• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arrêtons De Rêver

Je suis conscient de nos grandes lacunes mais je suis aussi conscient de certaines performances passées qui pourraient se reproduire ,le pire n'est jamais sur ,alors puisqu'il reste encore 12 matches à jouer , jouons les à fond pour n'avoir aucun regret au terme du championnat...

Et tu as bien raison, sinon autant commencer à creuser sa tombe, ça ira plus vite!

On a quand même 5 bonus offensifs à domicile, c'est le record cette année. On a la deuxième équipe au nombre d'essais marqués et on a la 4ème équipe à avoir encaissé le moins d'essais. On a une mélée qui nous a rendu un peu d'honneur et des joueurs passés par le centre de formation dont on peut être fier. Ca faisait quand même un petit moment qu'on avait pas eu ça, merTe! Ca va maintenant, faut que le représentant des pharmaciens lui remette sa dose de prozac, il arrivera peut être à rêver un peu, le cassandre des hauts cantons.

On a une bonne équipe avec pas mal de jeunes, un bon duo d'entraîneurs, des matchs plaisants à regarder (à domicile pour l'instant...). Il faut que ça se mette en place et on sera beaucoup plus serein l'an prochain. Si notre début d'année n'avait pas été plombé par l'ancien duo d'entraîneurs, une mauvaise décision de notre 9 à Angoulême et un scénario invraisemblable contre Colomiers à domicile, on serait tranquillou à 44-45 pions. Tout ça avec une équipe sans grande expérience commune, sans une grande expérience de jeu en commun.Et une charnière type de 23 ans de moyenne d'age...

Les questions existentielles qui consistent à se demander ce que veut Rivière ont déjà eu leur réponse mais le peine à jouir des alpages n'écoute pas. La réponse du Prez, il l'a donné à lundi c'est rugby en mars-avril 2016, (c'est encore téléchargeable sur le site de France Bleu Roussillon):

- réduire la voilure et baisser le budget 2016/2017
- faire jouer les espoirs comme n°3 du poste pour diminuer la masse salariale

A la date de mars 2016, le vrai programme de François Rivière, c'est : NE PLUS PERDRE DE FRIC!!!

Tant mieux s'il y a demi, tant mieux s'il y a finale, tant mieux s'il y a accession, pourvu qu'on arrête de perdre du fric.

La seule annonce intéressante qu'il faut attendre de lui, c'est qu'il a trouvé qqu'un pour allonger de l'oseille et/ou prendre sa place.

En attendant, je crois qu'il faut profiter et apprécier les bonus offensifs pris, l'état d'esprit affiché à Colomiers et le jeu produit par nos joueurs. Se satisfaire et s'enorgueillir d'avoir des jeunes comme Bachelier qui rempilent pour 3 ans.

L'Usap pendant des années oscillait dans le ventre mou d'un championnat à 64 clubs, faudrait pas oublier non plus.

De toute façon, si c'est pas les états d'âme du Président, le Cassandre des hauts cantons nous ressortira comme par le passé: les erreurs de la cellule de recrutement, le rôle de Deroeux, l'entraînement, la faiblesse de notre centre de formation, etc, etc...

Mon capcinois, je sais que t'est malheureux mais je te souhaite quand même une bonne et heureuse année pleine de rêves, d'espoir et de foi dans l'avenir (avec ou sans maillot azur, short blanc et chaussettes sang et or).
 
Heuu !! tout n'est pas magnifique non plus ...
Mais tu as raison sur un point, tout n'est pas négatif, depuis que nous avons changé de coach, nous sommes plus régulier à la maison ..
 
