• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

aprés le renforcement du pack... un ouvreur/butteur?

L'USAP reste l'USAP.

Dans la peau du promu, (ce qui serait inédit) j'ai envie de croire qu'elle jouerait avec beaucoup de cœur à la maison, avec un gros soutien du public face à "toutes les autres équipes qui seraient considérées comme des gros".

Je pense qu'elle ferait tomber plus d'une équipe.
 
??? l'an dernier, 2 promus La Rochelle et le LOU, la Rochelle s'est maintenu
L'année d'avant, promus Brive et Oyo, les deux se maintiennent, l'USAP et Biarritz descendent
L'année d'avant Grenoble monte et se maintient.

sur 3 ans, au moins un des clubs qui monte se maintient. Et cette année, Pau se maintiendra.

Beh oui, c'est exactement ce que je dis. Ça fait des années que les deux promus n'ont pas de suite été relégués au bout d'une saison.
 
Et en même temps, est-ce qu'une montée se refuse ?
Je crois pas, l'USAP ne peut pas laisser sa chance de remonter sous prétexte d'attendre "la bonne année".
Si elle doit remonter cette année, il faut qu'elle le fasse.

Je suis d'accord. C'est pour ça que je parle de cadeau empoisonné.
Cela dit au point où nous en sommes, le mal est fait et je préfère attendre et être certain de rester, plutôt que monter trop tôt et faire de la figuration. Je pense qu'on aurait énormément de mal à nous en remettre.
 
On fait quoi exactement avec 5 ouvreurs si on va chercher Potgieter? Au vu de sa saison, je vois pas Allan partir, Bélie, Seguy et Selponi sont tous sous contrat. Je préfère autant qu'on garde nos quatre ouvreurs et qu'on aille se chercher un gros renfort à l'arrière ou au centre pour pouvoir faire souffler Mafi de temps à autres.

Allan ou Selponi n'ont jamais joué au centre ? Parce que jouer avec un 5/8ème comme le fait le Racing avec Carter au centre ou Toulouse quand ils ont Doussaint ou Flood en 10 et Flood ou Mc Allister en 1er centre, c'est une option qui fait douter les défenses adverses tout en gardant la possibilité de jouer la touche au besoin.
 
Les regles qui consisteraient a passer a un top12 ou a n' accepter qu'une montée et qu'une descente.Il vaudra mieux alors etre dans le bon wagon
pour le passage à une descente pas impossible...mais bon cela signifierait la mort de la pro D2...avec un ventre mou de taré dès la 15e journée
pour le passage à 12, c'est pas fait beaucoup de clubs ne seront pas d'accord et les télés à mon avis préfèrent rester à 14....
 
SVP les gars restons les pieds sur terre pour le moment nous sommes encore loin du top 14 et qui dit que c'est une priorité du club.
Car même avec un bon recrutement s'il continue aurions nous une équipe pour y survivre.
Je serais surpris si l'usap se séparé de Farnoux garçon pétri de talent. Donc pour moi je pense que derrière nous garderons pas mal de monde (Bousquet, Artu, Pujol, Torf, Mafi, Farnoux, Nawaqatabu,et Acebedes) soit 8 joueurs pour 5 places si comme presenti Marty prend sa retraite il manquerait tout de même à mon avis un joueur.
Sauf si nos 3 voire 4 ouvertures restent.
Maintenant pour moi Bellie en contrat encore un an n'est plus à la hauteur et devrait faire banquette.
Allan sera t'il encore la quetion.
Et Seguy pour le moment talentueux avec la B n'a pas les faveurs du staff.
Il ne reste que Selponi et il serait bon d'avoir un bon ouvreur butteur de plus la cerise est qu'il puisse jouer centre également.
Jusque la je parle pour la PROD2.
Car si d'aventure le club monter en top 14 je ne donne pas cher de sa peau avec si peu de recrutement surtout devant et notamment dans le 5.
C'est pourquoi je me dis que vraisemblablement ce serait une surprise qui poserait problème au club budgétairement et donc sportivement. Nous ne sommes pas prêts.
 
SVP les gars restons les pieds sur terre pour le moment nous sommes encore loin du top 14 et qui dit que c'est une priorité du club.
Car même avec un bon recrutement s'il continue aurions nous une équipe pour y survivre.
Je serais surpris si l'usap se séparé de Farnoux garçon pétri de talent. Donc pour moi je pense que derrière nous garderons pas mal de monde (Bousquet, Artu, Pujol, Torf, Mafi, Farnoux, Nawaqatabu,et Acebedes) soit 8 joueurs pour 5 places si comme presenti Marty prend sa retraite il manquerait tout de même à mon avis un joueur.
Sauf si nos 3 voire 4 ouvertures restent.
Maintenant pour moi Bellie en contrat encore un an n'est plus à la hauteur et devrait faire banquette.
Allan sera t'il encore la quetion.
Et Seguy pour le moment talentueux avec la B n'a pas les faveurs du staff.
Il ne reste que Selponi et il serait bon d'avoir un bon ouvreur butteur de plus la cerise est qu'il puisse jouer centre également.
Jusque la je parle pour la PROD2.
Car si d'aventure le club monter en top 14 je ne donne pas cher de sa peau avec si peu de recrutement surtout devant et notamment dans le 5.
C'est pourquoi je me dis que vraisemblablement ce serait une surprise qui poserait problème au club budgétairement et donc sportivement. Nous ne sommes pas prêts.

Si le "destin" ne nous force pas la main sur le recrutement par une montée, serons nous prêts un jour ?
 
Retour
Haut