis d'accord sur ton constat, pas sur ton analyse lorsque tu dis qu'il sauve des matchs.

être partout sur le terrain je l'ai remarqué aussi, c'est sans doute caractéristique d'un joueur qui joue beaucoup avec le cœur. Mais c'est aussi être souvent en retard un peu partout, plaquer haut un peu partout, avoir du mal à sortir de zone plaqueur plaqué un peu partout. C'est aussi manquer de puissance lorsqu'il faut franchir et donc être sur le reculoir un peu partout.
Le "partout sur le terrain" c'est un peu le problème aussi...

Ne touche t'on pas ici aux lacunes rédhibitoires de JPP ? Ne faut il pas chercher en prenant de l'age pour continuer à progresser à être au bon endroit au bon moment ? à prendre le ballon lancé dans un intervalle ?

Pour moi, se pose une autre question. On a pas souvent vu JPP remplaçant. On est un peu dans le "soit titulaire, soit tribune" il me semble.

j'aimerais bien le voir plus souvent rentrer à l'heure de jeu, pour amener son tempérament sur 20 minutes à fond, qu'il pourra tenir en étant partout sans craquer... Mais l'accepte t'il ??
 
Je suis d'accord sur ton constat, pas sur ton analyse lorsque tu dis qu'il sauve des matchs.

être partout sur le terrain je l'ai remarqué aussi, c'est sans doute caractéristique d'un joueur qui joue beaucoup avec le cœur. Mais c'est aussi être souvent en retard un peu partout, plaquer haut un peu partout, avoir du mal à sortir de zone plaqueur plaqué un peu partout. C'est aussi manquer de puissance lorsqu'il faut franchir et donc être sur le reculoir un peu partout.
Le "partout sur le terrain" c'est un peu le problème aussi...

Ne touche t'on pas ici aux lacunes rédhibitoires de JPP ? Ne faut il pas chercher en prenant de l'age pour continuer à progresser à être au bon endroit au bon moment ? à prendre le ballon lancé dans un intervalle ?

Pour moi, se pose une autre question. On a pas souvent vu JPP remplaçant. On est un peu dans le "soit titulaire, soit tribune" il me semble.

j'aimerais bien le voir plus souvent rentrer à l'heure de jeu, pour amener son tempérament sur 20 minutes à fond, qu'il pourra tenir en étant partout sans craquer... Mais l'accepte t'il ??

Voir le faire sortir à la 60iéme ..
Je pense "comme toi" que le fait de vouloir être partout le fragilise et le met souvent en retard .
Pour moi c'est la différence entre le TOP14 et la PROD2, je m'explique:
-En TOP14 il jouait avec des mecs qui étaient au niveau et donc chacun avaient un drôle à tenir pendant le match, donc moins indispensable et une meilleure confiance envers ses collègues de terrain
-En PROD2 l'équipe est beaucoup plus faible et on le voit chaque match, il y des différences de niveau entre eux.
On peut donc penser qu'il essaye de compenser certaines lacunes des autres en se filant plus. ( c'est ce que je pense ) .

Pour parler de son éviction du groupe, car on sait tous qu'il a été mis au placard, (je donne juste mon ressenti, bien sur) , je pense que mettre Perez capitaine et lui reprocher son indiscipline, alors que son engagement est entier est une fois de plus une grosse erreur de la part du staff et de la direction, (si ils ont eu leur mot à dire ) .
L'erreur pour moi a été de le mettre capitaine et aussi de ne pas l'avoir briffer suffisamment sur la discipline et son engagement sur le terrain.
On l'a vu avec Bardy ce weekend, malheureusement. Pourtant c'est indéniablement un bon joueur, mais ces fautes vont lui couter cher.
 
Retour
Haut