• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Arbitre De *****

Ratini doit retrouver le rythme et les sensations, cela passe par ce genre de match.
J'ai l'impression qu'il n'y est pas , du moins qu'il se sent pas forcément concerné par le jeu .
Alors certes, le type a besoin de plus d'adaptation avec tous ces problèmes antérieurs, mais il donne l'impression de ne pas s'impliquer dans l'effort collectif .
Maintenant et je l'ai dit aussi dans un autre sujet, on lui donne que des ballons difficiles , pas de décalage, pas d'espace et un mur en face .
Dur de lui demander aussi de faire des miracles en attaque et comme défensivement c'est pas un tueur à gage.... on se fait vite une mauvaise image du bonhomme .
Je lui souhaite de vite se réveiller sinon, le club ne le conservera pas .
 
et pendant ce temps pujol est en costard ...
 
Hier Ratini il reçoit tous ses ballons avec trois mecs sur le râble tellement ses copains ont fixé l'adversaire.
As-tu déjà joué ailier ? Si oui tu devrais alors vite comprendre son problème.

Des gars comme Ratini, Cocagi ou même Acebes, il ne faut pas les cantonner à rester le long de la ligne de touche, à attendre des ballons pour d'hypothétiques débordements d'ailiers standards, mais chercher plutôt à les faire "gicler" plein champ, dans le dos du 10 ou des centres. Mais ça, ça se travaille à l'entraînement et c'est le job du staff. Curieux qu'un ancien centre comme Arlettaz n'ait pas essayé un tel dispositif, surtout que Carlisle ou Selponi (pour pas fâcher Maury ... :p), ont la gestuelle de passe adaptée à ce genre d'exercice.
 
Hier Ratini il reçoit tous ses ballons avec trois mecs sur le râble tellement ses copains ont fixé l'adversaire.
As-tu déjà joué ailier ? Si oui tu devrais alors vite comprendre son problème.
Si ces copains ne font pas le boulot, l'a qu'à le faire, lui : retour intérieur, il fixe et il distribue si c'est possible.
Avec Piukala et Mafi autour, le ballon ne sera pas perdu.
Au lieu de faire des entrechats le long de la ligne de touche.

J'ai joué un peu ailier, mais vu mon gabarit à l'époque, l'adversaire n'a jamais jugé bon de m'en coller trois sur le râble.
 
Si ces copains ne font pas le boulot, l'a qu'à le faire, lui : retour intérieur, il fixe et il distribue si c'est possible.
Avec Piukala et Mafi autour, le ballon ne sera pas perdu.
Au lieu de faire des entrechats le long de la ligne de touche.

J'ai joué un peu ailier, mais vu mon gabarit à l'époque, l'adversaire n'a jamais jugé bon de m'en coller trois sur le râble.
Peut être parce qu'on attend beaucoup trop de lui !!
Il me fait pas une grosse impression pour le moment .:(
 
Si ces copains ne font pas le boulot, l'a qu'à le faire, lui : retour intérieur, il fixe et il distribue si c'est possible.
Avec Piukala et Mafi autour, le ballon ne sera pas perdu.
Au lieu de faire des entrechats le long de la ligne de touche.

J'ai joué un peu ailier, mais vu mon gabarit à l'époque, l'adversaire n'a jamais jugé bon de m'en coller trois sur le râble.

Peut être parce qu'on attend beaucoup trop de lui !!
Il me fait pas une grosse impression pour le moment .:(

Ou peut-être parce qu'il ne s'attend pas à ce que son coéquipier se débarrasse du ballon comme s'il lui brûlait les mains sans avoir fixé qui que ce soit. A l'aile, il semble un peu court physiquement mais il pourrait peut être finir les actions. Mais qu'il soit attendu par des fois jusqu'à trois défenseurs, c'est juste hallucinant et ça en dit long sur la séquence de jeu d'attaque en question.
 
On s'est fait entuber c'est tout, même le staff le dit, alors que les entraîneurs doivent la boucler sinon pan pan cucu.
 
Ou peut-être parce qu'il ne s'attend pas à ce que son coéquipier se débarrasse du ballon comme s'il lui brûlait les mains sans avoir fixé qui que ce soit. A l'aile, il semble un peu court physiquement mais il pourrait peut être finir les actions. Mais qu'il soit attendu par des fois jusqu'à trois défenseurs, c'est juste hallucinant et ça en dit long sur la séquence de jeu d'attaque en question.
Tout à fait .
 
Retour
Haut