• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

aprés le renforcement du pack... un ouvreur/butteur?

moi je crois que la priorité serait plutôt la ligne de 3/4 et surtout à l'aile où on a un déficit en quantité (voire en qualité)

pour les 10 on attendra que des places se libèrent....on a déjà bélie selponi et le jeune seguy qui va commencer à faire des feuilles de match l'an prochain....voire allan.....on a 3 voir 4 joueurs pour un poste, il y en a un de trop déjà, donc....

Il était question de deux centres et d'un ailier .
 
Pour la Pro D2, avoir Selponi, Belie et tenter parfois le jeune Séguy c'est un peu léger, alors en Top 14...
En cas de montée il faut sz renforcer sinon mal de caps.
on est champion en 2009 avec gavin hume à l'ouverture...son poste de prédilection:391581:
sauf qu'on avait un paquet d'avant qui détruisait tout sur son passage,mélée,maul(pas la touche,un mal récurrent à l'époque)
je parle même pas des ballons de recup sur les renvois (tonita,planté?)y a qui aujourd'hui sur ces phases de jeu(bousquet,il est bien le seul?)personne,on prend la pression,on se dégage au pied,on rend les ballons.pas compliqué.sur les 1 contre 1,on avance peu ou pas.physiquement on est un cran en dessous...dire qu'il y a pas si longtemps que ça la prépa physique était sur la sellette.
mal de cap ouais.
 
Deroeux ou Lacoste avait dit dans les journaux qu'ils privilégié la qualité que la quantité (peut etre une réponse a certaines questions)
 
il serait temps de le contacter le 10 de LYON POItGETER
 
On fait quoi exactement avec 5 ouvreurs si on va chercher Potgieter? Au vu de sa saison, je vois pas Allan partir, Bélie, Seguy et Selponi sont tous sous contrat. Je préfère autant qu'on garde nos quatre ouvreurs et qu'on aille se chercher un gros renfort à l'arrière ou au centre pour pouvoir faire souffler Mafi de temps à autres.
 
Le plus important est de savoir en cas de montée si nous disposons du noyau dur suffisant pour nous maintenir ,indépendamment d'un recrutement qui est indispensable mais tellement aléatoire.J'avoue que je ne sais pas,tout depend de qui restera et partira en sachant qu'il y a des joueurs qui peuvent se reveler plus performants en Top 14 qu'en prod2 oui ça arrive .Si on prend l'exemple des deux clubs qui sont montés;Agen et Pau.Agen va sans doute descendre et Pau probablement se maintenir,pourquoi?Parce que sans doute que Pau disposait deja l'an dernier de ce fameux noyau dur et Agen non.Mais ça se voyait non?Et je ne crois pas que ce soit le recrutement qui ait fait la différence ,pas sur une seule saison,surtout si l'on tient compte du temps d'adaptation des nouveaux arrivants non seulement a une nouvelle équipe mais parfois à un nouveau rugby

Je vais être un peu "dur" mais un truc dépasse. En gros, il y a deux semaines il fallait qu'on se concentre sur l'an prochain et depuis Béziers on recommence à parler de Top 14, ça veut dire qu'en un match on est devenu une équipe capable de monter et de se maintenir en Top 14 ??? Je crois surtout qu'on s'emballe énormément.
Comme tu le dis parfaitement, le maintien en Top 14 ça se joue avec le noyau dur de D2. Quand on voit La Rochelle, Brive ou Oyonnax, une grande partie des joueurs étaient là en D2. Et ce qui ont tout chamboulé style le LOU a fini dernier ou Pau galère pas mal cette saison.
Honnêtement, monter serait un cadeau empoisonné ! On ne recrutera jamais un gaucher, des secondes lignes, des ailiers, des joueurs à la charnière de très bon niveau, au mieux il s'agira de seconds couteaux ou de paris avec certainement une "star" au milieu. Ce recrutement ce n'est qu'un bonus, le maintien il s'assure avec 85% de l'effectif de D2. Ne serait-ce que le 5 de devant, qui a le niveau à part peut-être Genevois et Mailau pour jouer le maintien en Top 14 ? Notre triangle du fond, il est bien sympa en D2, mais il se ferait désosser en Top 14. Les bases de l'équipe sont trop faibles et friables, surtout la conquête.
Je pense que c'est tout à fait possible de se maintenir en Top 14 ! Ca doit faire des années que les deux promus n'ont pas été relégués de suite. Mais il faut être intelligent avant (et après).
 
Retour
Haut