• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage : grosse colère de Marc Delpoux

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Cette nouvelle règle de l'en avant !!! mais quelle ***** !!!!


Toutes proportions gardées, en justice, cela s'appelle "Violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner", sauf que c'est tout de même puni, moins sévèrement mais puni.

Au rugby, c'est ESSAI :p

C'est pathétique, je ne décolère pas d'autant de connerie et d'incompétences :mad:
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Tu as raison, qu'il se taise et qu'on se fasse entuber tous les week-ends, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes....




Râler ou dénoncer l'arbitrage, est un fusil à un coup ou deux. Delpoux râle continuellement pendant les matches, les arbitres entendent et son attitude est contre-productive.

A la fin du match, j'aurai préféré l'entendre dire : "On passe pas loin, les jeunes font un match formidable, mais je veux revoir les images pour vérifier deux ou trois décisions !" Aujourd'hui on ne va retenir que sa déclaration contre l'arbitrage, avec cette phrase en trop :

"Si on avait été arbitré normalement, nous serions premiers du classement !" Il est vraiment dans l'abus, on j'ai peur que l'on en subisse les conséquences...

Si sa stratégie est de développer de la paranoïa, pour récupérer deux ou trois bonnes décisions le match suivant, je lui laisse. Pour moi il en fait trop...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
5 517
Il a raison, on se fait sanctionner sur tous les rucks...en face ça ne se sort pas du placage, ça plonge pour nettoyer...impunément.

En écoutant la vidéo je me souviens de l'action en touche : Narraway se fait accrocher en l'air à un mètre des deux arbitres...résultat : en avant.

Avec un vrai arbitrage Paris se prenait un rouge à la 36° minute du match contre nous, sur un de leur essai il y a un plongeon/obstruction grossier et sur le dernier ruck avant le drop encore un plongeon...ça veut pas dire qu'on l'aurait gagné mais...en ce moment on a un arbitrage défavorable à la maison, et à l'extérieur. On peut aussi ajouter le résultat de Bayonne, où les trois essais sont soit discutables soit non valables (notamment le premier avec un en avant qui ne doit jamais passer).
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Râler ou dénoncer l'arbitrage, est un fusil à un coup ou deux. Delpoux râle continuellement pendant les matches, les arbitres entendent et son attitude est contre-productive.

A la fin du match, j'aurai préféré l'entendre dire : "On passe pas loin, les jeunes font un match formidable, mais je veux revoir les images pour vérifier deux ou trois décisions !" Aujourd'hui on ne va retenir que sa déclaration contre l'arbitrage, avec cette phrase en trop :

"Si on avait été arbitré normalement, nous serions premiers du classement !" Il est vraiment dans l'abus, on j'ai peur que l'on en subisse les conséquences...

Si sa stratégie est de développer de la paranoïa, pour récupérer deux ou trois bonnes décisions le match suivant, je lui laisse. Pour moi il en fait trop...
Delpoux n'a pas tout a fait tort, avec un arbitrage juste, nous aurions gagné avec le bonus contre le SF nous aurions donc 15 points et pointerions à la ...3° place.
Hier, Tao s'est fait pénaliser 2 fois au moins alors qu'il jouait le ballon en étant sur ses appuis et que le joueur plaqué du racing s'y accrochait comme une arrapède à son rocher.
Hier, avec un arbitrage juste, Benvenutti ne prenait pas de jaune, nous prenions 3 ou 4 pénalités de moins et nous aurions gagné. Contre le cours du jeu et en ayant été dominés territorialement, mais nous aurions réalisé un hold-up logique face à une équipe empêtrée dans ses schémas tecquenicotaquetique.
...Ce qui nous faisait 3 points de mieux et, avec 18 points, nous serions premiers.

...Et je ne parle pas de l'essai parisien avec la passe en avant, cette histoire de direction des mais est conforme à la règle et si ça nous a couté un essai hier, ça nous en vaudra un autre prochainement.

Ensuite, je crois que c'est son rôle de râler dans le médias, d'autant qu'il s'exprime à chaud juste après le match.
Aller voir le président de la FFR, le président de la Ligue et le patron des arbitres, c'est le rôle de Deroeux et de Rivière...et ça doit être fait dans la discrétion.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 038
Réactions
269
Il faut râler mais de façon intelligente pour montrer que tout ça est une connerie et que la machine ne va pas de l'avant.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
Et je ne parle pas de l'essai parisien avec la passe en avant, cette histoire de direction des mais est conforme à la règle et si ça nous a couté un essai hier, ça nous en vaudra un autre prochainement.

Déjà fait : en avant entre Guitoune et Duvenage contre le FCG
 

gilontano

Escargot George Lucas
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
261
Déjà fait : en avant entre Guitoune et Duvenage contre le FCG

Je ne suis pas vraiment objectif mais cela me semble au pire sur la même ligne, le ballon part des mains de Guitoune un mètre après la ligne des 40 et Duvenage le reçoit juste après cette même ligne.

42.gif


La grosse différence pour moi sur l'essai du Racing l'arbitre de touche s'arrête pour signaler un en avant et l'arbitre central continue jusqu'à ce que Fall aplatisse. S'en suit l'appel et la vidéo et l'application de la nouvelle règle où l'on regarde la trajectoire des mains plutôt que du ballon.
 
Haut Bas