• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz : "Tous responsables !" - Lindependant.fr

L'itw de Fresh sur FBR est intéressante car elle répond à pas mal de questions qu'on se pose.
Notamment sur l'objectif d'arriver en plein bourre en avril et donc de confirmer que l'équipe est un peu en dedans en ce moment parce qu'ils sont sur du foncier.
 
Bachelier n'est pas puissant ? Il n'avance pas ballon en main ? Ne fait pas des breches ? En défense, sur les rucks tu trouves qu'il subit ? Moi perso entre dussautoir et chabal je savais sur que je misais. Bien sur qu'on serait plus tranquille avec aldrit ou yato mais bon noel c'est passé. On est déjà à la ramasse en touche t'es obligé d'avoir des joueurs complémentaires. Le remplaçant de lemalu c'est faleafa, c'est un joueur propre, qui avance régulièrement pas avare en défense ni sur les rucks mais on sait bien que face à une plus grosse adversité ils vont plafonner. On rabache sur la puissance mais c'est surtout une question de vitesse, d'aptitude au contact, de qualité de libération de balle bref de talent.

Et bien tu vois justement Bachelier est pétri de talent et son manque pour jouer au plus haut niveau est: sa puissance. Enfin Bachelier en 6 s’il joue avec un 7 perforateur et un 8 comme lemalu peut représenter une très bonne complémentarité...
 
L'itw de Fresh sur FBR est intéressante car elle répond à pas mal de questions qu'on se pose.
Notamment sur l'objectif d'arriver en plein bourre en avril et donc de confirmer que l'équipe est un peu en dedans en ce moment parce qu'ils sont sur du foncier.
La plupart des équipes qui jouent le titre font de même : gros travail foncier Janvier/Février puis on travaille davantage l'explosivité et balle en main pour tenter d'arriver aux phases finales au top physiquement et avec un jeu parfaitement en place. En gros, c'est du foncier en été, puis on travaille le rugby jusqu'à la trêve de fin d'année en ne faisant que de l'entretien physique, puis on recommence un cycle.
Il faut aussi gérer les retours de blessés, les coupures, etc.
Un pic de forme n'est jamais très long, 2 ou 3 semaines max. en rugby (2 ou 3 jours en course à pied !), il faut donc viser un plateau de forme optimale (physique + collectif + mental) pour les 2 ou 3 matchs des phases finales.

Les équipes qui, dès le départ jouent le maintien essayent au contraire d'être au top assez tôt dans la saison, suivant leur calendrier et ensuite finissent au moral, à l'énergie.
 
Retour
Haut