• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage : grosse colère de Marc Delpoux

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
C'est une marque de fabrique du MHRC ou quoi ,cette manie de bousculer ,plaquer des joueurs sans ballon que ce soit dans les rucks ,autour des rucks et même carrément dans la ligne...?
Je ne comprends pas comment l'arbitre ne les a jamais averti ou puni sur ces actes d'anti jeu ....

+1

A m'en donné j'ai cru que c'était du football américain.
 

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Localisation
Paris / Barcarès
Le dispositif de la vidéo va évoluer dès ce vendredi

Après six journées de Top 14, la Commission Centrale d'Arbitrage de la FFR ainsi que la LNR ont décidé de faire évoluer l'arbitrage vidéo. En effet, dès ce vendredi (7e journée de Top 14), les images de l'action demandées par l'arbitre de terrain seront diffusées sur l'écran géant du stade, afin que l'arbitre, ainsi que le public, puissent se faire une opinion.

Le communiqué de la LNR:

Après réalisation du bilan de l'application lors des premières journées de TOP 14 du nouveau protocole de recours à l'arbitrage vidéo instauré par l'IRB, la Commission Centrale d'Arbitrage de la FFR et le Comité Directeur de la LNR de ce jour ont décidé de faire évoluer le dispositif.

Lorsqu'il sera fait appel à la vidéo lors d'une rencontre, les images de l'action concernée seront diffusées sur l'écran géant du stade. L'arbitre, tout comme les spectateurs, aura donc accès à ces images. Conformément au nouveau protocole IRB, l’arbitre pourra utiliser ces images pour prendre sa décision, après avoir entendu l’avis de l’arbitre vidéo.

Cette disposition s'appliquera dès la 7e journée du Top 14 (20 et 21 septembre 2013).


Bon ba déjà que les arbitres s'en prenaient pleins la poire par les entraineurs, maintenant ils vont en plus devoir gérer la pression de tout un stade
ça risque d'être sympa à Aimé Giral ce nouveau dispositif :609498:

P.S : Ils n'auraient pas pu nous foutre cette évolution du dispositif à la vidéo après la 1ère journée (lors du USAP - SeuFeu de la 2nde), jamais on n'aurait perdu... mrgreen
 

usap azur

USAPiste convaincu
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
401
Réactions
125
La LNR n'a aucun pouvoir sur les arbitres qui sont du ressort exclusif de la FFR...

Sauf que la majorite des arbitres vont passer l annee prochaine semi professionnels , ces arbitres seront nommes par la FFR et LA LNR !!!
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
915
Réactions
113
C'est une marque de fabrique du MHRC ou quoi ,cette manie de bousculer ,plaquer des joueurs sans ballon que ce soit dans les rucks ,autour des rucks et même carrément dans la ligne...?
Je ne comprends pas comment l'arbitre ne les a jamais averti ou puni sur ces actes d'anti jeu ....

c'est ce que je me disais en regardant le match à la télé , les arbitres ont les yeux fixés sur le ruck mais autour c'est le bordel avec des joueurs (du MHRC) qui franchissent sur le coté et tiennent leur adversaire (moi je leur collerai un jaune pour anti-jeu et je suis sur que ça les calmerai :6775:)
Je trouve que l'Usap est beaucoup plus propre dans ce domaine :cool:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 697
Réactions
4 603
c'est ce que je me disais en regardant le match à la télé , les arbitres ont les yeux fixés sur le ruck mais autour c'est le bordel avec des joueurs (du MHRC) qui franchissent sur le coté et tiennent leur adversaire (moi je leur collerai un jaune pour anti-jeu et je suis sur que ça les calmerai :6775:)
Je trouve que l'Usap est beaucoup plus propre dans ce domaine :cool:
Tu as raison!
 
Haut Bas