• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage vidéo

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Je propose qu'on limite le recours à l'arbitrage vidéo aussi bien en durée qu'en nombre de fois : si l'arbitre vidéo n'y arrive pas au bout de 2 minutes (ou 3 ou 4 ou 1... à définir) bé y dit "à toi de voir, moi je voies pas plus".
Et un joker par mi - temps à chaque capitaine, faute de quoi (et on l'a vu hier) une équipe qui demande la vidéo s'expose à un coup franc (ou une pénalité, ou un CJ... à définir).

Un peu comme en tennis !! pas mal comme idée !! :)
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
FCG - USAP l'an dernier ,essai de l'usap avec un plaquage a retardement dans l'en but sur planté en même temps ,essai ,qui y est suivi du jaune ,de la pénalité du plaquage a retardement (et donc dangereux) aux 50m au lieu d'un coup d'envoi de match .

C'est juste la règle, et le tacle est dangereux,et fait après le coup de pied , il a "oublié" la pénalité comme il a "oublié" plein de choses pendant le match :mad::mad::mad:

Concernant FCG - USAP la faute se fait en même temps que l'essai, hier la faute se fait au coup de pied par dessus. L'avantage est laissé et donc "annule" la pénalité. Comme la faute est vilaine, après l'essai il met tout de même le carton.
C'est sans doute le seul fait du match où je suis d'accord avec le borgne en vert. mrgreen
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
Mais quelle honte d'avoir un si bel outil à disposition et de s'en servir aussi mal !!! :mad::mad::mad:

Je ne critique pas là l'arbitre du terrain qui avait bien vu quelque chose et qui voulait simplement s'en assurer plutôt que de commettre une erreur, mais de l'arbitre vidéo LUI-MÊME. :mad:

Comment peut-il accepter l'essai Parisien quand on voit Rabadan devant le joueur qui marque et qui ceinture Guitoune ?
Comment peut-il dire "plaquage sans ballon" pour Sempéré alors qu'il fait un plaquage cathédrale des familles qui vaut roge direct ?

Rienque ces 2 erreurs d'arbitrage vidéo nous coûtent le match, ce n'est pas normal. Malgré notre mêlée indigente, on devait le gagner, c'est une honte cet arbitrage vidéo auquel nous avons eu droit.
J'espère que l'Usap va faire une réclamation. :mad::mad::mad:

c'est devenu de la ***** il demande la vidéo toutes les 30 sec, sur la vidéo tu vois des truc qui mérite rouge et jaune ( je parle de plusieurs rencontre ) il y a aucune sanction pourquoi, l'arbitre ne le demande pas...Qu'il revienne sur 2 temps de jeu apres un essai ok mais pas toutes les 30 sec dans le jeu...
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Je propose qu'on limite le recours à l'arbitrage vidéo aussi bien en durée qu'en nombre de fois : si l'arbitre vidéo n'y arrive pas au bout de 2 minutes (ou 3 ou 4 ou 1... à définir) bé y dit "à toi de voir, moi je voies pas plus".
C'est déjà le cas, tout dépend de la question que pose l'arbitre :
"essai ou pas ?" si l'arbitre vidéo voit pas -> pas essai
"une raison de refuser l'essai ?" si l'arbitre vidéo voit pas -> essai
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 493
Réactions
1 377
C'est déjà le cas, tout dépend de la question que pose l'arbitre :
"essai ou pas ?" si l'arbitre vidéo voit pas -> pas essai
"une raison de refuser l'essai ?" si l'arbitre vidéo voit pas -> essai

Et c'est n'importe quoi , il y'a essai ou il n'y a pas essai , pas de "je sais pas,éventuellement, a priori"

Ces tournures de phrases sont déjà une enculade ,c'est comme la règle de l'en avant de passe , si on suit la règle tu peux faire un en avant de passe de 8 metres,si tes mains a la video vont vers l'arriere c'est autorisé ... NON NON et NON , il y en avant de passe de passe si le ballon va vers l'avant , c'est tout !

C'est quoi la prochaine étape ? Un essai sera valable si 63% des joueurs AU moins avaient bien leurs chaussettes montées pendant la durée de l'action qui emmène cet essai?

On vérifiera que les casques des joueurs qui en portent soient bien attaché et homologué par Huissier de justice avant le match sous peine d'amande et de retrait de point "casque" ?

Bientôt il faudra un avocat présent au bord du stade pendant un match de rugby ?

Franchement ,c'est n'importe quoi,c'est plus du rugby ,entre ces règles a la con et ces arbitrages video qui durent 4 minutes après chaque action de jeu ,pendant lesquelles ,nous au stade on attend comme des cons , n'importe quoi !!! :mad:
 

Lakeman66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Mars 2013
Messages
101
Réactions
0
Je sait pas si c'est que moi mais une heure avant le match j'ai vu 3personne s'echauffer ils etait habiller en SF et avec une amie on les a reperer et apres comme par hasard ces meme personne arbitrer le match...coincidence je pense pas mais bon...
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Et c'est n'importe quoi , il y'a essai ou il n'y a pas essai , pas de "je sais pas,éventuellement, a priori"

Ces tournures de phrases sont déjà une enculade ,c'est comme la règle de l'en avant de passe , si on suit la règle tu peux faire un en avant de passe de 8 metres,si tes mains a la video vont vers l'arriere c'est autorisé ... NON NON et NON , il y en avant de passe de passe si le ballon va vers l'avant , c'est tout !

C'est quoi la prochaine étape ? Un essai sera valable si 63% des joueurs AU moins avaient bien leurs chaussettes montées pendant la durée de l'action qui emmène cet essai?

On vérifiera que les casques des joueurs qui en portent soient bien attaché et homologué par Huissier de justice avant le match sous peine d'amande et de retrait de point "casque" ?

Bientôt il faudra un avocat présent au bord du stade pendant un match de rugby ?

Franchement ,c'est n'importe quoi,c'est plus du rugby ,entre ces règles a la con et ces arbitrages video qui durent 4 minutes après chaque action de jeu ,pendant lesquelles ,nous au stade on attend comme des cons , n'importe quoi !!! :mad:

La prochaine étape,c'est que je ne regarderais plus le rugby(personnellement et ça n'engage que moi),parce qu'on est en train de transformer un sport qui véhicule des valeurs en "sport artificiel",!:mad:
A cause de quoi?....je vous le donne en mille!!! :cool:
 

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
En tout cas ce match contre le SF sera un formidable document pédagogique pour nos arbitres chéris en stage cette semaine à Font-Romeu.
Ils pourront voir en un seul match tout ce qu'il ne faut pas faire : accorder une essai non valable, siffler et donner un CJ pour un hors-jeu imaginaire ou oublier un CR sur un plaquage cathédrale.

Mr Ruiz et surtout Mr Gillet (l'arbitre vidéo), la LNR et l'équipe des arbitres du Top 14 et de Prod D2 vous remercient de votre contribution ! :262944::262944:
 
Haut Bas