• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage vidéo

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
On en a vu pour des plaquages en l'air bien moins dangereux, et même involontaires. Planté pourrait en témoigner.
Même si pas le même type de placage, Kairelis peut aussi témoigner il est le seul joueur au monde à avoir pris un rouge pour une cravate (contre Castres il y a 2 ans) ...
 

Moon

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
80
Réactions
0
Le joueur qui reçoit la cartouche est le dernier passeur,la faute intervient donc avant que l'essai soit marqué l'an dernier

Alors dans ce cas à mon sens c'était une erreur d'arbitrage d'accorder essai+pénalité.
 

Moon

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
80
Réactions
0
Et pour la faute de sempéré c'est rouge direct , guirado a pris un rouge contre le LOU ,sans rajouter de poire après le plaquage cathédrale ,et sans avoir a demander l'avis d'une video, une simple pénalité contre sempéré , scandaleux .

Pas d'accord :

La règle 10.4(j) dit : Soulever un joueur du sol et le laisser tomber
ou le pousser vers le sol alors que ledit joueur a toujours les pieds
en l’air de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte
le sol
est un acte de jeu dangereux.

Une directive adoptée en 2009, par toutes les fédérations et pour tous
les matches officiels, en accord avec le principe de tolérance zéro
de l’IRB, au sujet des plaquages dangereux, rappelait aux arbitres :

- Le joueur est soulevé et « lancé » sur le terrain (carton rouge)

- Le joueur est soulevé et laissé tombé sur le terrain d’une hauteur
dangereuse pour la sécurité du joueur (carton rouge)

- Pour tout autre type de plaquages cathédrales, un carton jaune
ou une pénalité pourra être considéré(e) comme suffisant.


Or, si tu regardes l'action:
- Sempéré prend Ion en l'air, il ne le soulève pas du sol
- Il l'accompagne au sol et Ion atterrit à plat dos, pas sur la nuque ou la tête.

Donc pour moi l'arbitre vidéo, en pure application des règles, avait le choix entre pénalité simple éventuellement agrémentée d'un carton jaune. Qui n'aurait pas été scandaleux. Le rouge, par contre, au vu du règlement et des faits, si.

Par contre, ensuite, Poire de Ion et réplique identique de Sempéré, tu peux mettre jaune aux deux (et donc éventuellement jaune+jaune=rouge à Sempéré), ou rouge direct aux deux pour les poires en application de la jurisprudence Catrogiovanni vs Ghezal pour les poires. Mais je trouve ça excessif.
 
Dernière édition par un modérateur:

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 083
Réactions
12
Ce Ruiz ne vaut strictement rien , terminé . Espantant d'être aussi mauvais !!
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Pas d'accord :

La règle 10.4(j) dit : Soulever un joueur du sol et le laisser tomber
ou le pousser vers le sol alors que ledit joueur a toujours les pieds
en l’air de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte
le sol
est un acte de jeu dangereux.

Une directive adoptée en 2009, par toutes les fédérations et pour tous
les matches officiels, en accord avec le principe de tolérance zéro
de l’IRB, au sujet des plaquages dangereux, rappelait aux arbitres :

- Le joueur est soulevé et « lancé » sur le terrain (carton rouge)

- Le joueur est soulevé et laissé tombé sur le terrain d’une hauteur
dangereuse pour la sécurité du joueur (carton rouge)

- Pour tout autre type de plaquages cathédrales, un carton jaune
ou une pénalité pourra être considéré(e) comme suffisant.


Or, si tu regardes l'action:
- Sempéré prend Ion en l'air, il ne le soulève pas du sol
- Il l'accompagne au sol et Ion atterit à plat dos, pas sur la nuque ou la tête.

Donc pour moi l'arbitre vidéo, en pure application des règles, avait le choix entre pénalité simple éventuellement agrémentée d'un carton jaune. Qui n'aurait pas été scandaleux. Le rouge, par contre, au vu du règlement et des faits, si.

Ion est soulevé et "emmené" au sol,il atterrit sur le dos (ou alors j'ai très mal vu,mais je ne crois pas mrgreen) et sempéré rajoute une pigne juste après ,comme si cela ne suffisait pas .

Pour moi il y a rouge ,pour l'arbitre vidéo il n'y avait rien .

Je dois avoir tord , ou pas...
 

Moon

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
80
Réactions
0
Ion est soulevé et "emmené" au sol,il atterrit sur le dos (ou alors j'ai très mal vu,mais je ne crois pas mrgreen) et sempéré rajoute une pigne juste après ,comme si cela ne suffisait pas .

Pour moi il y a rouge ,pour l'arbitre vidéo il n'y avait rien .

Je dois avoir tord , ou pas...

Pour l'arbitre vidéo, il y avait quand même pénalité.

L'action est visible , à 2'10''. Ion est en l'air et retombe à plat dos (ippon parfait au judo)

Pour la pigne après, j'ai complété mon post. Mais rouge direct pour le seul plaquage je considérerais que ce serait une mauvaise application des règles.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Pour l'arbitre vidéo, il y avait quand même pénalité.

L'action est visible , à 2'10''. Ion est en l'air et retombe à plat dos (ippon parfait au judo)

Pour la pigne après, j'ai complété mon post. Mais rouge direct pour le seul plaquage je considérerais que ce serait une mauvaise application des règles.

C'est pourtant ce qu'a prit Guirado contre le LOU , pour un Ippon parfait ! Deux poids ,deux mesures? Faut croire !!
 

Moon

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
80
Réactions
0
C'est pourtant ce qu'a prit Guirado contre le LOU , pour un Ippon parfait ! Deux poids ,deux mesures? Faut croire !!

Ah ça, par contre, malheureusement c'est très possible. Et ça existera encore (mais par erreur non intentionnelle de l'arbitre la première fois, ou différence d'interprétation. Ce qui souligne bien que la vidéo aide, mais n'est pas la panacée)
 
Haut Bas