Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Arbitrage : grosse colère de Marc Delpoux

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par madmax, 8 Septembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. madmax

    madmax USAPiste impliqué

    Messages:
    937
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    D'après RR :

    Le manager de Perpignan, Marc Delpoux, s'est montré furieux envers l'arbitrage lors de la défaite de son équipe au Racing ce dimanche (19-16). Pour lui, l'Usap est arbitrée "comme une petite équipe".

    "Je crois qu'il y en a assez. On ne peut pas être arbitré toutes les semaines comme une petite équipe. Il faut que les gens comprennent que l'Usap, ce n'est pas une petite équipe. Chaque fois que le plaqueur reste sur la zone, l'arbitre ne siffle jamais. On est frustré une fois de plus. On ne va répéter la même histoire toutes les semaines. Maintenant, ça suffit. Il y en a plein le dos de voir ce que j'ai vu aujourd'hui."

    http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-1...colere-de-marc-delpoux_sto3915937/story.shtml

    Ce n'était peut être pas l'arbitrage le plus scandaleux depuis le début, mais c'était certainement la goutte d'eau de trop.
     
  2. l'arPitre

    l'arPitre Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 192
    Notations:
    +156 / 0 / -0
  3. madmax

    madmax USAPiste impliqué

    Messages:
    937
    Notations:
    +0 / 0 / -0
  4. usap usap

    usap usap USAPiste impliqué

    Messages:
    661
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il en fait trop, il m'exaspère...
     
  5. idir

    idir USAPiste impliqué

    Messages:
    1 882
    Notations:
    +1 109 / 9 / -0
    Moi je trouve la démarche excellente.
     
  6. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 857
    Notations:
    +550 / 10 / -0
    Et malheureusement il n'a pas tort , contre paris le premier drop ne passe pas ,je l'ai vu dessuite(mais étonnamment il ne demande pas la vidéo , sur celui la !) ,leur essai n'est pas valable , il manque un carton sur sempere (on gagnait donc avec le bonus offensif sans la sodomie de ruiz :mad: et pour moi celle la n'est toujours pas passée)

    Contre bayonne on se prend un essai grace à l'arbitre ,et un avec une passe en avant de 2 mètres (sur le match produit par l'usap on mérite jamais de gagner contre bayonne tellement nous avons été mauvais en défense,et pourtant...)

    La contre le racing , on se prend un jaune de compensation avec 3 points offert en même temps .


    Tout ça,ça fait beaucoup ,et il a raison ,sans ça , oui ,nous serions premier au classement LoL
    Mais entre règles à la con ,arbitre partiaux (ou incompétents) , ça fait trop .
    Il y a un véritable problème d'arbitrage de rugby en france
     
  7. max TPN

    max TPN Moderator

    Messages:
    3 082
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison, qu'il se taise et qu'on se fasse entuber tous les week-ends, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes....
     
  8. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 060
    Notations:
    +1 254 / 7 / -3
    Moi ce qui m'exaspère, c'est que Delpoux n'ait plus que ce moyen là pour se faire écouter (j'ai pas dit entendre). L'arbitrage que nous avons subi depuis le début de saison fausse complètement la compétition et en particulier notre position au classement.

    Je comprends que ça soit agaçant de la voir se plaindre mais c'est factuel, on est pas dans le ressenti. On s'est fait factuellement ruizé et comme Max ou d'autres, ça ne passe pas. Ce championnat est très très dur et malgré un budget qui n'a jamais été aussi bas, on a cette année un groupe très homogène et on ne fait pas dans la figuration y compris avec des mecs comme Allan ou Chateau.

    Les points que nous a fait perdre Ruiz voire l'arbitre d'aujourd'hui, nous ne les reverrons pas. Perte sèche non pas à cause du plan de jeu foireux de Delpoux, de la lenteur de Vaha, de la faiblesse rédhibitoire de Ion, de l'inexistence de notre bac de touche ou des recrues farfelues de Delpoux and co mais à cause de l'arbitrage et uniquement de l'arbitrage.

    Je soutiens Delpoux dans sa démarche de produire une nouvelle vidéo pour la mettre sous le nez des arbitres. Ils sont 4 à présent et ça n'a jamais été aussi naze. Chapeau les mecs!
     
  9. autoportrait66

    autoportrait66 USAPiste impliqué

    Messages:
    576
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Rien à ajouter. Vous avez tous raison, Delpoux le premier.
     
  10. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 439
    Notations:
    +175 / 7 / -2
    moi aussi il me soûle quand il gueule pour rien la il gueule avec raison par contre si tu veut la reine des pleureuses ( pour moi ) elle est au RM 92 car L.L il pleure tout le temps est pour rien c'est la "victime désigné"
     
  11. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    1 116
    Notations:
    +457 / 9 / -0
    Colère de Delpoux justifiée.
    A mon humble avis, l'USAP d'aujourd'hui paie la mauvaise réputation développée dans l'inconscient des instances arbitrales par le passé: un jeu rugueux et passionné, des désignés bad boys "most wanted" à la pelle comme les Konieck ou Le Corvec, des supporters "sanguins" frôlant le hooliganisme pour certains bien-pensants de ce sport... en gros tout ce qui fait que les arbitres regardaient déjà, presque par réflexe, plus de notre côté que chez les autres.
    Sauf qu'aujourd'hui, même si les hommes et le système de jeu ont changé, on pâtit encore de ces tares d'arbitrage qui ne sont que le reflet de la mauvaise image que le club se paie auprès des arbitres, et cet entubage risque de continuer longtemps si on ne réagit pas.

    En ce sens, la colère de notre manager est légitime, l'USAP ne doit pas payer son passif de vilain petit canard avec les instances arbitrales indéfiniment, surtout que le niveau du championnat s'étant considérablement augmenté économiquement et sportivement, c'est l'avenir même du club qui pourrait être remis en question si les défaites par "sodomie arbitrale" continuent.

    Par contre les deux Labit et Travers là qu'ils la ferment une bonne fois pour toute.
    Continuer à s'étaler sur ce sujet c'est indécent quand on sait que pendant 4 ans le CO sous leur houlette a bénéficié d'un arbitrage maison ahurissant et passé sous silence grâce à la sous-médiatisation de ce club (sous-médiatisation qu'ils n'ont s'ailleurs cessé de dénigrer). Bref ces clowns doivent la boucler.
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Septembre 2013

Partager cette page