• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Après RCNM - USAP / Vincent Rattez : "Je pense que l'essai n'est pas valable" - Article Indép

Je l'ai écrit sur un autre topic et je le reposte ici, puisque c'est aussi le sujet :
Je viens d'aller jeter un oeil aux règles officielles sur le site de la FFR.
Pour la touche, le règlement précise clairement les conditions dans lesquelles elle peut être rapidement jouée et notamment le fait que c'est le ballon qui est sorti du jeu qui doit être utilisé sans avoir été touché par personne.
Pour le renvoi aux 22, il n'y a rien de tel ou en tout cas je n'ai rien trouvé. Rattez (le 13 Narbonnais) dit dans une interview qu'il pense que ce n'est pas valable, c'est pas pour ça qu'il a forcément raison.

Si quelqu'un peut trouver et donner la réponse définitive, je suis preneur. Pour l'instant, au vu des textes, l'essai est valable, même si ça fout les boules.

Rattez est comme Fabien Galthié : il maîtrise pas complétement les régles complexes du rugby .

Je le redis ici : François Steyn le Sud'Af qui jouait au Racing-Métro il y a 2 ou 3 ans en avait fait une spécialité : il était dans l'en-but , prés de la ligne de touche , et quand l'arbitre sifflait le renvoi aux 22 il réclamait de suite le ballon au ramasseur de balle et allait de suite jouer le renvoi pour lui ; il a déjà marqué des essais comme çà .
 
[/B]

Voilà pour moi là est la vraie question et ce qui doit être porté devant le ligue et défendu !!

Ah ! Est-ce que tu sais qu'en 1993 Castres a été sacré champion de France au détriment de Grenoble aprés avoir eu un essai accordé alors qu'un défenseur adverse avait applati pour un renvoi aux 22 avant que le castrais n'applatisse ??

Et le manager de Grenoble à l'époque s'appelait Jacques Fouroux !! Crois-moi que si il avait pu il aurait fait invalider l'essai et fait rejouer la finale !!
 
oui ok mais moi ce qui m’intéresse c'est maintenant et pas il y a 30 ans ! Même si cela ne donne rien au moins montrer que nous ne sommes pas des moutons et que nous n'avons pas peur de dire des choses quand il le faut !
 
Vu dans un autre topic :


Je pense que c'est un très bon début de réponse haha
Après, loyal - déloyal, c'est une affaire souvent personnelle. En l'occurrence, je n'aimerais pas être un "ami" de l'arbitre de touche de samedi soir :391581:

Dans cette affaire, le tout est de savoir si le ballon déclaré par l'arbitre "ballon mort + renvoi aux 22" était toujours dans l'aire de jeu. Si c'est le cas, le second ballon, donné par un ramasseur de balles (mais sur action d'un dirigeant narbonnais ... selon le staff usapiste), et joué par Rattez, peut-être considéré comme geste "déloyal", visant à perturber le jeu. C'est donc une faute technique qui ne peut -être confirmée que par la vidéo (on utilise bien la vidéo après-match, pour sanctionner des brutalités ayant échappées à l'arbitre).
 
Dernière édition par un modérateur:
Rattez est comme Fabien Galthié : il maîtrise pas complétement les régles complexes du rugby .

Je le redis ici : François Steyn le Sud'Af qui jouait au Racing-Métro il y a 2 ou 3 ans en avait fait une spécialité : il était dans l'en-but , prés de la ligne de touche , et quand l'arbitre sifflait le renvoi aux 22 il réclamait de suite le ballon au ramasseur de balle et allait de suite jouer le renvoi pour lui ; il a déjà marqué des essais comme çà .

Et suite à un renvoi * rapidement joué, et un essai marqué par le Racing, il y avait eu une modification de la règle, non ?


* remise en jeu au centre, après des points marqués par l'équipe adverse, ou renvoi au 22m, m'en souviens plus.
 
Retour
Haut