• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article delpoux

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
hahahaha
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
Faut pas non plus pinailler : usure, fatigue, coup de mou, passage à vide... le journaliste n'écrit pas forcément ce qu'il entend texto. Après Delpoux détourne la pression (que n'aurait on entendu s'il avait dit "on a été archi nuls") et réserve, je l'espère, une analyse plus directe à ses joueurs.
 

flibuste

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Août 2012
Messages
557
Réactions
4
Un petit rappel de la saison 2011 2012 peut être ......
Je crois que certains en on vraiment besoin........

et un petit rappel de la saison 2009 , tu n'en aurais pas besoin toi ? et même 2010 si tu veux ! faut arrêter les excuses a 2 balles ! un branleur , joueur de rugby ou pas, c'est un branleur , il n'y a pas d'alternatives !!
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
Et nous, supporters, après 7 journées, on est usés de tant de désillusions...
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Ridicule, peut-être pas. Il y a des bonnes semaines, celle-là est très mauvaise. N'enlevons rien à ce qu'a fait Brive, qui a proposé beaucoup de qualité, de puissance. On a été incapable de réagir sur tous les points du rugby qu'il faut avoir à l'extérieur. La défense a été catastrophique. On a le droit de perdre contre meilleur que nous mais pas de rendre cette copie-là.

Je met la suite de l interview quand même
Me semble pas qu il donne d excuse là notamment sur la dernière phrase
 

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Je suis globalement d'accord avec ce que tu proposes, cependant, je me pose une petite question: si tu constates que ton équipe est usée mentalement depuis "plusieurs semaines" prendrais - tu le risque l'aligner les joueurs les plus usés, compte tenu des proches échéances à venir, ou ferais - tu tourner l'effectif avec le sang frais disponible comme nous l'avons fait à Paris (afin de régénérer les plus cramés)?

Je crains qu'en cette affaire, on se soit mis quelque peu en péril.

A postériori c'est évidemment une erreur, cependant vu le peu d'implication des joueurs, je ne pense pas que les réserves physiques aient été sérieusement entamées par les joueurs.
Après je peux trouver des explications pour lesquelles M.Delpoux ait fait ce choix.
D'abord, M.Delpoux et ceci depuis deux ans maintenant, semble faire confiance essentiellement à un groupe restreint de joueur, surement parce qu'il comprend que son système de jeu n'est pas encore parfaitement assimilé, il a donc juste respecté sa logique. je me souviens que O.Saisset faisait pareil par exemple avec une relative réussite également.
De plus, il y avait une dynamique de jeu qui s'installait et je peux comprendre qu'il ait voulu surfer sur cette euphorie.

Ce match est un vrai coup d'arrêt, souhaitons que ce sera une prise de conscience et que cela ne va pas mettre notre équipe dans une spirale négative.
 
Haut Bas