• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage vidéo

Moon

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
80
Réactions
0
En venant sur le forum de l'USAP qui vient de perdre suite à des décisions arbitrales plus que litigieuses handicapant son jeu, à quoi fallait-il s'attendre selon toi ?!

Je passerai sur le forum du SF lors d'une défaite entachée par des faits similaires pour voir comment ça réagit, tiens...

Pour la plupart des intervenants, ce sera exactement pareil évidemment. C'est pour ça que je ne réagis jamais aux matchs avant le lendemain, pour éviter de m'enflammer. La nuit porte toujours conseil
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 539
A l'arrivée de la première vidéo les arbitres de touche étaient devenu transparents au point de demander la vidéo pour un essai ou le joueur avait aplati tout seul devant son nez.
Avec cette nouvelle règle se sont les arbitres du centre qui devenir des pantins
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Avec cette nouvelle règle se sont les arbitres du centre qui devenir des pantins

Ca, c'est déjà fait depuis un bon moment... Je n'en connais que 2 qui ne répondent pas à cette définition. Et aucun français, évidemment.

Ne prendre aucun risque pour accorder ou refuser 5 points, et accorder ou "oublier" allègrement les points par paquets de 3 tout le long d'un match, ça manque de cohérence...

Pantin? Oui, c'est bien ça.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
Jamais vu l'application en 15 ans, ni en amateur ni en pro (pourtant des essais après avantage, il y en a des légions tous les WE). Suis très dubitatif. Autant sanctionner le joueur qui fait une faute volontaire ou dangereuse après avantage par un CJ, pas de pbs, autant si tu laisses l'action aller à damme, tu peux pas REVENIR à une pénalité APRES l'essai accordé. Ce serait complètement illogique.

FCG - USAP l'an dernier ,essai de l'usap avec un plaquage a retardement dans l'en but sur planté en même temps ,essai ,qui y est suivi du jaune ,de la pénalité du plaquage a retardement (et donc dangereux) aux 50m au lieu d'un coup d'envoi de match .

C'est juste la règle, et le tacle est dangereux,et fait après le coup de pied , il a "oublié" la pénalité comme il a "oublié" plein de choses pendant le match :mad::mad::mad:
 
Dernière édition par un modérateur:

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Je suis d'accord avec Delpoux qui pense qu'on se complique les choses en revenant deux temps de jeu en arrière sur les essais. La règle des 5 mètres était suffisante. Pour moi, NON, combien d'essais accordées injustement pour des en avants flagrants ou pour des grosses fautes sur l'action qui amène l'essai ? Bien appliquée, cette règle devrait éviter de nombreuses fautes d'arbitrages et Sur les brutalités ou autres, est ce que la citation a posteriori était pas suffisante également ? Là encore, je ne suis pas d'accord, qu'un joueur prenne des matchs de suspensions à postériori et avantage les futures équipes, je m'en fout royalement, moi, ce que je veux, c'est que le joueur soit puni immédiatement, et que sa sanction donne un avantage certains à l'équipe qui a subie la faute du joueur. :6775:

Pour faire bref, je trouve cette nouvelle règle de l'arbitrage vidéo positive, à condition de s'en servir à bon escient.
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Ville
canet en roussillon
cette affaire de video me remet en mémoire (toutes proportions gardées) cette citation d'Engels selon laquelle il peut advenir : "que la raison est devienne sottise et le bienfait fléau " ... on y est enplien ... on peut dire aussi que l'enfer est pavé de bonnes intentions "
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 610
Je propose qu'on limite le recours à l'arbitrage vidéo aussi bien en durée qu'en nombre de fois : si l'arbitre vidéo n'y arrive pas au bout de 2 minutes (ou 3 ou 4 ou 1... à définir) bé y dit "à toi de voir, moi je voies pas plus".
Et un joker par mi - temps à chaque capitaine, faute de quoi (et on l'a vu hier) une équipe qui demande la vidéo s'expose à un coup franc (ou une pénalité, ou un CJ... à définir).
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
A ce niveau, les arbitres sont mauvais, un point c'est tout !! il ne faut pas chercher plus loin !!

C'est magouille et compagnie dans le sport, il ne faut pas se voiler la face !! ils sont sur protégés car les règles sont compliquées et ce n'est pas en les laissant de côté la semaine d'après qu'ils feront une remise en question !!

Il est temps que les arbitres arrêtent de péter plus haut que leurs culs et de se prendre pour des stars alors qu'ils sont soit disant garant du jeux ...

A quand une remise en question ?!
 
Haut Bas