• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

apres laporte au gvt , entraineur laporte président

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Comme souvent en politique, car à ce niveau-là c'est de la politique, il faudra choisir entre la peste et le cholera. Je le vois bien dans le rôle. Il est jeune, bon communicant, pas si bête que certains le pensent, et populaire (publicités, marionnette des guignols, etc...). ça me va...
...Et il veut le fauteuil pour servir la cause du rugby ? Mouais... j'suis dubitatif.
Il voulait Manager Bayonne et on sait avec quelles méthodes plus ou moins légales (plutôt moins d'ailleurs) ensuite il a voulu manager le stade français et, là aussi on sait comment ça a fini.
Président de la FFR, c'est avant tout défendre des compromis, l'amateur contre le pro, le benjamin contre l'international, l'équipe de France contre les clubs, etc. C'est s'occuper de tous les rugbys sans en privilégier un au détriment des autres. Je ne suis pas sur du tout que le profil à la hussarde de Laporte convienne à ce poste, lui c'est : je viens, je prends et je m'en vais et j'écrase tous ceux qui se mettent en travers de mon chemin. C'est très efficace pour un objectif précis (remonter en top 14, être champion d'Europe ou de France...) beaucoup moins quand il s'agit de bâtir sur la durée.
On l'a beaucoup entendu sur l'arbitrage, sur l'ERC, sur les transferts, sur ce que devrait faire St André...beaucoup moins sur la nécessaire formation, comment renforcer l'équipe de France (ça, il en parlait beaucoup quand il en était l'entraineur, maintenant, c'est motus et bouche cousue), comment donner des moyens au rugby amateur...
Bref, je crains que pour lui, la fonction de président de la FFR soit comme les Kleenex : je l'utilise à mon profit, et quand il n'y a plus rien à en tirer, je passe à autre chose.
 

L'ami Chalak

USAPiste balbutiant
Inscrit
14 Avril 2014
Messages
41
Réactions
0
Code:
Intelligent , tout dépend dans quel milieu il évolue .
Pour le vestiaire de toulon , son QI suffit largement , par contre lorsqu`il était secrétaire d`état , ça devait bien rigoler dans les couloirs des différents ministéres , méme si lui n`a aucun complexe et semble a l`aise partout !

Lorsque on voit que Goze est président de la ligue , je pense que Bernie peut postuler a la FFR .
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Intelligent , tout dépend dans quel milieu il évolue .
Pour le vestiaire de toulon , son QI suffit largement , par contre lorsqu`il était secrétaire d`état , ça devait bien rigoler dans les couloirs des différents ministéres , méme si lui n`a aucun complexe et semble a l`aise partout !


Quand tu auras fait le dixième de ce qu'il a fait , tu pourras parler de son intelligence et tenter de l'évaluer et peut-être dires aussi que tu as réussi ta vie.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Code:

Lorsque on voit que Goze est président de la ligue , je pense que Bernie peut postuler a la FFR .


+ 1. Je n'osais le dire en réponse à Océan, mais je profite de ton message pour le faire. On en revient à ce que je disais plus tôt : "choisir entre la peste et le choléra"...
 
Haut Bas