• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : ASBH vs USAP : silence on tourne

Mailau - Genevois - Brown (Custoja - De Fauverge - Muller)
Vivalda - RMC (Vilaceca)
Bachelier - Lemalu - André (Brazo)
Ecochard - Bélie (Descons - Selponi)
Acebes - Cocagi - Piukala - Lucas (Torfs)
Farnoux

L'association Cocagi - Piukala avait fait de gros dégâts à Vannes. Sûrement la meilleure paire de centres actuelle en tenant compte du passage à vide de Mafi. Le choix de Bélie s'impose pour le but, même si j'ai adoré la prestation de Selponi en 10. Strokosch a rendu une belle copie également mais l'association plus complémentaire avec Bachelier et André me plaît plus. Puis du classique sur le 5 de devant.

Je suis de ton avis sur la paire de centre qui semble la plus complémentaire à savoir Piukala/Cocagi. Idem sur Bélie qui semble être notre meilleur buteur en attendant bousquet mais mettre sur le banc Selponi qui est notre meilleur ouvreur là je ne te rejoints pas. Avec Selponi en 10 on voit qu'il y'a plus de liant derrière alors qu'avec Bélie on ressent le manque de vitesse. A mon avis si il y'en a un qui ralentit le jeu et qu'on doit mettre sur le banc c'est Ecochard et il faut fixer bélie en 9.
En plus en mettant belie en 9 il peut soulager Selponi dans le jeu au pied.
Mon équipe :
Maillau Genevois Muller
Vivalda RMC
Strokosh Lemalu Brazo
Belie Selponi
Acebes Piukala Cocagi Pujol
Farnoux

remplacant : Forletta De fauvergue Brown Charlon André Ecochard Torfs
 
Si nous laissions le staff faire l'équipe ? Aprés vous aurez la possibilité de la critiquer,comme certains qui la semaine derniére ne comprenaient pas la titularisation de STROKOSH à la place de BRAZO;
Nous n'avons pas tous les éléments qui déterminent leurs décisions. Exception le cas MAFI en 10
 
Moi je ne serai pas contre titulariser De Fauverge (si genevois est laissé au repos)
en deuxième ligne on est juste donc pas le choix Vivalda Millo-chluski (Strockosh à la place de Millo c'est encore de bricolage)
Et Brazo aussi mérite sa place, on fait reposer Bachelier
Et associé avec André et Lemalu ça peut faire mal

Charnière Belie ou Selponi ça le fait
Mais à l'arrière svp pas de Torfs à L'aile , on a Lucas Pujol Acebes qui sont à leur poste donc pourquoi oublier Pujol
Pujol titulaire et Lucas remplaçant
Torfs titulaire avec mafi au centre, cocagi en seconde mi temps (et piukala au repos) on aurait pu mettre Mafi au repos mais c'est le capitaine
 
Si nous laissions le staff faire l'équipe ? Aprés vous aurez la possibilité de la critiquer,comme certains qui la semaine derniére ne comprenaient pas la titularisation de STROKOSH à la place de BRAZO;
Nous n'avons pas tous les éléments qui déterminent leurs décisions. Exception le cas MAFI en 10
Nous faisons simplement comme nos grands pères et nos pères. Le forum est notre "café du commerce" et nous nous projetons à la place des entraîneurs. Bien sûr que la compo de l'équipe appartient au staff car il possède tous les éléments, mais le forum nous permet d'échanger nos opinions sans que ça ne vienne interférer sur les décisions de l'encadrement de l'équipe. Si tu trouves que cette discussion est inutile, c'est ton droit et je le comprends aisément, mais laisse nous notre espace de liberté et d'expression, nous ne faisons de mal à personne.
 
J' en trouve certain dur avec Mafi et Ecochard !
Tom a maîtrise son match , sur les 3 longues séquences qui ont amenées les essais , il est très propre, joue sûrement comme on lui a demandé de jouer , a justement joué avec sa tête, pour moi , il a fait un bon match !
Et Mafi a fait du Mafi !très solide en défense, omniprésent sur les 4 coins du terrain , un moteur pour l'équipe malgré ses quelques mauvais choix en attaque.....mais c'est un centre attipyque que nous avons ! Et puis c'est le capitaine , donc je ne serait pas choqué de le voir titulaire sur chaque feuille de match......
 
C'est quoi cette manie de toujours vouloir faire tourner l'équipe sur un match à l'extérieur ?

Bordel, on joue des blocs de 5 matchs et on a besoin de points, faut y aller en mission commando quoi !!

C'est pas une manie les grandes équipes font cela, les joueurs ne peuvent pas jouer 32 matchs dans la saison, donc il faut sélectionner des "pseudo-impasses" dans chaque bloc pour reposer les vieux, l'idéal est de favoriser les matchs à la maison et de cibler quelques sorties, mais surtout ne pas vouloir vaincre partout parce qu'à la fin tu gagnes nulle part.
Les équipes 1 bis font souvent mieux que les titulaires fatigués, souvient toi on use Tuilagi à Bourgoin (pour rien) et on l'a quasiment plus jusqu'à la demie où il aurait fait un grand bien, on ne serait d'ailleurs plus là à s'em..... en prod2, cette saison on ne va pas faire la même connerie avec Milo, non?
 
J' en trouve certain dur avec Mafi et Ecochard !
Tom a maîtrise son match , sur les 3 longues séquences qui ont amenées les essais , il est très propre, joue sûrement comme on lui a demandé de jouer , a justement joué avec sa tête, pour moi , il a fait un bon match !
Et Mafi a fait du Mafi !très solide en défense, omniprésent sur les 4 coins du terrain , un moteur pour l'équipe malgré ses quelques mauvais choix en attaque.....mais c'est un centre attipyque que nous avons ! Et puis c'est le capitaine , donc je ne serait pas choqué de le voir titulaire sur chaque feuille de match......
Il est certain que moi aussi j'ai eu la dent dure envers Ecochard et Mafi. Mais je ne fais que constater leurs lacunes et j'espère que le staff en fera de même à la séance vidéo. Ecochard a très bien joué tactiquement, il a fait les bons choix et en plus il a joué dans un fauteuil car nos "gros" ont enfin nettoyé avec efficacité. Mais je pense qu'il peut encore s'améliorer dans son rôle d'éjecteur pour donner plus de vitesse à sa ligne d'attaque et qu'il pourrait, aussi, faire preuve d'initiative en jouant rapidement à la main quelques pénalités ou coups francs pour déstabiliser l'adversaire et créer ainsi du dynamisme (ce que les équipes de PROD2 n'aiment pas trop). Il pourrait enfin, prendre sa chance au ras des rucks. Quant à Mafi, c'est vrai qu'il est un super joueur que j'apprécie beaucoup, mais force est de reconnaître qu'il a raté son match face à Oyonnax. S'il donne plusieurs fois son ballon en position de surnombre alors il est le roi du terrain.
 
Retour
Haut