• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arriver au moins en demi-finale

pfff je ne répondrai pas tellement c est ridicule de chercher a longueur de journée les faute des autres. il y en a qui se font vraiment chier pour en arriver la.

Nous sommes dans un forum de "discussion", et pour discuter il faut pouvoir se comprendre. Ton post n'est pas compréhensible. Du moins, il demande trop d'efforts pour y parvenir. Si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre qu'écrire un minimum français, dans une syntaxe un minimum correcte, est la base, je répète que ton avis n'a aucun intérêt. Tu te décrédibilises tout seul. Dommage.
 
Ceux-là mêmes qui nous font une liste de concurrents sérieux pour l'USAP cette saison, avec Bayonne, le LOU, MdM, le BO, Aix... à tel point qu'ils paniquent déjà à l'issue d'un simple match amical (qui plus est gagné malgré tout pour le principe) trouvent que viser au minimum une place en demi c'est un manque d'ambition!
Pour remonter en top 14 il n'y a que deux possibilités. Finir premier ou finir dans les 4 suivants (la fameuse place en demi). Soit 1 chance sur 16 (6%) ou 5 sur 16 (30%). Donc oui, si on veut espérer remonter en Top 14, l'objectif minimum que l'on peut annoncer en début de saison, c'est une place en demi.

Les mêmes en fait qui auraient critiqué le président s'il avait annoncé que seule la première place comptait cette année: trop de pression sur les joueurs, manque d'humilité, meilleur moyen de devenir l'équipe à battre,... bref, vous avez plus d'imagination que moi quand il s'agit de critiquer le club.
Il y en a un (deux?) qui manque d'imagination. Je suis presque d'accord avec toi sauf que j'aurais préféré qu'il dise, par exemple : " d'un club comme l'USAP, avec le budget qui est le sien et qui est maintenant en équilibre, on ne peut pas attendre moins que d'arriver en demi-finale. "
 
Quelqu'un peut m'expliquer le sens de cette phrase ?

... c'est pas clair, mais il faut en déduire que des clubs de top 14 ont moins de 4 millions d'Euros de masse salariale. Le chiffre est rarement public, parce qu'il donne la valeur, au moins économique, des joueurs et du staff car il correspond aux charges effectivement réglées pour l'équipe. Le reste correspond aux fournitures et équipements obligatoires à peu près identiques pour toutes les équipes (maillots, intendance, frais administratifs, déplacements, etc), aux investissements et aux frais financiers et impôts.

Pour l'USAP les indications données par Rivière d'une augmentation de 10% de la masse salariale, à budget équivalent ou légèrement réduit, montre que l'USAP consacrera davantage à l'équipe et moins à d'autres dépenses (genre combler les déficits). C'est peu mais c'est déjà ça.
 
... c'est pas clair, mais il faut en déduire que des clubs de top 14 ont moins de 4 millions d'Euros de masse salariale. Le chiffre est rarement public, parce qu'il donne la valeur, au moins économique, des joueurs et du staff car il correspond aux charges effectivement réglées pour l'équipe. Le reste correspond aux fournitures et équipements obligatoires à peu près identiques pour toutes les équipes (maillots, intendance, frais administratifs, déplacements, etc), aux investissements et aux frais financiers et impôts.

Pour l'USAP les indications données par Rivière d'une augmentation de 10% de la masse salariale, à budget équivalent ou légèrement réduit, montre que l'USAP consacrera davantage à l'équipe et moins à d'autres dépenses (genre combler les déficits). C'est peu mais c'est déjà ça.

Oui, c'est ce que je me suis dit, mais la phrase était ambiguë, puisqu'elle mélange budget et masse salariale.

La masse salariale moyenne du Top 14 n'est que de 4 millions d'€ ? Étonnant quand on voit les budgets des Toulouse, Clermont, Toulon, Paris et autres. Alors certes, certains ont la gestion de leur stade, mais quand même ! Ils doivent avoir des frais de déplacements impressionnants !
 
Après sa défaite chez lui Agen savait qu'il pouvait et s'imposerait en demi chez nous ( même si match nul ) . Chez nous il s'est trouvé quelqu'un et non des moindres pour ne pas croire en nos joueurs pour la victoire .

Tiens donc.
 
Oui, c'est ce que je me suis dit, mais la phrase était ambiguë, puisqu'elle mélange budget et masse salariale.

La masse salariale moyenne du Top 14 n'est que de 4 millions d'€ ? Étonnant quand on voit les budgets des Toulouse, Clermont, Toulon, Paris et autres. Alors certes, certains ont la gestion de leur stade, mais quand même ! Ils doivent avoir des frais de déplacements impressionnants !
Quand on voit surtout les joueurs recrutés .
 
Retour
Haut