• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Après la victoire de Brive à Toulon...

Faut arrêter avec l'excuse Dragons.
Si aujourd'hui nous en sommes la c'est de la faute de nos dirigeants qui cumule connerie sur connerie depuis 8 ans alors que ceux des Dracs eux développe leurs club et fédér autour de leur projet.

Si vous pensez que sans les Dracs les supporters reviendront, les partenaires mettront plus d'argent vous vous trompez. Un treiziste reste un treiziste il mettra pas un kopeck dans l'USAP et pour ma part pas un centime pour eux.

Concernant les subventions vous avez d'un côté un club qui évolue en elite et qui joue la qualif, avec quelques stars de se sport et de l'autre un club qui végète en deuxième division avec des recrues de niveau Federal (de moins les deux dernières saison). Si nous étions a leur place et eux a la notre je suis sur que vous trouveriez ça normal.

J'ai l'impression d'entendre Goze qui pour se justifier de ses résultats financiers minable fou ça sur le dis des Dracs. Pourtant la brasserie, les boutiques c'est pas pas de la faute des dragons si elles ont jamais fonctionnés.
Pour info hier Papi Bozzi était avec Madame au match des Dracs et souvent Deroeux y va aussi. Si c'était réellement de la faute des Dragons que notre club était à l'arrêt je doute que des dirigeants ou salariés du club soit en tribune à Brutus.
Je n'aime ni le 13 ni le 7, la simulation des mêlées ou des touches, ca reste de la simulation des touches et des mêlées, je déteste, ça reste de la simulation. Le 13 à Perpignan, c'est une des données du pb. On a bien été champion de France à côté d'eux.
 
Tu étais en vacance sur Mars @cap de fusta ?? (humour, bien sur . ;) )
Non, parce que depuis presque trois ans, notre ami @Mar y mont alloue une haine féroce contre notre président . (pour faire court )
Il a fait de bonnes et de mauvaises choses Riviére mais comme sur le terrain on ne voit que le négatif et il est archi-nul en communication , le positif perce de moins en moins . :(
Je le prends avec humour, t'inquiète ! Je pense avoir cerné son point de vue (à Mar i mon) mais comme je ne m'attarde pas sur les posts trop négatifs et à sens unique, je ne me focalise pas dessus. Il a le droit de critiquer mais faut reconnaitre que l'état des lieux quand Mr Rivière est arrivé faisait un peu peur. Mar i mon en catalan résume ce qu'il pense du président, en gros il promet monts et merveilles, c'est de bonne guerre en matière de communication, il y a du bon et du moins bon.
Mon point de vue est qu'il faut essayer de voir la bouteille à moitié pleine et pas toujours à moitié vide. Il y aura toujours des choses à redire (matchs merdiques, recrutement,etc.). On a attaqué la saison avec des structures, des hommes, faut composer avec, on verra bien, on ne va pas, comme certains, demander la démission des entraineurs aprés la deuxième journée de championnat ! Et si notre équipe nous surprenait, je sais je rêve un peu et je n'y crois pas trop, mais qui sait ? En tout cas on y sera vendredi, allez l'Usap !
 
Dernière édition:
Ce qui me fait trés trés mal c'est de constater notre "dégringolade" en 3 ans ...nous jouions face au SF ou ASM et luttions au même niveau ...désormais leurs matches semblent sur une "autre galaxie" d'aprés tous les commentaires (je ne l'ai pas vu) et je le crois !!!
Lire les noms des joueurs du TOP 14 actuel ne fait que remuer le couteau ,voir nos 2 premiers matches de PRO D2 , pareil : de la souffrance ...
Voir LA ROCHELLE invaincue aprés avoir gagné à GRENOBLE et CASTRES atténue cette souffrance et renforce un Espoir lointain mais tenace : c'est TOUJOURS possible ,il y faudra de la patience et des "armes" que nous n'avons pas pour le moment (bravo à V MERLING au passage ,recruter EATON et VITO ...)...ce n'est certes pas la réussite des DRACS qui nous en empêche ,même si elle "pompe" des ressources locales ,c'est indéniable ,l'USAP au firmament ne risquerait rien ...

Mais voilà ,nous sommes loin du firmament ...faudrait vraiment qu'on s'attelle à la fameuse "excellence sportive" annoncée et à nous voir jouer au rugby(?) actuellement ,j'ai un doute qui ne demande qu'à s'estomper dés vendredi soir face à l'US DAX qui ,elle ,continue à jouer son rugby landais malgré sa flopée d'îliens...

L'ASM c'est tellement dans une autre galaxie qu'ils ne se posent plus la question si c'est un match à domicile ou l'extérieur (9 victoires l'an dernier et invaincus après 3 matchs cette année), ils sont très sereins car ils ne doutent pas de leur jeu (sauf en phases finales haha), ils continuent à attaquer en permanence plutôt que de jouer petit bras comme toutes les équipes , c'est du niveau international clairement ! On remarque d'ailleurs que les équipes ayant une vraie identité de jeu, et qui l'appliquent aussi bien à domicile qu'à l'extérieur, s'en sortent sur ce début de saison. On se disait que le TOP14 était ch*ant mais depuis qu'on est en Pro D2 j'ai l'impression que le TOP 14 c'est le Super Rugby :cogite:
 
Ce qui me fait trés trés mal c'est de constater notre "dégringolade" en 3 ans ...nous jouions face au SF ou ASM et luttions au même niveau ...désormais leurs matches semblent sur une "autre galaxie" d'aprés tous les commentaires (je ne l'ai pas vu) et je le crois !!!
Lire les noms des joueurs du TOP 14 actuel ne fait que remuer le couteau ,voir nos 2 premiers matches de PRO D2 , pareil : de la souffrance ...
Voir LA ROCHELLE invaincue aprés avoir gagné à GRENOBLE et CASTRES atténue cette souffrance et renforce un Espoir lointain mais tenace : c'est TOUJOURS possible ,il y faudra de la patience et des "armes" que nous n'avons pas pour le moment (bravo à V MERLING au passage ,recruter EATON et VITO ...)...ce n'est certes pas la réussite des DRACS qui nous en empêche ,même si elle "pompe" des ressources locales ,c'est indéniable ,l'USAP au firmament ne risquerait rien ...

