• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Après RCNM - USAP / Vincent Rattez : "Je pense que l'essai n'est pas valable" - Article Indép

Il n'est pas valable car il est sensé y avoir mélée au niveau des 22 puisque l'avantage de l'en avant narbonnais n'a pas existé.

Moi je n'ai pas vu l'arbitre signaler d'en avant et je n'ai pas vu le 15 de Narbonne en faire un. Par contre j'ai bien vu l'arbitre faire le signe du renvoi aux 22 dès que le ballon est sorti.
Et c'est comme ça que ça marche, non ? C'est à l'arbitre de prendre ces décisions. Et même s'il avait signalé un en avant, c'est lui qui décide quand l'avantage doit être laissé et pour combien de temps. Et je mets ma tête à couper qu'il a ordonné un renvoi aux 22.
En l’occurrence, ce qui m'intéresse c'est la règle : un ramasseur de balle peut il donner un ballon à un joueur autre que celui qui est sorti et le renvoi peut - il être joué avec ce ballon ? Et même si l'arbitre s'est trompé, je suis curieux de connaître la règle.
 
Moi je n'ai pas vu l'arbitre signaler d'en avant et je n'ai pas vu le 15 de Narbonne en faire un. Par contre j'ai bien vu l'arbitre faire le signe du renvoi aux 22 dès que le ballon est sorti.
Et c'est comme ça que ça marche, non ? C'est à l'arbitre de prendre ces décisions. Et même s'il avait signalé un en avant, c'est lui qui décide quand l'avantage doit être laissé et pour combien de temps. Et je mets ma tête à couper qu'il a ordonné un renvoi aux 22.
En l’occurrence, ce qui m'intéresse c'est la règle : un ramasseur de balle peut il donner un ballon à un joueur autre que celui qui est sorti et le renvoi peut - il être joué avec ce ballon ? Et même si l'arbitre s'est trompé, je suis curieux de connaître la règle.




Voilà pour moi là est la vraie question et ce qui doit être porté devant le ligue et défendu !!
 
C' est simple, on ne sait pas, donc, est ce qu' on peut le défendre, ou pas.
Tu es sur d' avoir quelque chose à défendre? Moi, pas. Ceci dit, j' aimerais bien. D' ou la question trés pertinente de catatonique.
Car c'est une question qui est posée.:6775:
 
C' est simple, on ne sait pas, donc, est ce qu' on peut le défendre, ou pas.
Tu es sur d' avoir quelque chose à défendre? Moi, pas. Ceci dit, j' aimerais bien. D' ou la question trés pertinente de catatonique.
Car c'est une question qui est posée.:6775:

A défendre mais oui il y a à défendre.....un essai non valable et 1 point a récupérer sur cette action de jeu qui pour moi est illégale !
 
A défendre mais oui il y a à défendre.....un essai non valable et 1 point a récupérer sur cette action de jeu qui pour moi est illégale !


T' en es sur? Moi, non. Et pourtant, je redis que j' aimerais bien.

Pour toi. Pour moi aussi. Mais la règle, c' est quoi??? Telle est la question.
 
Vu dans un autre topic :
J'ai trouvé ceci sur le réglement ... cela pourrait s'appliquer à l'action en question !

2.6 BALLONS DE RECHANGE

Les ballons de rechange sont admis pendant le match, mais une équipe ne pourra pas obtenir ou tenter d’obtenir un avantage déloyal en les utilisant ou en les changeant.

Je pense que c'est un très bon début de réponse haha
Après, loyal - déloyal, c'est une affaire souvent personnelle. En l'occurrence, je n'aimerais pas être un "ami" de l'arbitre de touche de samedi soir :391581:
 
Retour
Haut