Arlettaz : "Tous responsables !" - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 13 Février 2021.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Océan

Océan Titan du forum

La plupart des équipes qui jouent le titre font de même : gros travail foncier Janvier/Février puis on travaille davantage l'explosivité et balle en main pour tenter d'arriver aux phases finales au top physiquement et avec un jeu parfaitement en place. En gros, c'est du foncier en été, puis on travaille le rugby jusqu'à la trêve de fin d'année en ne faisant que de l'entretien physique, puis on recommence un cycle.
    Il faut aussi gérer les retours de blessés, les coupures, etc.
    Un pic de forme n'est jamais très long, 2 ou 3 semaines max. en rugby (2 ou 3 jours en course à pied !), il faut donc viser un plateau de forme optimale (physique + collectif + mental) pour les 2 ou 3 matchs des phases finales.

Les équipes qui, dès le départ jouent le maintien essayent au contraire d'être au top assez tôt dans la saison, suivant leur calendrier et ensuite finissent au moral, à l'énergie.