Arlettaz : "Tous responsables !" - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 13 Février 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 029
    Sans se montrer trop inquiet, le coach de l’USAP tire quand même la sonnette d’alarme après le difficile succès des siens contre l'US Carcassonne (17-9).

    Lire la suite ...
     
  2. jepo66

    jepo66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 839
    70 minutes assez convaincantes? C'est pas mon avis .
     
  3. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 208
    Il parle de l'occupation. C'est vrai qu'on a passé 70 minutes dans le camp de Carcassonne mais sans concrétiser. Si on avait assuré 50% de nos lancés, ces types prenaient 40 points
     
  4. arrêt buffet

    arrêt buffet USAPiste bavard

    Messages:
    210
    Allez, on va attendre le prochain match à Angoulême pour commencer à vraiment s'alarmer...
    En espérant des retours en seconde ligne et au centre, que Halanukonuka retrouve le chemin du stade ( quelqu'un sait ou il en est de sa blessure?).
    Degmache ben désolé mais c'est direct au frigo pour un ou 2 matchs histoire de lui dégonfler le melon, il n'en reviendra que plus humble, Jaminet même combat...
    Pluie, reprise,etc...Ok mais la touche est LE problème qui peut nous empêcher de remonter cette année ( avec le retour ou pas en forme de Halanu ).
    J'hallucine qu'on arrive pas à progresser ( juste progresser je parle pas de dominer....d'etre la meilleure touche de prod2, non non juste avoir nos ballons), et là ça fait des années que ça dure...alors quoi on rappelle Konieck,Olibeau, Villaceca????? Sophrologie ou je ne sais quoi encore....
    Il y a des gens bien plus compétents que moi pour trouver des solutions, mais bordel il y a bien moyen de faire quelque chose pour retrouver une touche juste correcte avec des Chouly,Labouteley, Bachelier,Brazo,etc...
    Comme je suis un éternel optimiste je me dis que d'ici le mois de mai on peut encore progresser avec du travail, le staff et les joueurs sont pas bêtes et conscients de ces lacunes, mais il faut changer quelque chose et vite, car d'évidence on stagne voire on régresse. ...en touche .....
     
    tots et Flying Seal aiment ça.
  5. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 299
    Localité:
    perpignan
    Il est dans son rôle , il reconnait tous nos manques actuels mais ne veut pas casser la mécanique que nous avons vu à l'oeuvre sur certains matches il y a deux mois .
    Il faut tout faire pour retrouver cet allant , cet engagement que nous avons pu voir auparavant .
    Je n'imagine pas les joueurs avec le sourire demain à la lecture de la vidéo de cette parodie de match et je les espère assez "grands" pour accepter de se faire bouger les fesses à l'entrainement de lundi à jeudi .
    Avant hier , le staff a pu voir comment a joué le SA à OYO , franchement s'ils jouent avec cette envie face à l'USAP d'hier soir , ils nous battront sans souci ...nous sommes prévenus : à nous de changer et en bien mieux !
     
    Océan et tots aiment ça.
  6. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 401
    Le problème de la conquête ne date pas d'hier (et celui de nos avants en général). Ca fait quoi, trois ans que ça dure ? L'an dernier alors qu'on avait de très bons résultats, déjà la conquête n'allait pas et je me disais qu'à l'intersaison on bosserait comme des fous la conquête. Cette année, on a l'impression de régresser avec une touche très mauvaise. En ce qui me concerne, je ne vois pas comment ça pourrait changer d'ici les phases finales. Au mieux, on peut limiter la casse si on est dans un bon jour mais être bons je n'y crois pas, étant donné depuis le temps que ça dure.

    Ce qui est le plus inquiétant pour ma part, c'est que je pense avoir identifié le problème principal depuis plusieurs mois maintenant (je peux me tromper bien évidemment) mais je ne vois pas le club agir. On pourra toujours recruter. Evidemment que d'autres piliers, un seconde ligne bien rugueux, ne peuvent qu'apporter. Mais quand on voit le niveau lamentable de la touche depuis des années, alors qu'on a de bons joueurs dans ce domaine, je me dis que le mal est plus profond. Et là... ? Je me dis que recruter un adjoint à Freshwater devant serait absolument nécessaire (à défaut de le remplacer, ce que le club ne fera pas pour tout un tas de raisons d'après moi). Un spécialiste d'un domaine qui puisse peut-être le décharger et lui permette de se concentrer sur son domaine de prédilection. Je ne sais pas qu'on donne un poste à Chouly s'il décide d'arrêter, qu'on fasse monter Vilaceca, qu'on aille trouver ailleurs... mais que le club fasse quelque chose parce que si on monte avec un tel niveau devant, ce sera retour à la case départ. Si on monte hein, car là je n'aime pas du tout le tournant que prend cette saison.
     
  7. Ramball84

    Ramball84 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 156
    Jérôme THION hier soir dans " LATE RUGBY " a évoqué un problème de réglage et de coordination...Pour lui, quelques séances bien menées de travail pourraient corriger cela...Ces propos m'ont surpris...J'en deduierai presque que l'USAP ne travaille pas ce secteur ( ce dont je doute quand même...) ou le travaille mal...Étonnant et surprenant pour un soi disant prétendant au TOP 14 !
    L'un d'entre nous pourrait il nous éclairer avec des chiffres précis sur la touche ?
     
    Catamaran apprécie ceci.
  8. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 208
    On dit que la touche n'est pas le problème du seul talonneur mais hier soir, les touches perdues provenaient à 90% d'un lancé raté et ça, c'est tout simplement scandaleux pour des garçons qui se disent "professionnels". Y'à pas besoin d’aller les voir à l'entrainement pour s'apercevoir qu'ils ne travaillent pas. Désolé pour eux mais quand on rate 90% de lancés, on se doit de travailler encore plus, pour être performant lors du prochain match or depuis 2 saisons, on ne voit aucun progrès pire on régresse.
    Je n'ai rien contre Velarte, mais il serait plus intéressant qu'on le fixe en 3ème ligne dans un rôle de plaqueur récupérateur où je suis convaincu qu'il serait très bon. Mais pitié, arrêtez de mettre ce garçon au poste de talonneur, il a perdu complètement confiance. On le voit sur son visage, dès qu'il se prépare à faire un lancé, il est tétanisé. Arrêtons le massacre avec ce joueur et décalons le en 3ème ligne.
     
    Aljavar apprécie ceci.