• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Asm/toulon

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 648
Réactions
1 916
:bravo:
excellente analyse
tu devrais te lancer dans le journalisme sportif, aucun diplômes n'est exigé
Je pense qu'il voulait parler de Willie "WILI" Mason, c'est vrai que depuis qu'il n'est plus au club, vos résultats sont tout autres:231183:
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
@LAMOCO et @ALAIN ,je suis conscient que les "plus pauvres" doivent absolument recruter des étrangers (main d'oeuvre moins chere) ...c'est ce qu'a tenté AGEN à fond ,l'UBB aussi et GRENOBLE qui lache ses perles françaises parce qu'ALTRAD est plus généreux que KAEMPF...
L'USAP doit composer c'est une évidence ,avec BOSCH/VIVALDA/BATLLE/CATALA/DELONCA/BEZIAN ...on peut lutter pour être dans les 6 ou pas d'aprés vous ?

Jean-Claude, je sais que tu es un défenseur INCONDITIONNEL de l'Usap, que tu lui donneras toujours raison, mais moi, il y a des choses qui ont du mal à passer.

Je suis entièrement d'accord pour dire que les joueurs Français sont hors de prix et innabordable pour l'Usap et que si l'on veut avoir une équipe compétitive, on doit faire notre mrcher à l'étranger (d'ailleurs, je n'ai jamais critiqué l'Usap sur ce point, c'est toi qui dévie la conversation :6775:).
Par contre, je ne comprend pas que l'on laisse partir certains joueurs qui font la maille et qui sont bien intégrés au club pour faire venir des sinistres inconnus.
On vire Sid pour un iliens que l'on ne connait pas, on vire RTW (non jiff) pour le remplacer par Purll (non jiff aussi et copain de Delpoux) (sic), on vire Hume pour on ne sait pas qui encore, etc...
Cette année, on perd Mas / Planté / Mélé / Sid / Hume (que j'assimile catalan) pour parler des plus connus, dans un avenir très prôche, on va sans doute encore perdre Guiry / Guirado, il ne restera que Perez et Marty mrgreen

Il y a là CLAIREMENT le souhait de Delpoux de faire table rase sur l'avant Delpoux.

L'organigramme de l'équipe de l'Usap prend une tournure qui ne me plait pas trop. :(
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
En fait, y'avait 10 français sur les 20 joueurs qui ont joué côté Clermont (soit 12/23).
Alors, OK c'est pas génial, mais quand on voit le top 14 actuel c'est déjà pas si mal.
Sachant qu'en plus, Domingo/Ric/Fofana/Bardy/Lapandry/Fofana/Buttin/Rado sont passés par les espoirs clermontois.
Et je compte même pas le belge qui est en EDF mrgreen

J'attends avec impatience la mise en place d'un quota Jiff sur les feuilles de match mais faut en parler à votre ancien président smilelangue

Je pense que, tout comme les catalans, on n'a vraiment pas à rougir de notre formation.

PS : bonjour à tous au fait LoL

Bonjour tout seul haha
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 357
Réactions
6 174
Localisation
perpignan
@ALAIN ,oui ,je revendique l'inconditionnel :231183: !

Je reprends les noms que tu cites ...
Pour la gestion de l'effectif ,ADRIEN ,DAVID et NICOLAS ont fait leur choix ....
Pour le n°5 ,TCHALE ,à mes yeux ,n'apporte pas ce que peut apporter la doublette constituée de ROMAIN et GUILLAUME...donc j'adhere à ce choix là ..
Pour GAVIN ,il faut savoir si l'indécence (c'est ton mot) est du côté de GAVIN ou du club ,je ne suis pas sur du tout que le choix de l'USAP soit une erreur mais si tout peut se discuter ici ,je suis certain que nous n'avons pas tous les éléments pour affirmer quoique ce soit !

Je suis "fan" de DELPOUX ,même si la mode ici semble être de lui attribuer pas mal de maux (ego surdimensionné,autoritarisme ,..."fossoyeur de l'USAP "..si si je l'ai lu et entendu :mad:, il y en a encore que j'oublie...)..je l'ai assez vu jouer sous nos couleurs pour affirmer qu'il AIME l'USAP en plus de l'entrainer ...

Il vient comme MANAGER de l'USAP ,il a ses idées sur le jeu à pratiquer ,ça me va ..mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde ...Nous finissons 7eme et je crois à son recrutement....je suis un supporter satisfait ,il en faut un peu ,non ? :bravo::bravo:
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 222
Réactions
4 850
@ALAIN ,oui ,je revendique l'inconditionnel :231183: !

