• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage : grosse colère de Marc Delpoux

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
Elle dit quoi exactement la règle des "mains"?
Si les mains du joueur effectuant la passe vont vers son en-but il n'y a pas en-avant. Revoir la passe de Sexton pour Fall, la passe est en en-avant mais les mains du joueur vont vers l'arrière, d'après cette nouvelle règle pas d'en-avant.

45.gif


Donc on peut faire en-avant au rugby maintenant...:231183:

J'aimerai que Hook ou Lopez ou un autre tente une passe de 20 ou 30 mètres façon quaterback de football américain vers un de nos ailiers mais finisse son geste de passe avec les mains vers l'arrière, qu'on marque et que ce soit accordé à la vidéo. A moins qu'on se prenne une pénalité pour en-avant volontaire.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
Tout comme toi [MENTION=152]gilontano[/MENTION]... C'est tellement simple de faire un en-avant de 10m volontairement, et en faisant cause d'envoyer les bras vers l'arrière, cette règle, c'est la boite de Pandore, et elle est ouverte... :/
 

Usapiste12

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 063
Réactions
0
Il suffit de lâcher le ballon et de continuer son geste avec le bras ... du grand n'importe quoi, je sais même pas comment une idée pareille a pu venir à la tête de quelqu'un.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 029
S'il a disposé de ces seules images (je crois que lors de la retransmission on a également pu voir l'action depuis la caméra située derrière l'en but), je me demande comment l'arPitre a pu juger que les mains de Sextoy allaient vers l'arrière
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
On a pas finir d'en voir des vidéos comme celle-là...
 

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
Si les mains du joueur effectuant la passe vont vers son en-but il n'y a pas en-avant. Revoir la passe de Sexton pour Fall, la passe est en en-avant mais les mains du joueur vont vers l'arrière, d'après cette nouvelle règle pas d'en-avant.

45.gif


Donc on peut faire en-avant au rugby maintenant...:231183:


J'aimerai que Hook ou Lopez ou un autre tente une passe de 20 ou 30 mètres façon quaterback de football américain vers un de nos ailiers mais finisse son geste de passe avec les mains vers l'arrière, qu'on marque et que ce soit accordé à la vidéo. A moins qu'on se prenne une pénalité pour en-avant volontaire.


Merci! On peut donc faire en avant! C'est incompréhensible! Si on avait pas la vidéo, on pourrait comprendre que pour aider les arbitres on leur demande un certaine tolérance et de se baser plus sur les mains que sur le ballon. Mais avec la vidéo qui montre un en avant c'est totalement ******. On a aujourd'hui les moyens de détecter les en avant donc on les autorise...
 

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Il y a une action qui résume bien la difficulté d'arbitrer (on va dire ça comme ça). A la 75ème, touche usapiste dans les 22 adverses. Luke vient en 1er sauteur , capte la balle en l'air et est déséquilibré en l'air puis tiré au sol dans le camp du Racing. Ses potes n'ont pas le temps de le protéger que déjà un colombin ramasse la balle. L'arbitre voyant que Luke ne lâche pas la balle, siffle pénalité.

On est dans les 22m adverses à la 75ème, il devrait y avoir pénalité pour nous et elle tentaPle. Total, la faute n'est pas vue et on repart dans nos 40m, ballon à suivre pour les colombins...

Pas de chance.

La difficulté d'arbitrer? c'est la plus belle excuse que les arbitres se soient trouvé pour justifier le fait de ne jamais siffler les premières fautes, et à leur bon vouloir par la suite tellement c'est le bordel.
Et ça vaut pour toutes les situations, avec au bout ces éternels débats.
Là par exemple, il faut siffler la première, donc la faute en l'air, et il n'y a plus d'interprétation de quoi que ce soit, et plus de débat.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 167
Réactions
4 718
Quelques instants avant l'action décrite par Eusébio, TAO 5 se fait pénaliser sur un ruck, alors qu'il est le premier, debout, conteste et n'est pas plaqueur... Mais Cyril Lafon qui n'est pas bien placé perd du temps à faire le tour du ruck pour pénaliser l'USAP en mimant le geste "le plaqueur ne s'enlève pas"...

Tout le monde se relève, TAO 5 est dépité et pour cause, il n'y a aucun usapiste par terre, mais 4 franciliens...

l'arbitre n'a rien vu du ballon gardé au sol par le joueur du Racing, des déblayages plongeons sur le coté et finit par siffler une faute qui n'existe pas. là j'ai bondi quand même !!!
 
Haut Bas