Mr EUSEBIO
Laisse les alpages pyrénéens tranquilles il y a de la neige et tout va bien, mais tu sais les années se suivent et ne se ressemblent pas et bien des fois on tire la langue par faute de neige.
Quand aux satisfactions dans le club de l'Usap il y en a bien sur.
Qui a dit que nous n'avions pas de pépinière. Moi. Nous étions depuis quelques temps dans le creux de la vague, aujourd'hui le club se redresse. Et c'est tant mieux.
Pour ce qui concerne Mr Deroeux laisse le tranquille, il a été un bon joueur, un bon CNE, et certainement un homme d'affaire loin d'être couillon et tant mieux pour lui. A l'Usap il a été appeler pour régler certains différents à un moment donné et il la fait, après était il devenu indispensable question, est il à l'origine de l'arrivée de Mr Rivière çà ce dit, enfin était il écouté par son président pour le recrutement j'en doute.
Deroeux, Lanta, Arletaz Brunel ou Noves si tu n'as pas les joueurs que peux tu faire.
Maintenant concernant le rugby en règle générale le système pro à brouillé les cartes et il devient difficile d'être, de vivre, dans le contexte pour un département comme le nôtre, mais certains y arrivent mieux que d'autres Brive La rochelle sont des exemples. Sont ils mieux lotis que nous je pense pas. D'autres font du yoyo Agen Bayonne, un jour viendra le BO voire l'USAP. Qui plus est chez nous la concurrence avec le XIII n'arrange rien. Faut ce dire aussi que même si on a une économie à la pointe du combat dans le département comme Grenoble par exemple le moindre grain de sable dans l'engrenage peut déstabiliser un club ce qui est le cas. Pourtant Grenoble et l'Isére sont aussi comme nous une pépinière du rugby Français. Enfin lorsque je regarde un match de prod2 comme hier entre Aurillac et Oyonnax je note le nombre incroyable d'iliens sur le terrain. Conclusion en France nous n'avons pas ou très peu de tels gabarits et si aujourd'hui tu te contentes de ta pépinière tu sombres. Je le regrette d'ailleurs car après les résultats du club France en découlent.
Je suis comme beaucoup je me pose des questions sur ce Président, qui est venu avec des intentions sertes mais des retenues, sans faire d'audit apparemment puisqu'il a découvert année par année, mois par mois, et jour par jour, des casseroles incroyables, qui a fait des erreurs de choix d'hommes puisque nous avons changer combien de personnes dans le staff depuis son arrivée, qui j'en ""suis pas sur"" mais doit certainement refuser des propositions de joueurs intéressants mais plus chers faites par qui de droit et qui a valu par exemple le départ précipité d' A. Hyardet. Il voulait nous faire croire qu'il pouvait arriver avec des seconds couteaux devant notamment. Pour la 1er foi en juin 2016 il a changer son fusil d'épaule et a commencer à recruter intelligent; néanmoins il doit persévérer surtout dans le cinq de devant sans quoi rien ne sera possible. Ne pas le faire c'est stagner voir mourir. Même si des jeunes de qualité frappent à la porte. Les poutres font défaut. Nous en avons le constat au fil de chaque saison. Au delà de çà il y a des moments ou il devrait dire ce qu'un président qui paie doit dire, car les joueurs ne sont pas toujours exemplaires non plus.
Mais est il seul dans ce club. Non. Il y avait bien des petits mécènes locaux plus rugby que lui avant qui tant bien que mal ont géré ce club. Ils y sont toujours d'ailleurs mais petitement; quel est le rapport entre eux et le président ? Dans la vie on arrive pas tout seul. Faut respecter le passé. Travailler à sa façon mais sans dénigrer ce passé. J'en dirais pas plus.
Sur le plan purement sportif nous sommes limités en bons joueurs et avons des difficultés sur toute une saison d'où notre place actuelle largement justifiée.
Nous pourrions être aussi bien 6iem avec un peu plus de chance et de jugeote mais pas mieux, les autres sont au dessus.
Des matchs aussi pleins qu'à Colomiers j'en ai vu rarement de la part de l'Usap à la maison peut être, je suis fier du comportement des joueurs qui se sont battus samedi. Il y a des défaites qui valent des victoires. Néanmoins avec des intentions comme jamais, avec les meilleurs moyens du bord, et malgré toute la bonne volonté de chacun, nous avons pu constater nos limites. Alors comme toi EUSEBIO j'ai apprécié. Allons nous payer cher ce match par la suite nous verrons bien.
Nombreux sont ceux qui aiment ce club et qui ont quitté le navire à force de déception. Sont ils pour autant des cassandres. Faut discuter de tout cela avec des anciens du club et leur demander leurs avis encore que ce qui était possible hier ne l'est plus aujourd'hui.
 
le capcinois,si tu aîmes ce club, tu ne quittes pas le navire , tu pompes pour le maintenir à flots. Ceux qui l'ont quitté ne sont pas usapistes, mais des opportunistes . Pour le reste nous sommes en gros d'accord.
 
