• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Arbitre Gros E.....

Pas d'accord !
Toutes les fautes de l'USAP qui entrainent des cartons y sont, y compris celle de Mafi qui fait clairement un en avant volontaire (on le voit bien sur le plan ou il est de dos, sa main droite va chercher le ballon très loin, c'est dans le mouvement, c'est bien fait, mais c'est volontaire donc jaune).
Par contre, le Biarrot qui frappe Cocagi au visage DOIT prendre un rouge, pas un jaune !
Par contre Pujol est retenu par le maillot et plaqué avant d'avoir la balle (sinon il serait tombé balle en main et aurait marqué) et cela valait essai de pénalité et jaune.
Par contre il siffle mêlée pour nous puis la sirène sonne et il siffle la fin du match alors qu'il devait faire jouer la mêlée.
...Et je passe sur tous les hors jeu biarrots dans les mauls qui n'ont jamais été sifflés, de même que 2 ou 3 mauls écroulés.
Hier soir, l'USAP méritait la victoire et Blasco Baqué la lui a volée.
Cet arbitre s'est trompé plusieurs fois, ses erreurs ont décidé de la victoire, il a été mauvais, jusqu'à oublier des points essentiels du règlement, et il doit le savoir !
J'ai déjà vu bien pire comme arbitrage, mais il est vrai que depuis que les matchs sont télévisés, c'est devenu rare, on le remarque donc d'autant plus.
Pour gagner ce genre de match à l'extérieur il faut être 3 crans au dessus de l'adversaire, hier l'USAP n'était que 2 crans au dessus du B.O.
L'équipe est quand même allée chercher le point de bonus, c'est remarquable, ces deux dernières années, on avait tendance à baisser les bras et à en prendre 40. C'est la bonne nouvelle du jour.

incompétence, malhonnêteté ? c'est vrai que prise une par une nos sanctions ne sont pas scandaleuses, les cartons sont sifflables mais l'accumulation et le coté unilatéral était risible. Le jaune de lemalu est pour moi symptomatique de la nullité de l'arbitrage et s il n'y a pas préméditation de son absence totale de psychologie ou de sens du jeu. Le bras est au dessus des épaules mais y a clairement pas d'attentat, il est lié et ça s'explique surtout pas la différence de gabarit. Le jaune tu peux le mettre si y a accumulation de faute, si le jeu est rugueux pour calmer, mais là tu viens de mettre un jaune + essai de pénalité je pense que même le plus mauvaise foi des biarrots a été surpris par cet acharnement. Il mettait pénalité ça suffisait largement, on était déjà 13 sur 2 cartons légaux mais relativement sévères, là il tue le match alors que les équipes se valaient (en étant très gentil). Le type qui n'a pas vu le match il lit le résumé il doit avoir l'impression que c'était une boucherie alors qu'il y a eu très peu d'engagement pour un match de cet enjeu...
 
J'ai quand même un doute gros doute sur le rouge de Cocagi. On n'a pas bien vu les images , l'action est loin du ballon.
Pour moi, mais peut-être me trompé-je, je vois le Biarrot retenir le pied de Cocagi sans ballon et Cocagi faire l'effort de l'arracher. Est-ce qu'il touche le Biarrot à cette occasion ? Sans doute. Est-ce qu'on peut qualifier ce geste de coup de pied volontaire ? Difficile. Ensuite la Biarrot réagit…
 
Si on regarde le barême des sanctions de la commission de discipline ,on voit que coup de pied sur joueur au sol, la suspension va de 30 jours à 1 an et pour avoir frappé un autre joueur avec la main , le bras ou le poing c'est de 20 jours à 1 an ( et peut importe que le coup soit porté au visage ou au corps) .

Ca veut dire que la brutalité est quasi la même , et que ce sont les 2 joueurs qui auraient dû prendre un "rouge" !
 
Comment dire !!!!!!
L'USAP était en mesure de gagner ce match vu la différence de puissance entre les deux équipes des la 1er M/T même si c'est toujours plus compliqué en 1er M/T qu'en seconde. Ce qui prouve que nous ne sommes pas ce que l'on voudrait être, ce que les supporters trop mordus disent de ce club.
Ce ci étant dit hier soir c'est tout de même le top de l'arbitrage. Comment faire gagner le B O vu ses insuffisances et bien en sanctionnant l'équipe adverse des que possible des qu'il peut y avoir doute. Et ce fut la de manière la plus intelligente possible. On sanctionne des que possible. Et même si ARLETAZ c'est évidemment rendu compte de cette ignoble arbitrage que pouvait-on faire sur le coup RIEN. car pas assez de moyens.
La leçon de cette histoire c'est à Mr le président d'en tirer les conséquences et de s'en prémunir pour l'avenir.
Maintenant pensez vous notre président capable de le faire.
Moi non même s'il a des excuses
 
Retour
Haut