• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

"arrêter Le Massacre" : Le Cri D'alarme D'un Neurochirurgien Face Aux Chocs Violents Dans Le Rugby

Dans le Sud, il n'y a pas la Sécu alors les dégâts sont limités; en France si tu leur coupe la Sécu, il n'y aura plus d'accidents graves ... Ces types des Îles qui ont apporté de la folie dans le geste (bon et très mauvais à la fois) , il faut qu'ils repartent, c'est tout ...
En fait, celui qui a le plus besoin d'un neurochir c'est peut-être toi.
PS : j'ai parlé de FN mais je voulais pas te vexer parce que dans le genre facho t'as Wauquiez qu'est peut-être pire
 
Dans le Sud, il n'y a pas la Sécu alors les dégâts sont limités; en France si tu leur coupe la Sécu, il n'y aura plus d'accidents graves ... Ces types des Îles qui ont apporté de la folie dans le geste (bon et très mauvais à la fois) , il faut qu'ils repartent, c'est tout ...
Toi, tu as continué à jouer malgré les injonctions de ton toubib !
 
L`arbitrage n`est plus adapté a ce rugby moderne , sanctionnant immédiatement des prétendus mauvaises positions en mélée tout en laissant faire pas mal de mauvais gestes , style se jeter de tout son poids sur un joueur qui vient de marquer
Tant qu`on punira pas ce type de rugby les blessures et les traumatismes s`accumuleront
Bref faut surtout changer les régles car de leur coté les rugbymen ne changeront jamais !:D
 
L`arbitrage n`est plus adapté a ce rugby moderne , sanctionnant immédiatement des prétendus mauvaises positions en mélée tout en laissant faire pas mal de mauvais gestes , style se jeter de tout son poids sur un joueur qui vient de marquer
Tant qu`on punira pas ce type de rugby les blessures et les traumatismes s`accumuleront
Bref faut surtout changer les régles car de leur coté les rugbymen ne changeront jamais !:D
La pression sociale et médiatique de tjrs plus de spectacle est plus forte que la réflexion des joueurs que j'ai déjà entendus parler de ce pb (Guirado en particulier qui se posait la question d'arrêter devant l'escalade de chocs tjrs plus durs).
Ce pb est une métaphore de notre société du tjrs plus, d'un besoin de violence, du triomphe de la force
 
Pas d'accord sur ta comparaison avec la société. Le plus fort n'est pas forcément le plus brutal.
Au rugby, tu ne peux pas empêcher les démonstrations de force brutale, directe, visant à faire mal. Ou alors tu interdit les percussions, les raffuts et ça devient un autre sport.
On peut décider de limiter les poids par poste, mais est ce que ce serait juste et cohérent ? J'ai plutôt tendance à penser que c'est d'une part la lutte antidopage et d'autre part l'émergence de nouvelles tactiques qui pourront sauver le rugby d'un plongeon vers le catch à 30.
 
Pas d'accord sur ta comparaison avec la société. Le plus fort n'est pas forcément le plus brutal.
Au rugby, tu ne peux pas empêcher les démonstrations de force brutale, directe, visant à faire mal. Ou alors tu interdit les percussions, les raffuts et ça devient un autre sport.
On peut décider de limiter les poids par poste, mais est ce que ce serait juste et cohérent ? J'ai plutôt tendance à penser que c'est d'une part la lutte antidopage et d'autre part l'émergence de nouvelles tactiques qui pourront sauver le rugby d'un plongeon vers le catch à 30.
D'accord avec toi pour l'essentiel. Au rugby, et c'est tte la difficulté, distinguer la démonstration de force et la brutalité. Sauf que c'est la répétition des démonstrations de force qui créent le pb, tt autant que les brutalités qui demeurent l'exception je répète cf. Guirado
Je maintiens la nocivité des impératifs du spectacle.
 
le problème c'est que le rugby devient le foot américain ,sans les protections
on peut déjà arrêter avec les déblayage des zones de rucks , avec des mecs lancés plein fer qui vont percuter bien au delà du ballon , des casques sont en cours d'élaboration pour réduire le risque de commotion , parce qu'effectivement on ne peut pas non plus dénaturé le jeu de manière excessive , sinon pour éviter les chocs on va en venir à limiter les plaquages en dessous de la ceinture , ce qui permetttra de liberer plus de ballon à la rigueur , on peut aussi limiter le nombre de passe sans gagne terrain pou réviter le nombre de percussion iterative en imposant à l'équipe qui n'avance pas de se dégager , ou tu du moins se délester du ballon , mais la encore faudrait voir la gueule du match avec ce type de règle
ce qui me désole le plus dans cette affaire c'est l'absence de volonté de la fédération qui fait l'autruche et ne participe meme pas à des colloques sur la question , comme si le problème n'existait pas , après y a pas de dopage dans le rugby et pas de commotion cérébrale c'est bien connu .
 
Retour
Haut