Ok Coropol
Recrutement intelligent on peut dire çà peut être; mais largement insuffisant même pour une prod2.
Effectivement ce n'est pas fini; mais ****** que c'est long tout de même.
On se lasse *****, Mailau cramé oui, mais Mailau c'est pas terrible il tenait la mélé et point et aujourd'hui même plus çà. Boutemani nous verrons bien.
Pour le 3iem ligne d'Agen ok je ne comprenais pas bien. Avec un Agen bien parti pour remonter.
En réalité cette USAP elle ne fait que baisser de niveau d'une année sur l'autre.
Alors c'est difficile a dire mais on se lasse. Cà donne l'impression qu'il y a que nous qui ne comprenons rien.
Comprends tu. Cà devient fatigant et tous ces supporters qui voient notre usap se qualifier. ***** j'ai l'impression de plus rien comprendre. Heureusement il y a le classement.
Ce qui me mine le plus c'est de voir ces jeunes se battre et subir et se blesser parce qu'ils ne sont pas soutenus. ***** j'ai mal pour eu Quentin hier aujourd'hui Lucas et demain qui Yoan voire autre. ***** *****.
Pour le loto je me contente de la rifle en Roussillon

Voilà mon cher Capcinois, il suffisait d'être patient. Le président continue de dessiner l'équipe pour la saison prochaine ce soir il annonce l'arrivée de Brice Mach. Avec Potgeiter, Boutemani, Tau et Mach le recrutement commence à prendre forme. Maintenant on a besoin de 2 2ème ligne et d'un bon 9 et l'an prochain on aura une équipe plus qu'intéressante.
 
Enfin. Ouf. La patience. L'attente.
Lorsque j'ai dit il faut un cinq de devant quelqu'un du forum m'a rétorqué pourquoi pas 20 recrues.
Le cinq de devant : 1) Boutami 2) mach, 3) X 4) Kruguer, 5) Y
Nous n'en sommes plus loin ou était l'erreur.
Et bien merci président continuer car sans çà nous n'existerions plus.
Après on s'attaque derrière :
le 1/2 de mélé à recruter est une évidence pour tout le monde.
Enfin en 3/4 : nous avons :
Farnoux, Acebes, Bousquet à l'arrière
Pujol Artu Ratini s'ils signent à l'aile
Mafi, Puikala, Cocagi Torfs au centre
Avec çà il faut trouver la ligne de 3/4 qui fonctionne le mieux pas besoin de recrues, mieux vaut s'axer sur le recrutement du pilier droit et du seconde ligne.
Voila ce qui reste à faire avec quelques contrats à renouveler : Chateau, Stroscoch vu la blessure de Bachelier, je me pose également la question de Chalureau monstre physique mais sans gnaque et enfin Carbou ou Genevois.
Aller encore un peu d'effort.
 
Dernière édition:
Puisque j'y suis je rajoute :
Du discours du président je retiens :
--que l'usap est une entité très importante dans ce département et qu'elle se doit de le prouver : j'approuve
--qu'il a eu un accident de la vie plus que sérieux, déclaré presque mort à un instant T, qu'il est revenu de très loin et nous en sommes tous très heureux et que sa femme a joué un très grand rôle. Tiens il parle de sa femme c'est tant mieux pour lui mais c'est de la vie privée.
--que l'usap vise toujours une 1/2 (la ils sont un tout petit peu optimistes)
--que l'usap doit un jour monter en top 14 mais pas que car il faut s'y pérenniser. ok
--que pour y arriver il faut du collectif donc des maintiens de joueurs et du PLUS donc du recrutement et il semblerait qu'on si attelle TB.
--que pour y arriver également il faut des structures que l'usap n'a pas. Ok ils essaient d'y parvenir.
--que le physique est important et qu'aujourd'hui même si c'est pas mal d'après eux, ce n'est pas le top et donc ils vont essayer de passer au niveau supérieur. La je suis parfaitement en accord avec cette vue de la chose.
--enfin que le pays catalan n'est pas trop patient. C'est réel moi le premier. Très gros défaut j'avoue.
Et bien on peut lui retourner ces voeux en lui souhaitant d'abord santé prospérité et joie en famille et souhaiter le meilleurs pour notre USAP la c'est une autre paire de manche, faudra se bouger un peu plus dans tous les sens du terme, on sent un parfum de conquête qui parfume le Roussillon puisse t'il perséverer
 
On annonce 2 joueurs en fin de carriére et ca permet d`oublier qu`on vient de faire le ridicule chez la terreur Colomiers
Mach fera pas mieux que les talonneurs actuel , quant a Kruger ( s`il vient ) c`est Vilacéca avec 2 ans de moins
Pas grave , le principal c`est de changer les noms et le tour est joué :D
Et en plus faudra patienter 1 an pour vérifier tout cela , c`est fou les coups de vieux qu`on prend a force d`attendre
 
Retour
Haut