• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Arbitre E.....

La fédé fait une liste élite pour l'équipe de France, il est temps qu'elle face une liste élite du corps arbitrale de 15/20 arbitres, pro a plein temps avec mise en place de la vidéo en pro D2. On voulait jeter 700 millions dans un stade, on doit bien pouvoir investir un peu au niveau arbitrale.
 
l'hors jeu de Pujol nous coûte cher à la fin. Avec des arbitres pareils, il aurait peut être fallu conserver le ballon pour faire tourner le chrono. En tout cas ces jeunes ont fait plaisir, à voir. Seguy a fait un e entrée fracassante, j'espère qu'Arlettaz s'en ai rendu compte car ce privé d'un tel joueur, c'est du gâchis.

et oui il nous rapporte deux points .meme si Selponi a pas été mauvais avec deux percées sans jeu au pied et sans buteur c est rédhibitoire!
en première mi temps on n arrive pas a sortir de nos 22 a un moment , et en fin de première mi temps on n ose pas prendre 3 points
sa rentree a metamorphosé le match mais bon ce sera surement pas toujours le cas mais faut lui faire confiance et glisser selponi au centre pourquoi pas
 
Après l'enc... de NOIROT à Colomiers en voila un autre, je sais pas ce qui faut faire, mais la situation ne peu plus durer.
Alors même si les arbitres sont en position de force, car sans eux pas de match, il va bien faloir que les arbitres de top 14 et prod2 se mettent au diapason de notre sport. Que les baltringues, terroristes du sport, comme noirot et celui de cet aprem, ne puissent plus évoluer dans notre sport. Je suis sur qu'ils seront bien plus utiles auprès de leur famille et leurs amis que dans nos stades.
 
JAMAIS vu un arbitrage maison aussi énorme , des explications foireuse pour justifier les cartons, pour Cocagi auteur d'un sévère placage aux jambes avec les bras
l'arbitre " c'est un placage à l'épaule " pour celui de Lam sévère , mais au buffet avec les bras " placage avec le bras " alors comment fait on pour plaquer ? Le jaune de Carbou le ruk est sur la ligne de but, il n'est pas plaqueur il est sur ses jambes , il est en plein dans l'axe contest parfait " jaune lâchait " ????????? Sans oublier les fautes d'Angoulême cravate sur Marty rien , en début de match des fautes dans leurs cinq mètres rien, un coup franc joué vite par Delmagche ,bloqué par un joueur qui ne recule pas derrière la ligne , normalement c'est un jaune , rien . Sans oublier les plongeons sur les ruks, les genoux à terre des piliers , rien . Nous arrivons avec cette bande de minots a tenir le match jusqu'à la 81 minute , bravo à tous vous n'avez absolument rien a vous reprocher . Restons positifs c'est deux points pris à l'extérieur , dans ces conditions c'est énorme . Le staff va pouvoir en tirer des conclusions , je ne citerai personne mais des joueurs ont marqué des points .
 
Ben vous savez quoi g envie de ne pas être d'accord avec vous par rapport à la physionomie du match où à 27/16 pour nous à 15 min de la fin, à 14 contre 15 et 3 essais à 1 avec vent dans le dos qui plus est on voit poindre des reculades et des on suffisances chez nous qui me font dire que nous allons encore souffrir... clairement et au delà du niveau arbitral ces physionomies de matchs sont marqués sud sceau made in usap! C'est toujours compliqué chez nous sur le plan de la concentration et de l'intelligence de jeu afin de tuer un match de manière définitive... c'est toujours la panique lorsqu'on a un carton jaune contre nous, avec à la clé toujours un essai d encaissé, TOUJOURS! Alors pour moi c'est la marque des faibles de toujours juger et pointer les erreurs arbitrales plutôt que de trouver une sérénité dans nos esprits durant un match... j'insiste car c'est la chose la plus importante à finaliser chez nous car le talent et les hommes on les a ...
Bref je préfère regarder le match d'après où la on verra avec le stress d'un résultat chez nous comment on saura face au leader! Le money Time c'est dimanche prochain pour nous!
 
Tu as raison sur le fond, on a pas su gérer à la fin notamment degmache qui fait ce coup de pied par dessus la défense au lieu de faire tourner le chronomètre et les mettre à la faute car derrière on prend une pénalité lourde de conséquence.
Encore une fois le staff fait une erreur de coaching, ils doivent faire rentrer Ecochard pour casser le jeu et donner la responsabilité du jeu à un joueur expérimenté et frais
 
Mais que peut faire le catalan contre la malhonnetété et le parti pris?;;;;;Peut etrer sanctionner ce genre d'arbitre en l'envoyant faire un stage prolongé en Fédérale.A part ça....Je ne crois pas en l'incompétence de cet arbitre.Quand un arbitre est incompétent ou rate son match comme un joueur peut le faire,il commet des erreurs autant a l'encontre d'une des deux équipes que de l'autre.La c'était du 90 contre 10
Le président de la ligue ? il ne peut pas faire grand chose, vu que c'est la fédération qui gère l'arbitrage (nominations, notations, sélection, etc.)
 
Retour
Haut