Je reprends les noms que tu cites ...
Pour la gestion de l'effectif ,ADRIEN ,DAVID et NICOLAS ont fait leur choix ....
Pour le n°5 ,TCHALE ,à mes yeux ,n'apporte pas ce que peut apporter la doublette constituée de ROMAIN et GUILLAUME...donc j'adhere à ce choix là ..
Pour GAVIN ,il faut savoir si l'indécence (c'est ton mot) est du côté de GAVIN ou du club ,je ne suis pas sur du tout que le choix de l'USAP soit une erreur mais si tout peut se discuter ici ,je suis certain que nous n'avons pas tous les éléments pour affirmer quoique ce soit !

Je suis "fan" de DELPOUX ,même si la mode ici semble être de lui attribuer pas mal de maux (ego surdimensionné,autoritarisme ,..."fossoyeur de l'USAP "..si si je l'ai lu et entendu :mad:, il y en a encore que j'oublie...)..je l'ai assez vu jouer sous nos couleurs pour affirmer qu'il AIME l'USAP en plus de l'entrainer ...

Il vient comme MANAGER de l'USAP ,il a ses idées sur le jeu à pratiquer ,ça me va ..mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde ...Nous finissons 7eme et je crois à son recrutement....je suis un supporter satisfait ,il en faut un peu ,non ? :bravo::bravo:


+1

supporter satisfait également...

certains vont me répondre "t'es content d'avoir perdu alors"

Non je suis content de finir 7ème avec le 12 ème budget (qui plus est que l'on n'arrive pas à boucler mrgreen), du jeu de l'équipe et de son état d'esprit positif, offensif, combattif,...

je me suis beaucoup moins fait chier cette année au stade que les 2 saisons précédentes, je pense que l'an prochain les arrivants vont faire monter le niveau d'un cran et permettre de progresser notamment là ou cela a péché cette année... :231183:
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
+1

supporter satisfait également...

certains vont me répondre "t'es content d'avoir perdu alors"

Non je suis content de finir 7ème avec le 12 ème budget (qui plus est que l'on n'arrive pas à boucler mrgreen), du jeu de l'équipe et de son état d'esprit positif, offensif, combattif,...

je me suis beaucoup moins fait chier cette année au stade que les 2 saisons précédentes, je pense que l'an prochain les arrivants vont faire monter le niveau d'un cran et permettre de progresser notamment là ou cela a péché cette année... :231183:

+1, me suis aussi régalé en attendant la suite avec gourmandise !
Une bonne année de réadaptation fonctionnelle au rugby ambitieux !
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
599
Réactions
136
Quand tu vois des matchs comme celui contre Toulouse à Barcelone, celui à Castres, la réception de Montpellier et Clermont, on peut avoir de l'espoir pour la suite, surtout si on arrive à équilibrer avec une conquête un peu plus stable (pas besoin non plus d'avoir la meilleure mêlée du Top 14, les règles vont changer en plus).

On a acquis en un an la capacité de bien jouer au ballon, de faire des actions assez exceptionnelles, comme nous ne l'avions quasiment jamais fait même à l'époque de la baraka sous Brunel. Seulement nous avons un peu perdu en alternance et en efficacité dans les rucks ce que nous avons gagné en jeu au large.
Et surtout, nous sommes un peu plus inconstants, avec des moments où on dirait qu'on joue sur un terrain en descente tellement on avance facilement, et des moments où on se fait des passes pour faire des passes, et où on finit par fatalement se faire contrer.

Si on pouvait emmener un peu plus d'alternance par Camille Lopez, qui saurait peut-être mieux nous faire souffler par moments (là où Hook nous fait jouer à fond en permanence, j'adore ce joueur, mais tactiquement c'est du rugby champagne), on peut espérer une belle saison prochaine.
Il me semble qu'on sait faire des choses qui paraissent dures à plein d'équipes, et qu'il faut maintenant qu'on sache parfois aussi faire "simple".
 
Dernière édition par un modérateur:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 839
Réactions
2 561
coll roig, christophe, colas, fed66 : 4 posts positifs d'affilée !!!

J'ai failli faire une attaque ! haha

Je suis content aussi de la saison, avec quelques regrets, le double affrontement contre Castres, le déplacement à Agen, la demi d'Amlin.

Mais on a eu du bol par ailleurs, et on a touché le Graal à Montjuic où absolument tout nous a souri.
 
Haut Bas