• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Attention à la discipline !!!

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Cette avalanche de cartons n'est pas anodine....c'est certain !
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Ben moi Péchambert je ne l' ai pas trouvé bon. Ô combien de plongeon, placages haut et placage ou poussette sans ballons non sifflées! Sur la percée de Fickou qui mène à l' essai, de mémoire un placage haut non sanctioné et j' ai surtout eu l' impression que c' est les arbitres de touche qui arbitraient!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 233
Je voulais votre avis sur la "footbalisation" des attitudes de certains joueurs, qui, à mon avis, est en partie dépendante de la nullitude (en général) de notre arbitrage ou en tout cas d'un fossé entre ce qu'on est en droit d'attendre dans un championnat professionnel et ce qui s'y passe réellement.
Deux exemples au moins ce week - end :
- O'Connor. Je l'ai cru mort tellement il est resté les bras en croix longtemps, la bouche ouverte. Ce cinéma évident, même si Taele méritait au moins un jaune, m'a insupporté
- Vaha qui chope un ballon en l'air sur un renvoi Toulousain, qui est attrapé sans aucune brutalité par je ne sais plus qui (qui se retient de le faire chuter) et, alors qu'il a encore le ballon, se retourne vers l'arbitre en levant ostensiblement les bras d'un air de dire "Oh ! Y ' a pas pénalité là !". Heureusement sur le coup on perd pas la balle mais Péchandos a bien eu raison de rien siffler.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Je voulais votre avis sur la "footbalisation" des attitudes de certains joueurs, qui, à mon avis, est en partie dépendante de la nullitude (en général) de notre arbitrage ou en tout cas d'un fossé entre ce qu'on est en droit d'attendre dans un championnat professionnel et ce qui s'y passe réellement.
Deux exemples au moins ce week - end :
- O'Connor. Je l'ai cru mort tellement il est resté les bras en croix longtemps, la bouche ouverte. Ce cinéma évident, même si Taele méritait au moins un jaune, m'a insupporté
- Vaha qui chope un ballon en l'air sur un renvoi Toulousain, qui est attrapé sans aucune brutalité par je ne sais plus qui (qui se retient de le faire chuter) et, alors qu'il a encore le ballon, se retourne vers l'arbitre en levant ostensiblement les bras d'un air de dire "Oh ! Y ' a pas pénalité là !". Heureusement sur le coup on perd pas la balle mais Péchandos a bien eu raison de rien siffler.


Oui,ça devient lamentable,à tous les match,et pendant tout le match,les joueurs passent leur temps à lever les bras au ciel,et à montrer diverses actions aux arbitre!
PAUVRE RUGBY!:231183:
 

roger

USAPiste bavard
Inscrit
18 Août 2012
Messages
89
Réactions
5
Comprend pas très bien le post. De quoi on parle, là? Vous avez-vu le match de Clermont? Tant qu'on aura un corps arbitral, juges de touche et arbitre vidéo -on se demande parfois ce qui se passe dans les cabines, honnnêtement-, comment voulez-vous que l'on aborde sérieusement la discipline. Journée après journée c'est au bon vouloir des princes... de la Poste.
 

Muncielo

USAPiste bavard
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
165
Réactions
0
Je voulais votre avis sur la "footbalisation" des attitudes de certains joueurs, qui, à mon avis, est en partie dépendante de la nullitude (en général) de notre arbitrage ou en tout cas d'un fossé entre ce qu'on est en droit d'attendre dans un championnat professionnel et ce qui s'y passe réellement.
Deux exemples au moins ce week - end :
- O'Connor. Je l'ai cru mort tellement il est resté les bras en croix longtemps, la bouche ouverte. Ce cinéma évident, même si Taele méritait au moins un jaune, m'a insupporté
- Vaha qui chope un ballon en l'air sur un renvoi Toulousain, qui est attrapé sans aucune brutalité par je ne sais plus qui (qui se retient de le faire chuter) et, alors qu'il a encore le ballon, se retourne vers l'arbitre en levant ostensiblement les bras d'un air de dire "Oh ! Y ' a pas pénalité là !". Heureusement sur le coup on perd pas la balle mais Péchandos a bien eu raison de rien siffler.

Je ne pense pas du tout que ça soit nouveau dans le rugby ce genre d'attitudes, on l'a toujours vu !
Je trouve le terme "footballisation" que tu emplois très sévère.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 233
Je ne pense pas du tout que ça soit nouveau dans le rugby ce genre d'attitudes, on l'a toujours vu !
Je trouve le terme "footballisation" que tu emplois très sévère.

Le cinéma de O' Connor ? Et j'aurais pu citer Nico 9 qui, sur le placage un peu rugueux de Maestri (mais sous la ligne des épaules) en rajoute aussi... On a l'habitude de voir les 9 lever régulièrement les bras au ciel, mais un seconde ligne, en l'air, avec le ballon dans les mains ? Je trouve que ça se multiplie dangereusement pour l'esprit de ce jeu.
 
Haut Bas