Mais voilà ,nous sommes loin du firmament ...faudrait vraiment qu'on s'attelle à la fameuse "excellence sportive" annoncée et à nous voir jouer au rugby(?) actuellement ,j'ai un doute qui ne demande qu'à s'estomper dés vendredi soir face à l'US DAX qui ,elle ,continue à jouer son rugby landais malgré sa flopée d'îliens...
La Rochelle puisque t'en parles, si on a l'ambition de monter, c'est typiquement le genre de club dont il faudrait s'inspirer au lieu de citer les nouveaux riches qui ont des moyens qui n'ont rien à voir avec les notre.
Un club qui s'est structuré en D2, qui s'est maintenu en Top 14 avec 80% de l'effectif de D2 sans hésiter à recruter en D2 avec un Eaton pour la recrue "star" amenant son expérience. Mais voilà, je veux dire par là que c'est un club qui est passé par la finale d'accession et qui ne s'est pas maintenu grâce à son recrutement. Celui-ci était déjà fait et quelques joueurs une fois la montée acquise ont servi de cerise sur le gâteau. Bayonne a exactement le même schéma, à voir s'ils se maintiendront. Un an plus tard, des moyens qui augmentent. C'est très bien.
Moi, c'est ce qui me laisse y croire. Le problème, c'est que notre politique est aujourd'hui illisible et qu'on ne sait plus trop quelles sont les réelles intentions du club.
 
Le bon président capable de structurer le club, le faire évoluer, construire une équipe de qualité. . ....on l'avait et on l'a viré.
Les bayonnais avaient fait la même connerie mais ils sont plus malin que nous et l'ont vite rappellé aux affaires.
Maintenant il faut trouver l'homme idoine, capable de remette notre club à sa place, et là il faut bien le dire ça ne court pas les rues.
Merling à La Rochelle est un passionné et est dans le rugby depuis très longtemps.
Rivière il arrive, sans expérience, quels sont ses objectifs?
Contrairement à beaucoup, je le crois sincère, maintenant il y a tellement de requins qui gravitent au tour du club que rien n'est simple à l'usap
 
Dernière édition:
Le bon président capable de structurer le club, le faire évoluer, construire une équipe de qualité. . ....on l'avait et on l'a viré.
Les bayonnais avaient fait la même connerie mais ils sont plus malin que nous et l'ont vite rappelé aux affaires.
Maintenant il faut trouver l'homme idoine, capable de remette notre club à sa place, et là il faut bien le dire ça ne court pas les rues.
Merling à La Rochelle est un passionné et est dans le rugby depuis très longtemps.
Rivière il arrive, sans expérience, quels sont ses objectifs?
Contrairement à beaucoup, je le crois sincère, maintenant il y a tellement de requins qui gravitent au tour du club que rien n'est simple à l'usap
T'as été élevé chez les jésuites. Tu veux peser le poids des âmes ? FR, je ne crois pas un instant que l'amour de l'USAP soit sa seule motivation. Il avait un plan de carrière politique derrière. Maintenant qu'il a mis les doigts dans la prise, il ne sait plus comment faire pour les enlever. Sa gestion me fait penser à celle de LMD avant la vente de l'OM. Elle a injecté cette année le minimum de pognon pour maintenir le club à flot. Elle n'a même pas cherché à maquiller la mariée. Lui essaye de nous faire croire que "this year is the year", cette année c'est la bonne. Je le dirai plutôt en catalan "Ara és l'hora".
 
Je savoure la victoire de Brive à Toulon, et entendre l'autre qui se prend pour le Dieu du rugby dire "on arrive aux limites de ma patience" ...
Serait-ce enfin le signe d'un "plus dure sera la chute" cette année ???

il est venu , il a vu, il a vaincu et maintenant il voudrait se débarrasser du bébé avec l'eau du bain , son jouet ne l'amuse plus !! En plus sa principale blanchisseuse s'en est allé et les repreneurs là-bas aussi ne se foulent pas au portillon !
En attendant lui et quelques autres nous ont foutu le rugby en l'air
 
Le problème ne vient pas des dragons , ni du 13 , ni des collectivités , ni des sponsors

Le problème il vient de l'USAP , l'USAP a qui il ne reste comme réelle identité que le nom et le blason .

L'USAP ne fait plus rêver les gamins du département , c'est déjà un problème majeur pour le futur , l'USAP ne les intéresse pas , à la limite , ils se moquent de l'USAP mais c'est tout , vas au entraînements des jeunes , vas aux matchs des jeunes . Jusqu'en juniors , la plupart des gamins ils s’entraînent pas avec des maillots USAP , ils s’entraînent avec des maillots RCT , et ils chantent leurs "pilou pilou" après les victoires . Beh ça fait mal au bide .

Après j'entends la chanson "On est pas Occitants , on est Catalan" ...
Beh plus pour longtemps . C'est quelque chose qui n’intéresse pas la génération future d'être Catalan, ça leur est égal , ni d'être USAPISTE . C'est plus "à la mode"
 
Retour
Haut