• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Arbitre E.....

Peut etre mais quand l'arbitre te siffle 2 ou 3 pénalités d'affilé pour que tes adversaires puissent camper dans ton camps avant de les faire bénéficier de ses largesses?Car c'est cela qui s'est passé
Les pénalités proviennent de cette erreur suite à ce coup de pied car derrière y'a une série de pénaltouches qui nous mets à la faute. C'est vrai aussi que sur les 2 mêlées fermées, ils poussent avant l'introduction donc l'arbitre doit siffler un coup franc.
Enfin pour moi, le staff doit faire rentrer Ecochard pour casser le jeu (tu gagnes 1 minute avec le remplacement) et tu fais rentrer un joueur frais qui est lucide pour la gestion de la fin du match.
 
Bon alors cela régle la question des responsabilités.Enfin il doit bien y avoir une instance a méme de sanctionner un arbitre?Sinon faut la créer.C'est vrai que s'en prendre a Goze c'est facile il a les épaules larges et méme avec un oeil fermé c'est difficile de le raterhaha
Le chef des arbitres, qui est nommé par le président de la FFR est responsable des avancements, des rétrogradations et des nominations. Je crois que c'est Joel Jutge

Edit : c'est Joel Dumé
 
je suis de ton avis tu as raison mais avoue aussi que fasse à de tel arbitre, si tu as l'occasion d'avoir le ballon dans le camp adverse, il vaut mieux le conserver et faire tourner le chronomètre car ça devient compliqué pour lui de te siffler une faute . Et puis le chrono tournant, je reste persuadé qu'un joueur d'angoulême se serait mis à la faute et là avec seguy, ça faisait 3 points et on était tranquille.
 
Oui mais quand un arbitre ,qui sur le terrain a tous les pouvoirs,méme celui d'etre malhonnéte,ne veut pas ou ne veut pas voir?Normalement sur la mélée qui précéde et méme celle d'avant ,et nous sommes pourtant dans notre camp,il a au moins deux occasions de siffler contre Angouléme et c'en était terminé.Il ne le fait pas dont acte;tout comme il se garde bien de tourner son regard vers le banc pour faire rentrer André,qu'il avait déja sorti sans raison valable ,parce que si on devait sortir tous les mecs qui rentrent en travers sur un maul,le combat cesserait vite faute de combattants
Ce n'est pas lui qui gère le retour d'André, il y a un arbitre spécifique. et comme la mêlée à été sifflée avant la fin des 10 mn, André ne pouvait rentrer qu'à l'arrêt de jeu suivant. Et une mêlée, même si elle est rejouée 5 ou 6 fois, reste un arrêt de jeu unique, donc pas d'André.
 
je suis de ton avis tu as raison mais avoue aussi que fasse à de tel arbitre, si tu as l'occasion d'avoir le ballon dans le camp adverse, il vaut mieux le conserver et faire tourner le chronomètre car ça devient compliqué pour lui de te siffler une faute . Et puis le chrono tournant, je reste persuadé qu'un joueur d'angoulême se serait mis à la faute et là avec seguy, ça faisait 3 points et on était tranquille.
...ou une pénaltouche et c'était une minute supplémentaire d'écoulée dans leur camp. (sur pénalité, tu t'exposes à voir Angoulême relancer si elle ne passe pas)
 
Je me rappellerais toujours de ce qu'on nous avait dit quand j'avais commencé à apprendre l'arbitrage ...
... Surtout vous oubliez les matchs du Top 14 et de Pro D2, il y a tellement d'enjeux qu'on ne maitrise pas (notamment la tv et la notion de spectacle ... ) ...

Tout est dit malheureusement ...
 
J'ai arrêter à la quinzième j'avais compris qu'on ne gagnerait pas avec un arbitre pareil, et à vous lire je le regrette pas je me serai énervé pour rien !
Bravo à l'équipe de s'être accroché !
 
c 'est surtout qu'on laisse trop de choses au jugement de l'arbitre , ce serait trop long de les énumérer , tout à l'heure sur Canal ils commentaient la manière de poser la question, sur une validation ou non d'un essai, posée par l'arbitre du match à son arbitre vidéo , rien que çà çà permet à un arbitre d'influer sur le résultat de la vidéo. Même la vidéo ne fait pas tout car si l'arbitre demande essai ou pas essai il faut voir le ballon aplati s'il demande y a-t-il une raison de refuser l'essai même avec aucun plan montrant le ballon aplati on accorde car l'arbitre fait comprendre que lui a vu le ballon aplati même si souvent il n'a rien vu du tout!!
 
Retour
Haut