• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

aprés le renforcement du pack... un ouvreur/butteur?

Je vais être un peu "dur" mais un truc dépasse. En gros, il y a deux semaines il fallait qu'on se concentre sur l'an prochain et depuis Béziers on recommence à parler de Top 14, ça veut dire qu'en un match on est devenu une équipe capable de monter et de se maintenir en Top 14 ??? Je crois surtout qu'on s'emballe énormément.
Comme tu le dis parfaitement, le maintien en Top 14 ça se joue avec le noyau dur de D2. Quand on voit La Rochelle, Brive ou Oyonnax, une grande partie des joueurs étaient là en D2. Et ce qui ont tout chamboulé style le LOU a fini dernier ou Pau galère pas mal cette saison.
Honnêtement, monter serait un cadeau empoisonné ! On ne recrutera jamais un gaucher, des secondes lignes, des ailiers, des joueurs à la charnière de très bon niveau, au mieux il s'agira de seconds couteaux ou de paris avec certainement une "star" au milieu. Ce recrutement ce n'est qu'un bonus, le maintien il s'assure avec 85% de l'effectif de D2. Ne serait-ce que le 5 de devant, qui a le niveau à part peut-être Genevois et Mailau pour jouer le maintien en Top 14 ? Notre triangle du fond, il est bien sympa en D2, mais il se ferait désosser en Top 14. Les bases de l'équipe sont trop faibles et friables, surtout la conquête.
Je pense que c'est tout à fait possible de se maintenir en Top 14 ! Ca doit faire des années que les deux promus n'ont pas été relégués de suite. Mais il faut être intelligent avant (et après).

Et en même temps, est-ce qu'une montée se refuse ?
Je crois pas, l'USAP ne peut pas laisser sa chance de remonter sous prétexte d'attendre "la bonne année".
Si elle doit remonter cette année, il faut qu'elle le fasse.
 
Et en même temps, est-ce qu'une montée se refuse ?
Je crois pas, l'USAP ne peut pas laisser sa chance de remonter sous prétexte d'attendre "la bonne année".
Si elle doit remonter cette année, il faut qu'elle le fasse.

Je partage le constat de clement6628 sur la qualité de notre effectif, au détail près que si Pau galère il devrait néanmoins s en sortir et pas sur que ce soit les recrues et l adaptation qui les plombe, au contraire.
Mais je pense cependant qu idir a raison et qu on ne peut pas refuser, que l usap a qd meme un potentiel que le top 14 peut rranimer mais que ça serait chaud de chez chaud car l année prochaine il n y aura plus de victime expiatoire du style agen (ça serait nous l agen de service) ou de club en baisse style oyo. Lyon va peut etre arreter de faire des conneries chaque montée, donc les concurrents ça seraient brive, la rochelle Pau (qui se développe) et une surprise style castres, grenoble...
 
Fortassin c'est : - entre 200 et 400 pts à la fin de la saison en pro D2
- un trés bon pied gauche (pénalités + drops).
- un habitué du championnat de pro D2 (tarbes + remontée La Rochelle top 14 notamment).
- un joueur revanchard (pas de temps de jeu en top 14)qui veut se lancer un dernier défi à 31 ans.
- une notoriété moins importante que Potgieter et donc un salaire nettement inférieur au sud-af du lou
- un joueur jiff

Attention : Fortassin est la priorité de Colomiers pour remplacer Skrela et il est je crois originaire de Auch (à vérifier).
 
Envoyé par idir
Et en même temps, est-ce qu'une montée se refuse ?
Je crois pas, l'USAP ne peut pas laisser sa chance de remonter sous prétexte d'attendre "la bonne année".
Si elle doit remonter cette année, il faut qu'elle le fasse.


Il vaut mieux échouer que de regretter ne pas avoir tenté ..." (auteur inconnu ... ?, mais dit par une combattante kurde)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense que c'est tout à fait possible de se maintenir en Top 14 ! Ca doit faire des années que les deux promus n'ont pas été relégués de suite. Mais il faut être intelligent avant (et après).

??? l'an dernier, 2 promus La Rochelle et le LOU, la Rochelle s'est maintenu
L'année d'avant, promus Brive et Oyo, les deux se maintiennent, l'USAP et Biarritz descendent
L'année d'avant Grenoble monte et se maintient.

sur 3 ans, au moins un des clubs qui monte se maintient. Et cette année, Pau se maintiendra.
 
Je partage le constat de clement6628 sur la qualité de notre effectif, au détail près que si Pau galère il devrait néanmoins s en sortir et pas sur que ce soit les recrues et l adaptation qui les plombe, au contraire.
Mais je pense cependant qu idir a raison et qu on ne peut pas refuser, que l usap a qd meme un potentiel que le top 14 peut rranimer mais que ça serait chaud de chez chaud car l année prochaine il n y aura plus de victime expiatoire du style agen (ça serait nous l agen de service) ou de club en baisse style oyo. Lyon va peut etre arreter de faire des conneries chaque montée, donc les concurrents ça seraient brive, la rochelle Pau (qui se développe) et une surprise style castres, grenoble...
Pour en revenir à Pau, et sans rien enlever à leur mérite, ils bénéficient de la dégringolade d'Oyonax qui a été pillé à l'inter saison et qui a changé deux fois de staff; sans cela je pense quéils seraient dans le même wagon qu'Agen.
Quant à Agen, malgré leur faible recrutement faute de moyens, ils vont redescendre mais ils sont loin d'être ridicules; donc si on venait à monter cette année, avec un manager expérimenté et quelques joueurs de plus ca pourrait le faire, d'autant que la cathédrale serait à nouveau bouillante et la ferveur revenue.
 
Et oui parce qu'il y a encore en Top 14 4 ou 5 clubs à budgets moyens qui chaque année se disputent le maintien.Heureusement,mais jusqu'à quand?Donc en gros le pourcentage de maintien d'un club accedant au Top 14 est supérieur à 50 pour cent.Ce n'est pas rien et on a tout intéret ,en dehors meme de ce que j'écris dans le dernier post à se dépécher,avant que les règles ne changent.
quelles règles?
 
Retour
Haut