• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : attentat Nice 14 juillet 2016

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
Facile de mettre cela sur le compte de la folie.
Il aurait pu s'appeler Manuel Dos Santos... Vladimir Chevchenko, Marco Andreotti, Marius Adamczewski, Juan Perez, Dave Smith, Bjorn Elofsson, Fang Yin Chang... etc... etc... Mais non, il s'appelle bien MOHAMED LAHOUAIEJ BOUHLEL
 

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
Facile de mettre cela sur le compte de la folie.
Il aurait pu s'appeler Manuel Dos Santos... Vladimir Chevchenko, Marco Andreotti, Marius Adamczewski, Juan Perez, Dave Smith, Bjorn Elofsson, Fang Yin Chang... etc... etc... Mais non, il s'appelle bien MOHAMED LAHOUAIEJ BOUHLEL
Bref toujours les mêmes
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 756
Réactions
1 814
Facile de mettre cela sur le compte de la folie.
Il aurait pu s'appeler Manuel Dos Santos... Vladimir Chevchenko, Marco Andreotti, Marius Adamczewski, Juan Perez, Dave Smith, Bjorn Elofsson, Fang Yin Chang... etc... etc... Mais non, il s'appelle bien MOHAMED LAHOUAIEJ BOUHLEL
Bref toujours les mêmes

bah tu peux pas nier qu ils sont completement fous ces mecs, mais pas au sens medical !!! ça veut pas dire qu ils sont pas responsables de leurs actes !!! je precise !
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 756
Réactions
1 814
Non ce que je te reproche,mais reproche n'est sans doute pas le mot le plus adequat (et puis qui serais je pour te reprocher quoi que ce soit)c'est de donner a penser que toute les religions sont en la circonstances ,toutes responsables ,toutes a mettre sur un pied d'égalité,et bien non ,les faits sont la tétus,une seule religion est en cause.Mais si demain un mouvement intégriste catholique ou protestant ,massacre tout ce qui lui tombe sous la main ,au nom de sa religion ou de la vision qu'il en a ,je désignerai cette religion ,sans etat d'ame ,.Tu est bien placé pour savoir que l'on ne peut pas traiter une maladie si on ne la désigne ,si on ne veut pas la voir.Le traitement peut souvent etre différent mais si on refuse d'admettre la maladie et a forciori ses causes on ne peut pas la soigner et malheureusement en France face a ses problèmes d'Islamisme on en est la ou presque
je suis completement d'accord, aujourdhui c'est au nom de l islam,hier c'etait autre chose...j espere qu il y aura un demain !!
Alors effectivement je mets un peu toutes les religions dans le même panier sur le sujet des horreurs.... Mais pas au même moment !
 
Dernière édition:

mateix

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Janvier 2016
Messages
45
Réactions
2
Cet acte est véritablement atroce, ce mec est la pire des ordures. C'est horrible.

Mais ce que je disais, c'est qu'un jour et demi d'après, rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un acte de fanatique religieux. Daech n'a rien dit, le gars n'a absolument pas le profil (il boit, mange du porc, ne faisait pas le ramadan, aucun livre religieux n'a été découvert chez lui ou dans son camion, aucun passage en prison où il aurait pu se radicaliser...). Je peux me tromper totalement mais je vois plus une œuvre horrible commise par un déséquilibré (qui s'est peut-être inspiré des méthodes de Daech) à l'image du copilote de la Germanwings qui au lieu de se suicider tout seul a emporté avec lui la vie de 150 innocents.


Étonnant quand même le mode opératoire .Un 14 juillet fête nationale avec énormément de monde dans un endroit symbole du tourisme français ...Pour un déséquilibré qui agit seul sans aucune influence,c'est très étrange
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Donc, en temps de guerre tu attends que ton ennemi te tue avant de le tuer ... :cogite:
Ce principe n'est pas du tout ce que l'armée m'a appris quand j'avais 20 ans ... :raison:
A part ça, les prisons sont déjà surpeuplées d'islamiques radicaux (3000 en trop, je crois) :lunette:
Çà germe ... vu sur les réseaux sociaux français .
Afin de nous protéger , mes impôts pourraient ils servir à flinguer les gens de Daesh plutôt que leur fournir des salles de sports en prison ?
Dans n'importe quel pays au monde , un ministre au bilan aussi épouvantable que Bernard Cazeneuve , 250 morts en 18 mois , aurait démissionné ?
 
Dernière édition:

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Étonnant quand même le mode opératoire .Un 14 juillet fête nationale avec énormément de monde dans un endroit symbole du tourisme français ...Pour un déséquilibré qui agit seul sans aucune influence,c'est très étrange
Les déséquilibrés c'est un peu comme les cons , il y en a toujours qui s'ignore ...
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 953
Réactions
2 353
Localisation
Le Perthus
J'aime pas Estrosi mais faut quand même avouer que lorsque il avait fait sa sortie sur "la cinquième colonne" il avait peut-être raison.
L'ennemi est a l'intérieur du pays.

Je suis triste de dire ca mais notre pays n'est pas équipé pour faire face à cela. Nous ne gagnerons pas contre le terrorisme avec de palabres, avec des lois si laxiste.
Rendez vous compte que les forces de l'ordre peuvent faire l'utilisation de leurs armes uniquement en cas de légitime défense. Dans la situation ou nous sommes la sommation serait une légère avancé.
"Monsieur stopper votre véhicule" il refuse "pim pam fini" au lieu de cela faut constemmt être dans le "dialogue"
Combien de mort pour que cela change?
Avec nos politiques sans couilles, avec des syndicats qui se mêlent de politique autre que social ou économique, des associations communautariste, et des magistrats rouge il faut pas s'étonner.
 
Haut Bas