• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage ...

Liévremont à chaque mélée comptée faute pour brown a relevé la tricherie du pilier gauche d'Aurillac ... il a fini par arrêter ! en seconde mi-temps Aurillac a écroulé toutes les mélés sans prendre ni pénalité ni carton jaune. J'ai trouvé l'arbitre assez malhonnête sur ce match (je pèse mes mots). C'est sûr qu'il n'est pour rien pour les touches mais le premier carton jaune a bien rendu service aux Aurillacois (ce sont eux qui l'ont dit) et le match a été plié avec l'essai avec une mêlée écroulée par une belle poussée en travers du pilier gauche d'Aurillac.
L'arbitre malhonnête : pour avoir une carrière d'arbitre derrière moi, je dirais que non. En principe, à ce niveau et au-dessus, un arbitre malhonnête ça n'existe pas car ils sont toujours supervisés. En revanche, je dirais plutôt incompétent et notamment sur la phase de mêlée. Il n'a arbitré que l'USAP en se focalisant sur Brown. Je pense que s'il avait été à A Giral, avec la pression de notre public, il aurait mis un bémol dans ses décisions. Alors c'est vrai que les deux cartons jaunes nous font mal, surtout le 1er qui me paraît injustifié car c'est le pilier d'Aurillac qui triche. Pour le second CJ, je serais plus mesuré car Bachelier méritait aussi un jaune pour un placage à retardement plus flagrant. Pour nos joueurs, la maîtrise ça doit faire partie du bagage technique autant que les autres gestes.
 
Liévremont à chaque mélée comptée faute pour brown a relevé la tricherie du pilier gauche d'Aurillac ... il a fini par arrêter ! en seconde mi-temps Aurillac a écroulé toutes les mélés sans prendre ni pénalité ni carton jaune. J'ai trouvé l'arbitre assez malhonnête sur ce match (je pèse mes mots). C'est sûr qu'il n'est pour rien pour les touches mais le premier carton jaune a bien rendu service aux Aurillacois (ce sont eux qui l'ont dit) et le match a été plié avec l'essai avec une mêlée écroulée par une belle poussée en travers du pilier gauche d'Aurillac.
L'arbitre malhonnête : pour avoir une carrière d'arbitre derrière moi, je dirais que non. En principe, à ce niveau et au-dessus, un arbitre malhonnête ça n'existe pas car ils sont toujours supervisés. En revanche, je dirais plutôt incompétent et notamment sur la phase de mêlée. Il n'a arbitré que l'USAP en se focalisant sur Brown. Je pense que s'il avait été à A Giral, avec la pression de notre public, il aurait mis un bémol dans ses décisions. Alors c'est vrai que les deux cartons jaunes nous font mal, surtout le 1er qui me paraît injustifié car c'est le pilier d'Aurillac qui triche. Pour le second CJ, je serais plus mesuré car Bachelier méritait aussi un jaune pour un placage à retardement plus flagrant. Pour nos joueurs, la maîtrise ça doit faire partie du bagage technique autant que les autres gestes.
 
bonjour en parlant de l'arbitrage sur le match en tout debut de partie on leur met la pression dans l'en but et Petitjean fait un en avant devant sa ligne, vitre repris devant par le 13. Si il ne prend pas le ballon nous marquons nous sommes à 1 m de la ligne.
Ce geste est de l'anti jeu pur et dur et meritait au moins un cartons voir même un essai de penalité
Mais là encore beaucoup de souplesse dans un sens et de severité (je cite" hors jeu votre main depasse de 50 cm ") dans l'autre
Je demande une cohérence dans l'arbitrage et comme la semaine derniere chez nous contre MDM on a connu un arbitrage maison
 
L'arbitre malhonnête : pour avoir une carrière d'arbitre derrière moi, je dirais que non. En principe, à ce niveau et au-dessus, un arbitre malhonnête ça n'existe pas car ils sont toujours supervisés. En revanche, je dirais plutôt incompétent et notamment sur la phase de mêlée. Il n'a arbitré que l'USAP en se focalisant sur Brown. Je pense que s'il avait été à A Giral, avec la pression de notre public, il aurait mis un bémol dans ses décisions. Alors c'est vrai que les deux cartons jaunes nous font mal, surtout le 1er qui me paraît injustifié car c'est le pilier d'Aurillac qui triche. Pour le second CJ, je serais plus mesuré car Bachelier méritait aussi un jaune pour un placage à retardement plus flagrant. Pour nos joueurs, la maîtrise ça doit faire partie du bagage technique autant que les autres gestes.

incompétent ? seulement ... quand l'arbitrage est à sens unique, je ne sais pas ce qu'il faut dire ... J'espère que Lanta remplira longuement et de manière bien détaillée son formulaire ou son rapport sur l'arbitrage et j'espère que cet arbitre partira au frigo un bon moment comme l'arbitre biterrois qui nous avais bien entubé il y a quelques saisons à Albi (et qui a ensuite disparu du top 14 et de la pro D2). Le carton jaune immérité de Brown fait basculer le match. Tu peux être indulgent par compassion professionnelle, mais de mon coté je suis dans l'exaspération du supporter ...
 
et que dire de l arbitre de touche à propos de nakatawabu
" c 'est jaune minimum "
et maximun c'est quoi ?
rouge ?
expulsion aux iles fidji ( donc perpetuité car ils reviennent jamais :D) ?
devoir mettre du maitre gimms dans son MP3 ? ( là c'est sevére !)
 
En jouant mal les touches et Mafi en ne choisisant pas le jeu au large,nous ommes à la 28 eme minute 9 à 3 avec 6 points laissés en route par nos butteurs. LE MATCH VA BASCULER EN 2 minutesl'exclusion de Brown alors que la balle est gagnée par l'usap qui a poussé droit,vrille du gaucher et repoussée d'Aurillac ,Brown glisse biscotte .Penalité Petitjean nous raméne dans nos 22 m touche prise d'Aurillac,l'usap bloque le sauteur aprés qu'il soit retombé et écroule le paquet avant qu'il ne progresse, l'arbitre lui voit un maul !!! le six, écroule dit-il il y a maul;Pénalité 12 à 6. A NOTER que dans les 22 m d'Aurillac sur un même mouvement alors que le maul de l'usap s'enfonce de 5/ 6 métres ,il est écroulé et là il ne voit rien,incompétence c'est le minimun
 
Le match ne bascule pas vraiment la ,mais c'est un tournant ,car en prenant des points faciles que l'on a laissé et sans l'exclusion de Brown,nous n'aurions certainement pas gagné,nous avons trop de carences,mais nous n'aurions pas pris 40 points et peut etre qu'accrocher un bonus eut été possible.Le conditions nous ont été favorables face a MDM ce fut le contraire aujourd'hui.
aurillac nous plante 19 points en superiorité, nous, contre MdM, et comme je l avais dit, on a été nul sur nos 20 mn à 15 contre 14, c'est dingue !!!
 
Retour
Haut