• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage : grosse colère de Marc Delpoux

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
D'après RR :

Le manager de Perpignan, Marc Delpoux, s'est montré furieux envers l'arbitrage lors de la défaite de son équipe au Racing ce dimanche (19-16). Pour lui, l'Usap est arbitrée "comme une petite équipe".

"Je crois qu'il y en a assez. On ne peut pas être arbitré toutes les semaines comme une petite équipe. Il faut que les gens comprennent que l'Usap, ce n'est pas une petite équipe. Chaque fois que le plaqueur reste sur la zone, l'arbitre ne siffle jamais. On est frustré une fois de plus. On ne va répéter la même histoire toutes les semaines. Maintenant, ça suffit. Il y en a plein le dos de voir ce que j'ai vu aujourd'hui."

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-1...colere-de-marc-delpoux_sto3915937/story.shtml

Ce n'était peut être pas l'arbitrage le plus scandaleux depuis le début, mais c'était certainement la goutte d'eau de trop.
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
1 329
Il en fait trop, il m'exaspère...

Et malheureusement il n'a pas tort , contre paris le premier drop ne passe pas ,je l'ai vu dessuite(mais étonnamment il ne demande pas la vidéo , sur celui la !) ,leur essai n'est pas valable , il manque un carton sur sempere (on gagnait donc avec le bonus offensif sans la sodomie de ruiz :mad: et pour moi celle la n'est toujours pas passée)

Contre bayonne on se prend un essai grace à l'arbitre ,et un avec une passe en avant de 2 mètres (sur le match produit par l'usap on mérite jamais de gagner contre bayonne tellement nous avons été mauvais en défense,et pourtant...)

La contre le racing , on se prend un jaune de compensation avec 3 points offert en même temps .


Tout ça,ça fait beaucoup ,et il a raison ,sans ça , oui ,nous serions premier au classement LoL
Mais entre règles à la con ,arbitre partiaux (ou incompétents) , ça fait trop .
Il y a un véritable problème d'arbitrage de rugby en france
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Il en fait trop, il m'exaspère...

Tu as raison, qu'il se taise et qu'on se fasse entuber tous les week-ends, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes....
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Moi ce qui m'exaspère, c'est que Delpoux n'ait plus que ce moyen là pour se faire écouter (j'ai pas dit entendre). L'arbitrage que nous avons subi depuis le début de saison fausse complètement la compétition et en particulier notre position au classement.

Je comprends que ça soit agaçant de la voir se plaindre mais c'est factuel, on est pas dans le ressenti. On s'est fait factuellement ruizé et comme Max ou d'autres, ça ne passe pas. Ce championnat est très très dur et malgré un budget qui n'a jamais été aussi bas, on a cette année un groupe très homogène et on ne fait pas dans la figuration y compris avec des mecs comme Allan ou Chateau.

Les points que nous a fait perdre Ruiz voire l'arbitre d'aujourd'hui, nous ne les reverrons pas. Perte sèche non pas à cause du plan de jeu foireux de Delpoux, de la lenteur de Vaha, de la faiblesse rédhibitoire de Ion, de l'inexistence de notre bac de touche ou des recrues farfelues de Delpoux and co mais à cause de l'arbitrage et uniquement de l'arbitrage.

Je soutiens Delpoux dans sa démarche de produire une nouvelle vidéo pour la mettre sous le nez des arbitres. Ils sont 4 à présent et ça n'a jamais été aussi naze. Chapeau les mecs!
 
Haut Bas