• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : attentat Nice 14 juillet 2016

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Je ne connais pas le film, mais le cauchemar, ce sont bien les islamistes qui nous le font vivre, non ?
Alors, qu'est-ce qu'il faut faire ? Les laisser pavoiser dans la rue ou les mettre en maison de repos sur le dos des contribuables ? Non ... !
Là, avec ce qui s'est passé les derniers mois et ce matin, il n'y a pas cinquante mille manières de se faire respecter puisque nous sommes en guerre !
bah telecharge le film ...
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Et les bouddhiste tu les envoies ou.Mais c'est vrai comme chacun sait que ce sont les Chrétiens et les juifs qui ecrasent des enfants avec un 19 tonnes sur la promenade des Anglais a Nice un 14 Juillet
alors je vais te dire; l histoire nous montre pas des choses tres belles ...
jesus : an 1
inquisition catholique commence au XIII jusqu au XVI
mahomet : an 570
presque 600 ans apres

la logique est malheureusement respectée
chacun son tour dans la connerie
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
@Maury
mon ami, j ai du mal m exprimer :
en aucun cas je ne veux justifier les atrocité de ces connards de djiadistes
en aucun cas je ne dis que c'est un juste retour des choses
en aucun cas je ne dis qu on doive faire preuve de repentance eternelle
je faisais juste un parallèle chronologique entre 2 religions, comme pour montrer ( et pas demontrer ) que dans le cheminement d'une histoire religieuse, cela semblait inéluctable ...( dans quasi toutes les religions, il y a eu un moment où elle ( la religion , la croyance )etait aussi là pour justifier une terreur, des atrocités,des sacrifices ... )

l inquisition ( pour moi c 'est une forme de terrorisme ), les croisades, aujourd'hui le terrorisme djiadiste, et ça avec un certain parallelisme chronologique par rapport aux 2 prophétes , moi ça me fait dire que fallait s y attendre finalement, alors bien sûr c'est une analyse très simpliste de l histoire, disons que je mets ça au chapitre curiosité ..

perso je n ai pas une grande amitié pour les religions, je respecte le culte de chacun....mais j ai du mal à le comprendre....encore plus dans les situations terribles que l on vit !
 
Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 355
La revendication importe peu , le mode opératoire lui est plus que connu et revendiqué . Je pourrais dire que cela ne me concerne pas , en temps que non citoyen français , et bien non , nous sommes tous concernés . Quand j'entends un chef de guerre , religieux , ou appelez le comme vous voudrez , dire " ne venez pas nous rejoindre , mais que quel que soit le moyen , pierre couteaux , voiture etc tuez le plus de français possible , je ne peux qu'être révolté , impuissant mais révoltés ."
Hier des enfants , dans des poussettes sont morts , tués intentionnellement , on leur a fonçait dessus avec un 19t , les gens n'ont pas eu la moindre chance ...des centaines de blessés à vie ...imaginons la scène ...
Quand j'entends également certains propos comme la polémique naissante sur le fait que comment ça se fait que les impacts de balles , se trouve pratiquement toutes du coté , opposé au conducteur , sur le pare brise du poids lourd ...je rêve tout éveillé , sacrès journalistes .
Cet acte est véritablement atroce, ce mec est la pire des ordures. C'est horrible.

Mais ce que je disais, c'est qu'un jour et demi d'après, rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un acte de fanatique religieux. Daech n'a rien dit, le gars n'a absolument pas le profil (il boit, mange du porc, ne faisait pas le ramadan, aucun livre religieux n'a été découvert chez lui ou dans son camion, aucun passage en prison où il aurait pu se radicaliser...). Je peux me tromper totalement mais je vois plus une œuvre horrible commise par un déséquilibré (qui s'est peut-être inspiré des méthodes de Daech) à l'image du copilote de la Germanwings qui au lieu de se suicider tout seul a emporté avec lui la vie de 150 innocents.
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
Cet acte est véritablement atroce, ce mec est la pire des ordures. C'est horrible.

Mais ce que je disais, c'est qu'un jour et demi d'après, rien ne permet de dire qu'il s'agit d'un acte de fanatique religieux. Daech n'a rien dit, le gars n'a absolument pas le profil (il boit, mange du porc, ne faisait pas le ramadan, aucun livre religieux n'a été découvert chez lui ou dans son camion, aucun passage en prison où il aurait pu se radicaliser...). Je peux me tromper totalement mais je vois plus une œuvre horrible commise par un déséquilibré (qui s'est peut-être inspiré des méthodes de Daech) à l'image du copilote de la Germanwings qui au lieu de se suicider tout seul a emporté avec lui la vie de 150 innocents.
c 'est peut etre pas faux, une forme de terrorisme quand même !!!
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 759
Réactions
1 827
de toute façon, la composante psychiatrique est forcement presente puisque ce sont des fous !:confused:
 
Haut Bas