• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Asm/toulon

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
Ce week end ,je me suis "amusé" à décortiquer les effectifs des 4 demi finalistes de HCUP selon leur nationalité :

ASM / MUNSTER : 9 français à l'ASM sur les 20 qui ont joué

15 irlandais au MUNSTER sur les 17 qui ont joué

RCT/ SARRIES : 7 français au RCT sur 22 qui ont joué
14 anglais au SARACENS sur 23 qui ont joué (on les appelle pourtant les SARABOKS !!!!)

Effectivement le TOP 14 est bien le plus riche des championnats européens et le doute devient certitude sur la qualité de notre EDF tirée vers le bas (exemple des secondes lignes français REMPLACANTS à l'ASM et au RCT ou bien titulaires dans les clubs moins huppés :au CO ou au ST ou à l'USAP ).....ça laisse rêveur ,non ?

J'en compte déjà 13 sur 23...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Il faut pas trop qu'on joue à ce jeu là,parce que l'année prochaine,on fera moins les charmants!!!
Avec les recrues qui arrivent:231183:
Un entraineurs doit savoir parler Anglais maintenant,sinon c'est un "has been"!!hahahaha
:boxe:
 

rémy63

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Août 2012
Messages
224
Réactions
63
Il faut pas trop qu'on joue à ce jeu là,parce que l'année prochaine,on fera moins les charmants!!!
Avec les recrues qui arrivent:231183:
Un entraineurs doit savoir parler Anglais maintenant,sinon c'est un "has been"!!hahahaha
:boxe:

Et bientôt, en coupe d'europe, ça ne servira plus à rien de nommer Allan Rolland car il sait parler français.

Je suis le premier à déplorer l'arrivée massive d'étrangers pas forcément meilleurs que des espoirs, mais le cours de l'étranger est bien moins cher que celui du français...
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Il faut pas trop qu'on joue à ce jeu là,parce que l'année prochaine,on fera moins les charmants!!!

+1

Je me souviens d'une interview du président de Mont-de-Marsan, il y a un ou deux ans, à une époque où tout le monde tombait sur Mourad Boudjellal. Lui refusait de hurler avec les loups.

"Et qu'est-ce que vous croyez ?" disait-il au journaliste d'RMC. "Tout le monde veut faire comme lui, tout le monde."

Le trait est grossi, mais... Une différence, contrairement à Toulon ou Clermont, notre recrutement "étranger" pour l'an prochain recelle davantage de trouvailles (espérées !) que de joueurs confirmés et encore moins de stars.

Un mauvais signal général est envoyé aux Espoirs, Crabos et Reichels.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Et bientôt, en coupe d'europe, ça ne servira plus à rien de nommer Allan Rolland car il sait parler français.

Je suis le premier à déplorer l'arrivée massive d'étrangers pas forcément meilleurs que des espoirs, mais le cours de l'étranger est bien moins cher que celui du français...

Tout à fait,on tue à petit feu notre bon TOP14 en faisant un championnat d'Europe!
Pour se retrouver un peu dans un rugby Franco/Français ,il faut regarder la fédérale1!:231183:

Franchement,on tombe sur la tête,le fric tu tous les sports en général et le rugby n'y échappe pas!:mad::mad::mad:
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Tout à fait,on tue à petit feu notre bon TOP14 en faisant un championnat d'Europe!
Pour se retrouver un peu dans un rugby Franco/Français ,il faut regarder la fédérale1!:231183:

Franchement,on tombe sur la tête,le fric tu tous les sports en général et le rugby n'y échappe pas!:mad::mad::mad:

Je dirais on marche sur la tête,mais c'est juste pour que je suis d'accords avec toi!!:6775:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Tout à fait,on tue à petit feu notre bon TOP14 en faisant un championnat d'Europe!
Pour se retrouver un peu dans un rugby Franco/Français ,il faut regarder la fédérale1!:231183:

Bon sang latulipe, t'es passé à droite ! haha
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
+1

Je me souviens d'une interview du président de Mont-de-Marsan, il y a un ou deux ans, à une époque où tout le monde tombait sur Mourad Boudjellal. Lui refusait de hurler avec les loups.

"Et qu'est-ce que vous croyez ?" disait-il au journaliste d'RMC. "Tout le monde veut faire comme lui, tout le monde."

Le trait est grossi, mais... Une différence, contrairement à Toulon ou Clermont, notre recrutement "étranger" pour l'an prochain recelle davantage de trouvailles (espérées !) que de joueurs confirmés et encore moins de stars.

Un mauvais signal général est envoyé aux Espoirs, Crabos et Reichels.

Depuis qu'on est passé dans le monde PRO même les responsables du recrutement et des sélections ont chopé le melon!
Sur une sélection,on ne parle plus des qualités d'un joueur,mais du physique!!!sa taille son poid et aprés voir si on peut en faire un monstre ou un tueur!!:mad::mad:
J’exagère mais c'est ce que j'ai ressenti,donc comme tout type qui se sent pas concerné,je me suis barré sans faire d'esbroufes,chuuuuuuuuuuuuutttt, pas un mot dans ce monde fermé ,chuttt.:231183::231183:
:391581:
 
Haut Bas