• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : ASBH vs USAP : silence on tourne

Je pense aussi qu'il faut aligner une équipe pour gagner. Mais il faut aussi profiter de revoir certains joueurs. Alors voilà ce que je propose :

Forletta - Genevois - Muller
Vivalda - Millo Chulski
Bachelier - Lemalu - Brazo
Ecochard - Selponi
Acébes - Cocagi - Piukala - Lucas
Farnoux

Remplaçants : Mailau - Carbou - Charlon - Chateau - Bélie - Mafi - Bousquet - Brown

Je conserve l'ossature 8 - 9 - 10 - 15. Elle a donné satisfaction et c'est important pour l'équilibre de l'équipe.
Je titularise volontairement les deux piliers d'habitude remplaçants pour leur donner plus de temps de jeu, avec en réserve Mailau et Brown au cas où ça se passerait mal. Ca permet aussi de reposer un peu Mailau et Brown.
La seconde ligne habituelle est indispensable pour caler l'édifice des le début du match. Je relance Charlon en seconde mi-temps.
Au centre je sors Mafi pour le punir de son mauvais match contre Oyo. Je mets Cocagi car il me semble plus à même d'apporter de la diversité et de casser des placages.
Je met le pitchoun lucas à l'aile, car nous n'aurons pas de pression sur ce match.

En seconde mi-temps, mon coaching serait :
- Mailau - Carbou - Brown à la place de la 1 ère ligne titulaire
- Charlon à la place de Vivalda
- Chateau à la place de Brazo
- Bélie à la place de Selponi ou d'Ecochard
- Mafi à la place de Piukala
- Bousquet à la place de Farnoux
Forletta doit retrouver son niveau prometteur d'il y a 2 ans et aller plus loin. Mailau n'apporte pas grand chose dans le jeu, ce que sait bien faire Forletta. Il devrait pouvoir devenir numéro 1 d'ici qlqs mois.
 
Dernière édition:
moi je ne changerai rien et garderai toujours la même équipe pour la bonne raison qu on a pris du retard que les joueur auron plus d automatisme en jouent toujours ensemble si bien sur on ai épargné par les blessure. le seul dilemme ça serai de sortir farnoux d une place de titulaire au détriment de bousquet il nous faut un buteur sans buteur tu a un gros handicap.
 
J'aimerais:

MAILAU- CARBOU- BROWN (FORLETTA -DE FAUVERGNES-MULLER)
VIVALDA- RMC (VILACECA)
BACHELIER- LEMANU- STROKOCH (ANDRE)

ECOCHARD (DESCONS)
SELPONI (BELIE)

ACEBES PIUKALA MAFI COCAGI (BOUSQUET )

FARNOUX
 
C'est quoi cette manie de toujours vouloir faire tourner l'équipe sur un match à l'extérieur ?

Bordel, on joue des blocs de 5 matchs et on a besoin de points, faut y aller en mission commando quoi !!

C'est la même chose que cette manie qui consiste à croire que nous sommes plus forts que tout le monde et qui a consisté déjà cette saison à aller avec notre grosse équipe à Aurillac y prendre des points , des baffes et en revenir avec le mental dans les chaussettes ce qui ne nous a pas aidé par la suite pour le match contre Dax .Attention de ne pas réitérer on s'est cru énorme contre Mdm alors qu'on aurait bien pu perdre et n'allons pas recommencer après avoir rencontré un petit OYO contre lequel aussi çà aurait pu aussi mal tourner !! :raison:
 
A Narbonne l'ASB s'est montrée particulièrement violente pas agressive mais pire (1 rouge, 2 cartons jaunes) ... Ne ramenons pas des blessés 8-\
 
Normalement on envoie un groupe constitué de ceux qui ont été les meilleurs contre Oyonnax .Pour moi voici la liste de ceux que j'emmenerais de façon certaine
Mailau,Forletta,Brown,Vivalda,Milo (parce qu'il pése 130 kghaha)Pele pele, Strockoch,Ecochard,Belie,Selponi,Acebes,Piukala,Mafi (parce qu'il est capitainehaha)et Farnoux puisque Bousquet est toujours bléssé.Cela fait 14 joueurs.Il en manque 9 ,a votre bon choix Messieurs Dameshaha
 
Il est certain que moi aussi j'ai eu la dent dure envers Ecochard et Mafi. Mais je ne fais que constater leurs lacunes et j'espère que le staff en fera de même à la séance vidéo. Ecochard a très bien joué tactiquement, il a fait les bons choix et en plus il a joué dans un fauteuil car nos "gros" ont enfin nettoyé avec efficacité. Mais je pense qu'il peut encore s'améliorer dans son rôle d'éjecteur pour donner plus de vitesse à sa ligne d'attaque et qu'il pourrait, aussi, faire preuve d'initiative en jouant rapidement à la main quelques pénalités ou coups francs pour déstabiliser l'adversaire et créer ainsi du dynamisme (ce que les équipes de PROD2 n'aiment pas trop). Il pourrait enfin, prendre sa chance au ras des rucks. Quant à Mafi, c'est vrai qu'il est un super joueur que j'apprécie beaucoup, mais force est de reconnaître qu'il a raté son match face à Oyonnax. S'il donne plusieurs fois son ballon en position de surnombre alors il est le roi du terrain.
Il a quand même oublié un 5 contre 3 sur sa gauche , en ouvrant à droite .
Sur ce qui aurait du être un essai , il aurait du en servant Acebes continuer sa course .
La pénalité face au poteau , je ne sais pas si c'est lui qui decide de taper en touche , mais on aurait du prendre les points
Sinon dans l'ensemble je te rejoints.
 
Retour
Haut